1ere semaine seule chez les grands parents

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 20:34
Bonsoir, J'avais déjà posté en décembre car je devais laisser ma fille à mes parents mais un weekend seulement et chez nous. Cette fois ci, à un an 1/2, elle va partir chez mes parents une semaine (à 250km de chez nous) c donc la grosse angoisse pour moi et je ne voudrais pas que ma puce le ressente. Je sais que mes parents vont s'en occuper à merveille mais je m'inquiète quand même. Surtout qu'à cet âge nos loulous ont quand même des habitudes... ... Comment donc m'organiser pour que son séjour se passe bien? Que dois je donner d'important à mes parents (carnet des santé, doudou...); dois je faire une listes de ses habitudes (style : 19h repas - 19h40 bain et 20 h Dodo... ...); comment leur faire comprendre en douceur que cela me stresse un peu. G besoin de vos conseils pour cette grande première pour elle et pour moi. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:01
Bonjour Ma fille va régulièrement chez mes parents. Le plus important, le doudou, les habits, une petite trousse à pharmacie, des couches, les bibs. Ne t'en fais pas, c'est normal que tu sois inquiète mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Après, tes parents ont aussi eu de jeunes enfants et savent très bien ce que tu peux ressentir. Profite bien de cette semaine pour prendre soin de toi et de ton homme :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 16:33
Bonjour, je n'ai jamais laissé autant de temps ma fille et je comprends que ça t'angoisse. Moi, quand je pars deux ou trois jours, j'essaie de ne pas faire comprendre à ma fille que je suis angoissée!! ça a l'air de marcher puisque tout se passe toujours bien. Que je la laisse un ou plusieurs jours, je mets: -son carnet de santé -les médicaments d'urgence (doliprane, ...) -Une liste de "comment on vit au quotidien", avec ses habitudes, les horaires, les repas qu'elle prend, ses produits de toilette... (Je fais ça surtout pour ma BM qui a le don de faire comme elle l'entend!) Sachant bien sûr que c'est flexible et que les habitudes de la maison peuvent être changées en vacances, c'est fait pour ça! -Les habits évidemment! -Ses jouets préférés du moment, mais pas trop car il y en a chez ses grands-parents. Voilà! Surtout ne t'angoisse pas! Comme l'a dit Amethys, tes parents ont des enfants!! Et ils feront pour le mieux!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 21:26
Merci de m'avoir répondu, c sur que j'angoisse mais comme vous le dites.. "mes parents ont eu des enfants". G donc convenu que je ferais une liste pour les habitudes de ma puce, les doudous habits... et trousse premiers secours, carnet de santé. Mon père m'a rassuré en me disant que dans la résidence à côté de chez eux il y avait un pédiatre. Le problème c qu'on laisse à mes parents parce qu'on déménage. Avec son père on se posait la question à savoir si elle allait pas être trop perturbée de partir un semaine chez ses grands parents (pour la 1ère fois) et dans le même temps changer de logement. Alors on se dit qu'ils s'adaptent à tous les enfants mais quand même... Enfin que de stresse (pour moi) en ce moment :(
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:33
Bonsoir Si tu lui explique bien la situation, il n'y a pas de raison que ça aille mal.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 23:11
bonsoir les filles !!! boutdefilou je te comprend trèèèèès bien lol sa va etre long profite pour sortir t'amuser , ta puce sera bien la bas :wink: pour la liste les filles ton tout dit :) moi pareil dimanche pro mon pti mec par 1 semaine chez ses grand parent paternel...sa m'embete un peu jvé trop penser a lui , jvé me sentir seule mais bon c kom sa , jvé m'occuper en attendant son retour lol je sais ke c dur en tous cas :( bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.