Bebe mange mieux occupe

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:05
coucou voilà j ai une petite question ma puce de bientôt un an mange bien quand elle est occupée avec un jouet en fait lorsque je la regarde et qu elle n est pas occupée elle s agite vite et les votres s occupent t ils en mangeant ???? ou du début à la fin de leurs petites purées ou compotes sont t ils bien sages et vous regardent t ils en souriant :lol: :lol: :lol: :lol: je me dis que ma puce doit être impatiente de manger seule merci de vos réponses
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 22:30
[color=indigo:0d15646854]Coucou Harl !! C'est rigolo, ma puce fait pareil !! En fait, ça dépend des jours... Mais aujourd'hui elle était très agitée au moment des repas alors je lui donne un gobelet, une cuillière en bois ou tout autre chose et elle le tourne et le retourne tout en mangeant tout calmement... Je me dis que c'est pas une bonne habitude à donner, mais bon on fait ce qu'on peut des fois :oops: et puis tant qu'elle ne le fait pas à chaque fois... le reste du temps elle mange en faisant le pitre :lol: ! Mais bon je me dis que les repas doivent avant tout être des moments de plaisir et de convivialité pas de lutte ! Bises à toi ![/color:0d15646854]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:18
[quote="Chulie"][color=indigo]Coucou Harl !! coucou Chulie et bien je suis heureuse de te lire :D :D je vois que ma puce n est pas la seule à devoir être occupée pour manger calmement je suis entièrement d'accord avec toi: les repas doivent être un grand moment de plaisir alors :wink: et j ai lu dans plusieurs articles qu au moment où ils veulent manger seuls il faut les encourager en leur donnant une cuillère et en en prenant une pour leur donner à manger et les laisser en même temps essayer seuls.... pour ne pas les braquer et ta puce préfère quoi ? tu lui fait à manger ou tu lui donnes des petits pots ? biz à vous deux
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 14:47
[color=indigo:c17375a658]Salut Harl ! Et ben justement à midi, j'ai donné une petite cuillère à ma fille qu'elle a machouillé et trempé dans sa purée en même temps que je lui donnais à manger... elle a été très calme et je me dis que c'est plutôt une bonne façon de la faire participer au repas tout en l'occupant. Pour répondre à ta question, je lui prépare quasiment tout le temps des petites soupes et purées mais j'ai toujours un petit pot qui traîne dans mon placard au cas où... :wink: A midi par exemple c'était patate douce, courgette, jambon et yaourt à la vanille. Elle adore manger, même si ces derniers temps elle est un peu plus difficile et a un peu moins d'appétit, mais je pense que c'est un phase normale d'affirmation des ses goûts. Et toi, elle a quelle âge ta bébette ?? Bises [/color:c17375a658]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:49
Salut, ici c'est pareil, la plupart du temps il faut qu'il ai quelque chose dans les mains, que ça soit un jouet , une cuillière ou autre peut importe mais il a besoin de quelque chose.; sinon il bouge comme un asticot.. C'est pas une super habitude mais bon , ça me gène pas.. Et puis quand il mange seul il est occupé a se concentré pour manger donc voilà.. plus il va grandir et moins il aura besoin d'occupation :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:01
[color=blue:9670420d36][b:9670420d36]Coucou, C'est une phase normale, oui, mais mangez vous tous ensemble ? Car, à cet âge, ils adorent manger en famille justement, même si ce n'est pas toujours évident... :wink: Biz'[/b:9670420d36][/color:9670420d36]
Maman allaitante et travailleuse
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:12
