Elle rampe....

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 10:47
bonjour, ben moi je suis trop contente de ma fille!!! elle rampe...c'est trop mignion, elle se tord dans tous les sens... je sais bien qu'a son age y a des enfants qui marche presque, mais bon chacun son rytme... je suis vraiment trop trop fiere d'elle!!! bye julie.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:51
:bravo: bb jully c super genial ... maman a mm pas montre tes exploits aux dames du fofo qui adoree te voir rampée !!! et tu as bien raison d'etre fiere d'elle ... quel age a ta pepette ???
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 10:53
ma pepette a 8 mois... je ne sais pas comment on mets des video et des photos, je suis un peut nul sur un ordinateur!!! :roll:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:12
[quote:6796a88790="jully51"]ma pepette a 8 mois... je ne sais pas comment on mets des video et des photos, je suis un peut nul sur un ordinateur!!! :roll:[/quote:6796a88790] pose ta video sur youtube ou daily motion comme tu veux " il suffit de se creer un compte " tu clik sur envoi d'une video et tu la decrit ect ... et tu prend le lien qu'il te donne et tu post !! :wink: p.s : jte rassure pas bcp d'enfant commence a marcher a 8 mois ... ils st plus ds la phase de ta fille cad rampage !!! :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 16:16
tu sais le principal c qu'il sache le faire mais pour le moment ton pti loup a encore envie de se faire aider par maman et de profiter ... tkt pas va si tu le force tu va le braquer et il fera plus rien du tt apres !! profite de la chance que tu as pour le moment de ne pas en avir par tt par terre ect ... :mdr:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 16:43
pfff n'importe quoi on force pas un enfant a manger seul a cet age la ... mon fils a 17 mois et le fais mm pas un peu ... tt ca parcque ca doit l'emmerd*r de lui donner !!!! en tt cas je te conseil de le laisser gerer a son rythm et quand il sera pret il le fera !!! :cop:
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 16:46
laisse le faire comme il veut mon fils a 14 mois aussi et je lui mets a sa disposition une petite fourchette en plastique et une cuilliere de temps a autre je lui pique quelque chose sur la fourchette et la pose et lui la prend en main apres il prendra la cuilliere ensuite les mains, je pense que le repas doit etre un moment de bonheur et pas ou on s'enerve ca suffit la journee qauand ils font des betises :lol: :lol: essaye comme je fais si tu veux et tu verra ton loulou appreciera
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 10:43
Bonjour Mais qu'est ce que c'est que ces nounous? J'ai l'impression que de plus en plus elles veulent être tranquille? Je lisais sur un autre post une nounou qui avait demandé à la maman de lui régler son BB pour les sietes et les repas :twisted: . Bref moi mon BB va sur un an et je lui montre comment faire quand je vois qu'il freine un peu pour manger du coup il m'avale quelques cuillière en plus :lol: il faut que ce soit ludique pour le petit et peut être qu'effectivement il veut encore que sa maman le fasse manger moi sa ne me choque pas du tout. Moi mon fils ne veut pas tenir son bib et attend qu'on lui donne et il va sur 1 an et ben quoi je préfère sa, cela nous laisse encore des moments à nous. Je continue à lui montrer surtout avec le bib d'eau car moins lourd et quand il voudra le faire comme un grand il le fera. Ne t'inquiète pas je suis aussi d'accord pour ne pas le forcer au risque de le braquer et d'avoir de grosses colère au lieu de manger. Le repas doit se faire dans le calme tout de même. Alors n'écoute pas trop ta nounou c'est toi sa maman fait comme tu le sens Bon courage
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 14:19
[quote:f2a3b82d8f="sevrom"]bonjour Alors voilà je ne sais plus trop quoi faire. Je vous explique: mon loulou a 14 mois et arrive à manger avec la cuillère (enfin l'emmener à sa bouche et avaler) mais le problème c'est qu'il ne veut pas le faire . Il se met dans une colère pas possible ( à m'en faire peur :shock: ) dès que je lui tends la cuillère au lieu que je la lui mette directement dans la bouche.. Alors j'aimerai vos avis: continuer à le forcer ou laisser tomber et continuer à lui donner moi même.... :? merci car là je suis perdue!!! :oops: :cry:[/quote:f2a3b82d8f] Bonjour, tout comme les précédentes réponses, je te conseille de ne pas écouter la nounou : " n'importe quoi" !!! je te donne l'exemple de ma fille : elle a commencé à manger à la cuillère seule assez tôt (12 mois) et pour cela elle a insisté très vite pour ne pas être aidée... ce qu'on a fait (elle se débrouillait donc seule et plutôt bien d'ailleurs). Cependant, pour le biberon c'était tout autre chose : elle a accepté de le tenir seule à presque 13 mois (la pédiatre m'avait conseillé à l'époque de ne surtout pas la forcer). Elle s'avait le tenir, mais elle préfèrait qu'on lui donne : tout simplement. Et puis finalement, j'étais plutôt d'accord avec ma fille. c'est meilleur quand maman ou papa le donne Il sait le faire ! ne te tracasse pas avec les "souhaits" de la nounou car je pense que c'est elle qu'elle souhaite arranger... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 16:17
[color=blue:c0f4b045a5][b:c0f4b045a5]coucou, Rha lala, n'importe quoi, y en a ! :? :evil: Bon, je ne vois pas pourquoi tu devrais le forcer, et donc le braquer, et donc empirer la situation... :? Dis voir à ta nounou qu'à 14 mois, ne pas manger seul n'est pas un drame... :lol: Tu sais, Guillaume a 2 ans passé, et des fois, c'est encore moi qui le fait manger... :lol: Avec le temps, j'ai appris à relativiser, à dédramatiser certaines choses qui n'ont pas d'importance... Je ne tiens pas tête à mon fils, pour le plaisir de dire "C'est moi qui commande", je lui tiens tête pour des choses graves et importantes : quand il gifle, qu'il ne dit pas bonjour, ou au revoir, et pour les grosses bêtises..... Et bien, ça se passe beaucoup mieux, et dans le calme... :wink: Donc, ta nounou, faut qu'elle change de taf si elle veut avoir la paix ! Et toi, tu peux continuer à lui donner la cuillère... :wink: Biz'[/b:c0f4b045a5][/color:c0f4b045a5]
Maman allaitante et travailleuse
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 08:53
coucou mon fils a 20 mois, il mange seul chez sa nounou mais ici il a pas envie il prefere ke ca soit maman ou papa et je dois dire ke je ne m en plains pas je le laisse faire... de tte facon , chez sa nounou , il fait des chose kici il ne fait pas il est avec un garcon de 3 ans ki est plus autonome je pense ke c pour ca et puis il a surtout envie d etre "coucounier" par sa maman te prends pas la tete laisses faire y a des choses plus graves biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.