Le miel est ce bon pour bebe?

Discussions

Auteur
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 12:50
bonjour je voulai avoir des avis car mon bébé qui va bientot avoir 5 mois pleure tout le tps car il veut etre au bras seulement il a un grand frere d'un peu plus de 2 ans et c pas possible que je le porte toute la journée, on ma donc conseillé de la calmer avec du miel seulement maintenant il pleure toute la journée pour que je lui mette u miel sur la sucette. je voulai donc savoir si le miel n'etai pas mauvais pour bébé,pour savoir si je peux continuer sans risque ou si au contraire je stoppe tout. car j'ai une amie qui ma dit que elle c le cardiologue qui lui a conseiller d'en donner a son fils pour qu'il se calme. et ce depuis qu'il etait tout bébé. merci pour vos reponses
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 13:23
bonne question ... j'émettrais des réserves quelques réserves... je te dirai oui tu peux mais pas a haute doses a cause du sucre ds le miel mais tu peux en parler a ton pédiatre pour être certaine ...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 14:15
Coucou, J'émettrais aussi de fortes réserves à cause du botulisme que le miel peut éventuellement transmettre. Je crois avoir lu pas avant 18 mois.... Après, chacune fait comme elle le sent car je connais plusieurs bébés ayant eu droit au miel très tôt (mais seulement 1fois/jour le soir) et n'ont pas de problème à ce jour.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 14:58
Bonjour Mathilde, alors en soit le miel n'est pas mauvais pour ton garçon...En petite quantité. Mais le mettre sur la sucette est une trés mauvaise idée car tu risques de lui faire avoir des carries à cause du sucre qu'il contient... Peut-être que ton fils sort des dents et que c'est pour cela qu'il est grognon??? Bon courage
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 23:56
je l'ai fait pour ma fille parce qu'elle refusait de prendre une tetine en caoutchou j'ai fait ca pdt environ un mois et ensuite j'ai fait diminué le miel en nombre de fois par jours et elle s'est habituée! maintenant elle prend n'importe quelle tetine! peut etre que ton garcon prefererait des tetines en cyliconne ;) je serais toi je tenterais si ce n'est pas deja fait! bises :wink:
Ma fille, ma vie...
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 08:12
ah c vrai que je devrai tenter de changer de tetine en ce moment c 'est celle au cilicone mais je devai essayer celle en caoutchou. merci pour vos reponses et je vais bien tenter de le diminuer. merci bcp :D
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 11:06
moi qd seb me faisai cette periode calinou tte la journée aussi ben je le mettais en porte bb comme ca je me libere les mains pour faire autre chose et m'occuper de mon grd aussi ect ... en faite il avait juste besoin d'etre rassuré et de me sentir c un periode qui n'as pas dure super longtemps en plus mais ya des bébés plus anxieux que d'autres la solution de la tetine a mon avis n'est pas la meilleure non plus
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 11:06
ah,le nutella on peut pas non plus?? :siffle: :mdr: ok je sors :arrow:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 11:08
[quote:0b36ed2b03="**Maxoupicchu**"]ah,le nutella on peut pas non plus?? :siffle: :mdr: ok je sors :arrow:[/quote:0b36ed2b03] :mdr: :mdr:
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 13:58
c totalement different miel et nutella vraiment aucun rapport personnellemen non je ne peut pas le porter toute la journée c'est pas possible apres bien eveidemment qu'il a les calins qu'il faut mais c'est sur que je ne peux pas l'avoir sans cesse aux bras, ou alors chapeau a la maman qui fait ça surtout en ayant deja un petit garcon de 2 ans qui demande bcp d'attention egalement. puis j'ai posé cette question pour avoir un conseil pas pour etre jugé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:12
[quote:2ce0645f3f="mathilde04"]c totalement different miel et nutella vraiment aucun rapport [/quote:2ce0645f3f] c'était une plaisanterie :wink: la réponse pour le miel tu l'as eue, la plupart des médecins déconseillent d'en donner avant 1 an, voire 18 mois, a cause du botulisme mettre qqchose de sucré sur la tétine c'est pas terrible pour les (futures) dents, ni pour le poids, ni pour la peau (avec la tétine souvent ils bavent...avec du sucre en + c'est pire) les réactions a ton post sont plutôt normales, la tétine c'est apaisant pour bébé, car certains ont de gros besoins de succion, mais c'est un peu dommage de s'en servir comme "bouchon" ou de le pousser a la prendre, le porter toute la journée est infaisable, mais il y a d'autres alternatives, qqs séances d'ostéopathie, l'homéopathie, l'écharpe de portage, une autre tétine, des anneaux de dentition, alterner les endroits ou il se trouve: transat, parc, tapis d'eveil voila, c'était pas pour te juger, juste pour ouvrir d'autres pistes que la tétine, bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 14:18
en fait la tetine je m'en sert pa de bouchon mais c vraiment dur d'entendre pleurer tout le tps des que je le pose la tetine il la prend meme sans miel je lui en donne pas toute la journee mais qd je craque je suis obliger de mettre toute les chances de mon coté pour qu'il se calme. maintenant moi ce message je l'ai pris comme si j'etait une mauvaise mere qui pour avoir la paix gave son bébé de miel. hors ce n'est pas du tout le cas.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:27
en aucun cas tu a ete juge on t'apporte des temoignages pour t'aider ! je t'ai propose une solution que tu n'as pas releve car tu t'es plus attarder sur le delire du nutella !!! moi aussi j'ai vecu ca et j'avais aussi un second enfant sensiblmnt du mm age que le tien ....
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 17:11
le porte bébé j'ai tenté aussi mais maintenant arrivé a près de 8kg ca devien dur dur. non mais je trouverai bien une solution peut etre l'echarpe comme ca je pourrai le mettre dans le dos ca serai une solution. en tout cas c'est decider j'arrete le miel, tout a l'heure il s'es endormi sans donc y a pas de raison que j'arrive pas. merci pour vos reponses et desolé de m'être enervé, mais bon je suis susceptible :oops: désolé encore
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 22:47
merci de me comprendre et vraiment encore désolé mais j'avoue que je suis epuiser, etant seule la semaine car mon homme est en formation, donc present que le we c'est pas facile de gerer ces petits monstres. :oops: je l'ai mis dans le porte bébé cet apres midi il etai content mais j'ai le dos en compote, donc je pense que je vais vraiment investir dans une echarpe ca sera bien, pourtant je pense qu'il est bien mon porte bébé c'est un chicco, ca me fait faire du sport remarque. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.