Remplacer les legumes par les fruits? Votre avis?

Discussions

Auteur
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 14:52
Bonjour à tous et toutes !! Alors voilà ma fille a 22 mois et refuse de manger les légumes, elle n'aime apparemment pas ça, bref... Seulement son alimentation ne peut pas se résumer à riz, pâtes, frites et pdt... :roll: Alors je voudrais vos avis, si en dessert, gouter et collation je lui propose un fruit (car elle adore ça: pommes, bananes, nectarines...) est-ce que ça compense le fait qu'elle mange très peu de légumes? je m'inquiète car j'ai vraiment peur qu'elle ait des carences... Vos avis m'intéressent !! merci d'avance !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:00
Moi je serais plutot d'avis a te dire oui car il y a plein de viamines ds les fruits je pense pas que ca soit mauvais au contraire mon fils de 18 mois mange pp legumes / viande midi compote de fruit et yaourt a 16h et re pp de legumes seuls le soir est ce que tu as essaye de lui donner la mm chose que vous ca se trouve elle n'en veux pas car elle veux comme que vous sinon moi ici c systeme d j'achete des legumes ds rayon surgeles mais en forme de frite ou de pommes dauphine c ca peu t'aider
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 15:10
Merci pour ta réponse, J'ai déjà essayé de la faire manger comme nous (haricots verts, tourtes aux légumes, etc...) Mais rien à faire... Ya que quelques purées qu'elle mange (pdt/brocolis ou pdt/épinards) J'essaie aussi de ruser :arrow: ketchup mélangé aux haricots verts :arrow: J'aime pas ... :roll: Ya de quoi pêter un cable !! Je vais essayer d'acheter des petites pommes dauphines aux légumes je sais que ça existe... Qui ne tente rien n'a rien !! Si vous avez des recettes sympa pour faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte je suis preneuse !! Merci d'avance !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:13
oui la presentation joue beaucoup ou des legumes coupes en tagliatelle s frits les enfants aiment ou apres pour les epinards je proposait sa en guise de sauce pour tremper les frites ou tu lui fait t aider aux repas a preparer elle y goutera peut etre plus facilement et as tu essayé les salades composes : pates plus tomate .... en tt cas continue de lui en proposer sans forcer juste une bouchée pour gouter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.