[quote:3ec2f7ec9f="Inès du 89"][color=blue:3ec2f7ec9f][b:3ec2f7ec9f]Coucou, C'est une phase normale, oui, mais mangez vous tous ensemble ? Car, à cet âge, ils adorent manger en famille justement, même si ce n'est pas toujours évident... :wink: Biz'[/b:3ec2f7ec9f][/color:3ec2f7ec9f][/quote:3ec2f7ec9f] Bonjour les filles! Justement je me posais la question de savoir à quel age pouvait on les faire manger avec nous? Liam ne sais pas manger seul - on a essayé une fois, une vraie cata! :lol: Dois-je quand même essayer? Sinon pour rester dans le sujet, lorsque Liam mange on ne lui donne aucun jouet, car chez nous à table on mange, on ne joue pas et contrairement à vos bébés ils aurait plus tendance à être dissipé et donc ferait n'importe quoi au lieu de manger :?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:51
En fait je penses que Ines ne parlait pas de le faire manger seul.. mais de le faire manger en même temps que nous a table. Ines reprend moi si je me trompe :oops: Sinon Mily pour te répondre, moi Théo mange avec nous le we .. et si je veux qu'il mange seul je lui donne des morceaux type poulet + pates. enfin des trucs ou il peu pas en foutre partout.. Et il mange avec les doigts ou avec sa fourchette.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:00
[quote:9af741f9df="*** Didi &Théo ***"]En fait je penses que Ines ne parlait pas de le faire manger seul.. mais de le faire manger en même temps que nous a table. Ines reprend moi si je me trompe :oops: Sinon Mily pour te répondre, moi Théo mange avec nous le we .. et si je veux qu'il mange seul je lui donne des morceaux type poulet + pates. enfin des trucs ou il peu pas en !!! partout.. Et il mange avec les doigts ou avec sa fourchette.[/quote:9af741f9df] Quand j'ai demandé di je pouvais essayer c'était bien de le mettre à table avec nous :wink: (malgré qu'il ne mange pas encore seul) Théo s'en sort avec sa fourchette? En fait actuellement zhom et moi mangeons sur une table basse (toute pitite) alors pas simple pour Liam! Mais le moi prochain ça change alors je pense le faire manger en même temps que nous sur la grande table (je sens déjà que ça va être galère :lol: )
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:19
Salut, Ma fille a aussi besoin d'occupation, et je ne trouve pas ça anormal du tout, à cet âge là bien qu'ils aient faim ils ne réalisent pas encore que manger c'est important et ils ont d'autres priorités. Plutôt que de lui donner un jouet, je lui donne une cuillère, et je la laisse faire connaissance avec. Pendant que je lui remplis la bouche avec une autre cuillère, elle observe la sienne, la tapote sur son assiette, se la met dans la bouche, bref, elle apprend petit à petit à maitriser cet instrument. Je crois qu'il ne faut pas voir ce type de détournement d'attention du bébé comme des "jeux" mais plutôt comme une occupation. Nous, à table, on parle, certains même écoutent les infos ou regardent la télé, au petit déj d'autres lisent le journal. L'enfant n'est pas différent de nous, il a besoin de ne pas faire "que manger". Donc... Lui parler, lui raconter une histoire, chanter une chanson ou lui donner des couverts à tripoter, ce n'est pas donner une mauvaise habitude, ou alors c'est qu'on en a tous. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:55
[quote:3cc4ff62e6="* Mily CroqueFesses *"] Quand j'ai demandé di je pouvais essayer c'était bien de [b:3cc4ff62e6]le mettre à table avec nous [/b:3cc4ff62e6] :wink: (malgré qu'il ne mange pas encore seul) Théo s'en sort avec sa fourchette? En fait actuellement zhom et moi mangeons sur une table basse (toute pitite) alors pas simple pour Liam! Mais le moi prochain ça change alors je pense le faire manger en même temps que nous sur la grande table (je sens déjà que ça va être galère :lol: )[/quote:3cc4ff62e6] [color=blue:3cc4ff62e6][b:3cc4ff62e6]C'est bien de ça dont je voulais parler. :wink: Guillaume a ressenti ce besoin très tôt (ben un peu avant 1 an il me semble...), en même temps, je trouve que c'est un senitment normal... Je le faisais manger seul avant nous et après, il voyait qu'on mangeait tout les 2, donc il repiochait dans nos assiettes... :lol: Alors c'est sûr que c'est pas évident donc en fait, je le faisais manger, pendant ce temps entre 2 cuillères, j'essayais d'avaler une fourchette de mon assiette... :lol: Pour le reste, ben pendant un temps, il avait le droit d'avoir son petit tracteur avec lui.... :lol: @+[/b:3cc4ff62e6][/color:3cc4ff62e6]
