Repas du soir a un bb de 16 mois; toujours que du lait ?

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 11:42
Bonjour ! Ma puce a 16 mois, et le soir elle prend son bib et depuis peu elle grignote surimi, croque monsieur, pain, baton de poisson, fromage bref un petit truc qu'elle mange seule en même temps que nous, puis son bib . Que donnez vous a votre loulou ? avez vous des recettes sympas ? j'ai un bouquin sur ls recettes de bb , j'ai donc quelques recettes, de soupe, oeufs, quiche, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse !!!! dans ce bouquin, ils disent que le soir , on peut leur donner : soupe ou purée de légumes avec fromage + fruits ou fruits et féculents + eau ou soupe ou purée de legumes avec des feculents ou petits platsde féculents + laitage = eau mon pédiatre m'a dit de continuer le bib de lait le soir jusqu'a ce qu'elle le repousse ...donc je continue mais bon a t elle assez ? Elle fait de bonnes nuits donc je suppose que oui ! Dites moi pour vous ? Bon voilà, je vous ais tout dit ! par avance merci beaucoup !
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 12:03
Coucou ! Ma fille aura 16 mois vendredi et boit toujours son biberon de 350 ml de lait le soir !! Tant qu'elle l'accepte je le lui donnerai car le lait est important pour les petits. En plus de ça elle mange un peu de soupe, du pain,un peu de jambon ou un bout de fromage parfois, ça dépend de ce que l'on mange nous le soir !! Et puis un peu d'eau aussi !! Bref, elle part au lit bien calée (je pense !!) puisque qu'elle fait 21h / 9h sans problème !!! Elle mesure 80 cm pour 11k500. Quand elle refusera le biberon du soir, bah j'improviserais !!! Voili, voilou !!!!
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 12:05
Mon fils va avoir 14 mois et il a toujours ses biberons de lait le soir. Ma pédiatre m'a dit que je pouvais continuer tant qu'il les accepte. Je peux vous dire qu'il joue sa vie quand il voit le biberon arriver ! :lol:
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 12:07
bonjour, ton péditre n'est pas contre les protéines le soir?... moi on me l'a fortement déconseillé, car si viande, poisson ou oeuf le midi, pas besoin d'en remettre le soir, surtout si ta puce boit un grand bib de lait. enfin bref, moi je proscit le surplus de protéines le soir et il a 21 mois (il en a déjà dans le fromage et le yaourth). Pour lui c'est : - 1 soupe de légume maison (à ce que tu veux) et je rajoutte quelques petites pates étoiles ou vermicelle (il adort) - 1 fromage (soit pate cuite type tome, gruyère ou fromage à tartiner) -1 yaourth ou 2 petits suisses. je ne lui donne plus de biberon le soir depuis ces 9 mois, il les refuse. mais si ta puce boit un grand bib le soir et qu'elle te fait des bonnes nuits, alors pourquoi changer? voilà si ca peut t'aider, je ne sais pas si je te suis de grand conseil, mais chez nous c'est comme ca. bonne journée.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 12:35
coucou perso ma puce a plus de 2ans maintenant et elle boit toujours son biberon le soir, mon medecin m'avait dit de lui donner que des legumes le soir vu qu'elle a encore son biberon, aux alentours de ses deux ans il m'a dit que maintenant elle pouvait manger tout comme nous juste reduire les proportions bien evidemment mais il faut faire attention il parait au trop de laitage du coup je ne lui donne toujours pas de dessert ni de fromage le soir a part un fruit de temps en temps quand elle en veut voila pour mon experience bisous
calendrier grossesse
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 12:59
[quote:0164463ef0="hypnotic"]Mon fils va avoir 14 mois et il a toujours ses biberons de lait le soir. Ma pédiatre m'a dit que je pouvais continuer tant qu'il les accepte. Je peux vous dire qu'il joue sa vie quand il voit le biberon arriver ! :lol:[/quote:0164463ef0] Bonjour !!! Pareil pour moi, mon fils à 14mois et c'est un bib de lait de 240ml ac un peu de choco... Et qd il le voit on a l'impression que c'est la plus belle chose qu'il n'a jamais :lol: . Alors pourquoi changer ?!!?
