Trucs et astuces pour le bain de bebe

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 11:11
Bonjour à toutes, Voila mon loulou a 7 mois et demi et depuis peu je le mets dans un anneau de bain. Il est donc assi dedans ! Il adore mais le probleme cest pour lui rincer les cheveux. Je ne peux pas le forcer a mettre sa tete en arriere il est trop petit il force et ne veut pas. Donc forcement ca coule sur son visage et surtout ses yeux et son nez ! Je fais doucement les coté mais pour le dessus je suis obligé. Il ne bloque pas sa respiration et jai peur kil avale de l eau par son nez. Je precise qu'il ne pleure absolument pas , il ferme les yeux, attend que ca se passe (il est courageux mon pepere :D ) a condition que ca aille vite bien sur. Avez-vous des trucs pour lui empecher cela et surtout qui me permettrait de bien lui rincer ses cheveux?? J'avais pensé a une visiere de casquette mais pour bebe ca ne doit pas exister !! Merci pour vos reponses !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:15
Salut, Quand ma fille allait dans l'anneau de bain, pour le rinçage des cheveux je la sortais carrément de l'anneau :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:21
Bonjour! J'ai regardé sur le site de Fanc éveil pour toi et j'ai trouvé une visière de bain http://www.eveiletjeux.com/C-273-198-start64/bain-proprete.htm Ils ont aussi des lunettes pour ne pas que le schamppoing aille dans les yeux des petits. Quand Liam était en anneau de bain c'était aussi la galère pour nous alors on lui a appris à se mouiller le visage par le jeu. On lui donnait un gobelet et on lui rinçait les cheveux avec tout en chantant. Maintenant il va carrément sous la douche la bouche grande ouverte :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:33
Salut! Alors je me posais la même question que toi, et en fait comme il ne disait rien quand je lui mettais de l'eau sur la tête, eh bien je continue à le rincer comme toi, et il ne s'est jamais noyé :lol: et comme il ferme les yeux, il n'en a pas dans les yeux! Je ne pense pas que ça craigne quelque chose, et s'il ne dit rien c'est que ça ne lui fait pas peur, donc c'est aussi bien!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:35
Merci pour vos reponses les filles * Mily CroqueFesses merci de tetre renseigné sur internet pour moi :wink: Je vais voir si jachete cette visiere ou si jattend un peu en grandissant je pourrai lui apprendre a mettre la tete en arriere. J'ai une autre tite question : jusqua quel age les avez vous mis dans l'anneau de bain. Est ce que quand ils savent savoir tout seul sans danger on peut les mettre directement dans la baignoire??? Merci
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:38
[quote:adb272efaf="elodie62160"]Merci pour vos reponses les filles * Mily CroqueFesses merci de tetre renseigné sur internet pour moi :wink: Je vais voir si jachete cette visiere ou si jattend un peu en grandissant je pourrai lui apprendre a mettre la tete en arriere. J'ai une autre tite question : jusqua quel age les avez vous mis dans l'anneau de bain. Est ce que quand ils savent savoir tout seul sans danger on peut les mettre directement dans la baignoire??? Merci[/quote:adb272efaf] Lorsque j'ai mis Liam dans l'anneau il savait déjà tenir assis tout seul, mais il n'y est pas resté longtemps car quand je le retirais ses cuisses frotaient à chaque fois et l'anneau ne tenait pas bien dans ma baignoire qui était trop incurvée (baignoire sabot). Du coup je lui ai acheté un tapis de bain et il a pris ses bains comme les grands :wink: Si tu restes tout le temps à côté c'est sans danger.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:48
s il va a la creche c ke tu travailles peut etre cherche t il a attirer ton attention? et tant ke tu lui explik tu passes du temps avec ? preut etre plus passer de temps avec ou alors l'ingorer kan il fait sa voyant que tu l'ignore s il veut attirer ton attention il fera autre chose?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 07:22
coucou, je crois qu'on est presque toutes passées par la, vers 1 an Emma a commencé a taper quand elle n'était pas contente, qu'on lui refusait qqchose... donc j'ai fais comme toi: on explique que la main est faite pour bcp de choses mais pas pour taper, que ca fait mal, que ca fait de la peine, qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer quand on est pas content, lui montrer notre exemple "est-ce que moi je te tape quand je suis fâchée?" il a fallu répéter ça 50 fois par jour mais au bout d'un moment s'est passé tout seul et comme tu dis: dédramatiser le geste, ne pas s'étendre 10 minutes en explications, détourner son attention quand il insiste
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 07:56
oiui et si tu prenais sa main et tu te caressais la joue en disant " tu vois une caresse c'est mieux" il verrait d autres utilités plus sympa a sa main?
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 11:12
Salut les filles Je suis en plein dedans en ce moment. Au début c'était un jeux pour Alexis (11 mois) sauf que maintenant c'est quand on le contrarie. Du coup je lui parle, parle parle............ mais ca ne change pas grand chose. J'espère que ca va vite lui passer car ca devient lourd surtout que c'est qu'avec moi :?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 16:00
lucas a eu une periode comme celle ci vers 14/15 mois aussi, et a force d'explication et de punition ( a chaque qu'il levait la main, je le mettais dans son parc et je ne m'interessait plus a lui ) il s'est calmé.... et ca c'est passé.... maintenant il a 21 mois et il recommence a taper et en plus il le verbalise aussi..... et donc je recommence l'apprentissage en lui disant non en plus une explication et s'il va trop loin en passant a l'acte je le punis .... et là il verbalise son action de taper quand je le contraint a faire quelques qu'il ne veut pas ( il est aussi en plein dans le non, moi veux faire tout seul) ce sont malheureusement des passages normaux chez un enfant.... outre le faite que c'est une maniere d'exprimer quelque choses c'est aussi quand qu'ils n'ont pas encore les mots pour dire leur sentiments ou exprimer leurs fustrations un passage a l'acte obligatoire qu'il ne faut surtout par minimiser ni tolerer mais expliquer.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.