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:07
Quand nous mangeons Liam est déjà au lit. On le fait manger à 19h30 - à 20h00 Liam a généralement fini. Donc de 20h00 à 20h30 je fais à manger et quand à 20h30 on peut passer à table je couche Liam pour qu'on puisse manger tranquiles. Le mois prochain quand on aura déménagé, que je serais maman au foyer et qu'on aura une grande table! :lol: (3615mylife) je voudrais qu'on mange tous ensemble à la même heure car je trouve que zhom et moi mangeons trop tard :roll:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:21
Coucou Et bin ici c'est pareil! Jules a besoin d'occupation lorsqu'il mange. Je lui donne donc une cuillère et un p'tit pot et il s'amuse tout en mangeant. Il met même sa cuillère dans son bol pour commencer à manger tout seul! Je ne trouve pas ça gênant perso. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 18:52
[quote:af701c20e3="* Mily CroqueFesses *"]Quand nous mangeons Liam est déjà au lit. On le fait manger à 19h30 - à 20h00 Liam a généralement fini. Donc de 20h00 à 20h30 je fais à manger et quand à 20h30 on peut passer à table je couche Liam pour qu'on puisse manger tranquiles. Le mois prochain quand on aura déménagé, que je serais maman au foyer et qu'on aura une grande table! :lol: (3615mylife) je voudrais qu'on mange tous ensemble à la même heure car je trouve que zhom et moi mangeons trop tard :roll:[/quote:af701c20e3] [color=blue:af701c20e3][b:af701c20e3] Oui, et effectivement, nous aussi c'était comme ça avant qu'il ne mange comme nous et avec nous... :? Bah oui, en rentrant du taf à 19h, un bébé qui meurt de faim et pas de repas adulte de prêt..... :roll: Le pauvre, j'allais pas le faire poireauter le temps qu'on fasse à bouffer, donc je le faisais aussi manger avant.... Ah, c'est pas évident tout ça, toute une organisation. :wink: [/b:af701c20e3][/color:af701c20e3]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 12:14
[quote:dce02930c3="Daljaa"]Salut, Ma fille a aussi besoin d'occupation, et je ne trouve pas ça anormal du tout, à cet âge là bien qu'ils aient faim ils ne réalisent pas encore que manger c'est important et ils ont d'autres priorités. Plutôt que de lui donner un jouet, je lui donne une cuillère, et je la laisse faire connaissance avec. Pendant que je lui remplis la bouche avec une autre cuillère, elle observe la sienne, la tapote sur son assiette, se la met dans la bouche, bref, elle apprend petit à petit à maitriser cet instrument. Je crois qu'il ne faut pas voir ce type de détournement d'attention du bébé comme des "jeux" mais plutôt comme une occupation. Nous, à table, on parle, certains même écoutent les infos ou regardent la télé, au petit déj d'autres lisent le journal. L'enfant n'est pas différent de nous, il a besoin de ne pas faire "que manger". Donc... Lui parler, lui raconter une histoire, chanter une chanson ou lui donner des couverts à tripoter, ce n'est pas donner une mauvaise habitude, ou alors c'est qu'on en a tous. Bises[/quote:dce02930c3] +1 Je ne supporte pas de rester assise à table. :oops: Il faut toujours que j'aille chercher quelque chose... :roll: Chacun ses tics, tocs... même les plus petits. :lol: Qui plus est, eux ont énormément de choses à apprendre de la vie et de nos règles d'adultes - parfois complètement dénuées de sens il faut dire. :cpa: Bonne journée à toutes. BIZ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.