Mon fils et tomber de son lit a 13mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:22
Bonjour! Je m'incruste :D Alors comme la plupart d'entre vous, je ne vais aux urgences qu'en cas de nécéssité absolue. Jusqu'ici (je touche du bois) je n'ai jamais eu à y emmener mon fils et ce, même quand il s'est pris une gamelle et qu'il s'est mis à saigner du nez :wink: Je nettoie, je console et je surveille, ensuite j'avise. En fait je voulais témoigner par rapport aux gens qui vont aux urgences pour rien. Au mois de juillet, le 22 précisémment je me suis réveillée avec des nausées et un sérieux mal de ventre. J'étais malade comme un chien. Du coup je suis allée voir un généraliste qui m'a dit que je faisais surement une intoxication alimentaire. Donc je suis rentrée chez moi avec 2-3 cachetons qui auraient dû me soulager. Sauf que ça n'a pas arrêté d'empirer, je n'arrivais plus à bouger et ne faisait que pleurer. J'ai donc demandé à ma cousine de m'emmener aux urgences (car malgré mon passage chez le doc et les cachets la situation c'était agravée) J'ai donc pensé à l'appendicite. Arrivée là bas je vois une queue pas possible! arrive enfin mon tour pour m'enregistrer, je précise que je supecte une appendicite etc... Et bien j'ai attendue 2h dans la salle d'attente en train de souffrir le martyre parce qu'avant moi il y avait des rhumes, des chevilles foulées et une femme qui faisait une crise d'angoisse :evil: :evil: :evil: J'ai dû demander plusieurs fois à ce qu'on vienne m'ausculter mais ils étaient débordés! j'ai dû prendre mon mal en patience ... Résultat j'avais bien une appendicite ! Alors merci au médecin incompétant (ça c'est une autre histoire :lol: ) et aux personnes qui "bloquent" les urgences pour rien ! :x Cependant, je comprends parfaitement qu'on puisse s'inquiéter à mort pour ses enfants donc je ne porte pas de jugement :wink: bonne journée
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 12:17
[quote:c94ec77f79="pinky11"]Bonjour les filles Vous allez peut etre me lincher mais je fais parti de celle qui amenne leur petit bou de suite au urgence et des mamans angoissés :lol: Petit récit de petit bobo a gros bobo : :arrow: Elsa mon ainé n'avait a peine que 2 ans qand elle c'est déboité l'os du coude en se prenant une porte et c'est ma tante qui l'a amené aux urgence car moi je bossé . :arrow: Toujours elsa :lol: c'est une casse cou !! A 3 ANS en été , elle c'est carément ouverte le nez contre un parpin de notre maison , des pleurs et du sang partout , bref la panique , ( je précise quand meme que nous habitons a une demi heure de la ville la plus proche ou il y a une clinique !! ) Et là ben mon tor a été qu'après le choc au nez , j'ai soigné ma puce moi meme qui avait le nez bleu et comme elle allez mieux ben je l'ai emené aux urgence qu'après qu'elle ce soit un peu reposé car elle était fatigué . UNE belle !!! car quand je suis allé aux urgence , le doc m'a dit que j'aurais du l'amené de suite car on ne sais jamais et puis en plus les heures passé on fait que la plaie a bougé et que ma puce avait besoin de points et qu'il était trop tard pour lui faire les points maintenant . Bref , maintenant elle a une belle cicatrice sur le nez !! :arrow: L'année dernière , elsa est tombé du guichet a la banque ou elle était assise a coté de moi et brusquement c'est mise a sauté !! La pauvre c'est carrément prise la vitre en pleins le visage mais le problème c'est qu'elle est mal retombé avec la tete en arrière . Elle est tombé dans les pomme , toute blanche les yeux révulssés ; j'ai eu une trouille pas possible car elle a mis du temp a revenir et j'ai filé de suite au urgence qui lui on fait passé des tests et il n'y avait rien !! ouf ! :arrow: La je vais parlé d'alycia mon bébé alors qu'elle n'avait que 15 jours , la puce m'a fais un malaise vagual a 3 heure du mat et quand je l'ai emené au urgence je me suis fais engeulé parles docs car il m'on dit qu'elle n'avait pas était prise en observation le plus vite possible ! Je précise que j'ai eu la peur de ma vie quand je me suis retrouvé mon bébé de 15 jours inanimé dans mes bras avec sa tete en bas et son corp tout mou j'ai cru qu'elle était morte sur le coup !! Après au urgence , il ont fais tous les tests et m'on dit que c'était suite a une fausse route et que m'a puce avait une grosse inflamation de l'oesophage ; on est reparti avec des médicaments et un RDV chez un gastroentérologue pédiatrique qui lui a détecté que son abdomen n'étais pas refermé !! Bon je précise que maintenant ma puce va très bien mais qu'elle a eu des problèmes médicaux au début de sa vie :cry: Maintenant elle pete le feu :D Donc oui je précise que maintenant je fais parti des mère angoissé qui vont droit au urgence :wink: Tous sa parcequ'a plusieurs reprise j'ai eu très peurs surtout pour mon bébé !! j'ai vraiment eu peur de la perdre et maintenant dès qu'elle se font mal j'angoisse super vite et en plus je culpabilise :cry: bref , voilà ce que je pense et un peu mon histoire A+[/quote:c94ec77f79] Je ne trouve pas que tu sois une mère angoissée, à ta place j'aurais aussi emmené mon enfant aux urgences :wink: Ce ne sont pas des ptits bobos que t'ont fait tes puces donc c'est tout à fait compréhensible, rassure toi on ne va pas de lincher :lol: En tout cas pas moi! Le problème en fait c'est de savoir quand est ce que c'est assez grave pour emmener son enfant (ou autre) aux urgences. Je crois que ça dépend du ressenti de chacune :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:39
et aussi si on part direct aux urgences pour un tout petit bobo, sans chercher a regarder d'abord et a évaluer la situation comment gerer une vraie urgence ? faut quand meme savoir faire la part des choses
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 07:42
faire la part des choses , par exemple la tete ou la bouche ou le visage saigne tres fort mm pour un trou minuscule suite a un tres leger coup, et mm pour nous. dabs ce cas la tu saignes fort et pourtt y a rien ! c'est pas parceque sa saigne fort k il faut aller aux urgences dans ce cas une levre fendue qui saigne et letemps d'aler aux urgences le saignement s'est arreté peut etre aurait il fallu reflechir et essayer de voir ce qu'il se passe plutot que de dire automatiquement sang = urgence. et d'un autre coté une fois mon fils est tombé s'est cogné l'arriere de la tete, il avait juste un petit trou mais un peu profond on est allé a l'hopital ( pas d'urgences chez nous a ce moment la) pour le faire recoudre : deux points mais la c'etait profond. si on s'etait basé sur la largeur de la blessure on aurait fait une betise. bon une petition circule actuellement sur le net pour qu'il y a ait un quota minimum d'enseignant formés aux 1ers secours et si on elargissait cela a tout le monde il y aurait peut etre moins de monde aux urgences car les gens seraient preparés ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 11:29
du tout je ne suis pas enseignante je suis creatrice donc rien avoir de chez rien a voir lol .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 08:54
je finis le H.S je suis creatrice de meubles en carton. tu verras a ma signature il y a mon blog :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.