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 13:17
Arthur a bientôt 14 mois et le soir c'est un petit souper ou une purée de légumes, un fromage et un yahourt. jamais de viande ni poisson au soir. de temps en temps il prend un bib mais il se réveille plus tôt le matin. Au contraire de vous ma pédiatre m'avait conseillé les légumes le soir vers 9mois plutôt que le lait. Il a pris du lait le soir jusqu'à ce qu'il en soit dégoûté après une gastro. ne change pas ses habitudes si tout se passe bien comme ça
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 13:24
coucou! Alors pour moi, mon petit bonhomme de 17 mois mange le soir depuis ses 14 mois (il a totalement renié le bib' a partir de ce moment): -purée PDT/ carotte; Purée PDT/poireaux; purée Pdt/courgette. + 1 yaourt. Et ça lui suffit largement apparement! D'ailleurs si vous avez d'autres recettes de purée (car il ne veut pas de soupe), je suis preneuse!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 13:47
[quote:4c423ebf9c="le bisous"]coucou! Alors pour moi, mon petit bonhomme de 17 mois mange le soir depuis ses 14 mois (il a totalement renié le bib' a partir de ce moment): -purée PDT/ carotte; Purée PDT/poireaux; purée Pdt/courgette. + 1 yaourt. Et ça lui suffit largement apparement! D'ailleurs si vous avez d'autres recettes de purée (car il ne veut pas de soupe), je suis preneuse![/quote:4c423ebf9c] bonjour le bisous, tu peux faire de la purée avec n'importe quel légume !!! et si il n'aime pas la soupe c'est sans doute la texture trop liquide, non? il suffit de moin dilué et de la faire plus épaisse. moi je lui fait de la purée avec tout et n'importe quoi : patate douce, topinambour, rutabaga, poivron, poireau, celeri, courgette, carotte,.... et il se régale à chaque fois.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 14:32
Merci pour vos avis ! Je compte bien continuer lebib le soir, en plus moi aussi, quand elle le voit y'a plus rien qui compte ! par compte elle ne boit que 180-200 ml, il faudrait peut etre que je lui donne le bib avant que nous mangions pour qu'elle ne soit pas callée par les petits grignotages qu'elle fait pendant notre repas ! Je pensais que quasi tous les bb de cet age mangeaient le soir,donc ça me rassure car en plus comme je bosse du matin, je ne lui donne que 2 fois par semaine,le bib le matin, alors le bib du soir reste un petit moment priviligié encore et j'adore ça !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:26
Bonjour! Mon fils mange autre chose en plus de son lait depuis qu'il a 10 mois environ. Donc au début c'était un peu de purée de légumes les soirs où il en voulait + la tétée. Et ensuite je lui fesais des bouillis au sarrasin ou avoine, ou riz au lait (pas sucré ben sûr!) etc. Maintenant ce sont des soupes avec un peu de vermicelles ou petites pâtes + un bout de fromage (ou un yahourt) + un fruit. En fait son repas du soir c'ets un peu comme un repas de midi sans protéines car fortement déconseillé! Et avant de se coucher il a un petit bib (habitude qu'il garde depuis le temps du sein, on s'est sevré à ses 17 mois :lol: ). Voilà, perso juste un bib me paraît léger. :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:56
Mon fils, qui a 13 mois, le soir il prend un bib de 210 ml + purée de légumes (tous les légumes) + féculents de temps en temps (pâtes, pdt) ou un morceau de pain. :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:50
Salut mon fils à 15 mois, depuis 3/4 mois le soir il mange 150/200g de légume + 1 yaourth + 1 bib de 150 ml (c'est un gros mangeur!) Si il mange juste un bib il se reveille trop tôt le matin car il a faim :wink:
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 22:07
Mon fils a eu 14 mois le 24 dernier et il mange le soir un pot de legume + son lait mais un peu plus tard
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 22:36
Bonsoir ... Ma fille a 1 an et depuis 2 mois elle a une purée légumes/féculents le soir + un bib de 180ml de lait parce que pendant un moment elle refusait son lait donc il fallait bien qu'elle aille au lit avec quelque chose dans le ventre donc on a commencé les purées puis au bout de 3 semaines elle a recommencer à vouloir du lait mais en plus ... :lol: Bonne contination ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.