Posté le : 02-05-2009 à 12:14
[quote:dce02930c3="Daljaa"]Salut,
Ma fille a aussi besoin d'occupation, et je ne trouve pas ça anormal du tout, à cet âge là bien qu'ils aient faim ils ne réalisent pas encore que manger c'est important et ils ont d'autres priorités.
Plutôt que de lui donner un jouet, je lui donne une cuillère, et je la laisse faire connaissance avec. Pendant que je lui remplis la bouche avec une autre cuillère, elle observe la sienne, la tapote sur son assiette, se la met dans la bouche, bref, elle apprend petit à petit à maitriser cet instrument.
Je crois qu'il ne faut pas voir ce type de détournement d'attention du bébé comme des "jeux" mais plutôt comme une occupation. Nous, à table, on parle, certains même écoutent les infos ou regardent la télé, au petit déj d'autres lisent le journal. L'enfant n'est pas différent de nous, il a besoin de ne pas faire "que manger".
Donc... Lui parler, lui raconter une histoire, chanter une chanson ou lui donner des couverts à tripoter, ce n'est pas donner une mauvaise habitude, ou alors c'est qu'on en a tous.
Bises[/quote:dce02930c3]
+1
Je ne supporte pas de rester assise à table. :oops:
Il faut toujours que j'aille chercher quelque chose... :roll:
Chacun ses tics, tocs... même les plus petits. :lol:
Qui plus est, eux ont énormément de choses à apprendre de la vie et de nos règles d'adultes - parfois complètement dénuées de sens il faut dire. :cpa:
Bonne journée à toutes.
BIZ :wink: