18 mois reveil en criant et pleurant toutes les nuits

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 14:49
Bonjour, Mon fils de 18 mois qui dormait 12 heures par nuit sans se réveiller, se réveille en criant et en pleurant toutes les nuits (2 à 7 fois par nuit) cela depuis 3 semaines. (depuis le changemant d'heure, je ne sais pas si c'est lié). Pour le calmer nous avons trouvé la solution, mais c'est fatiguant. Il ne faut pas chercher à lui parler, le rassurer ou le toucher ni le prendre dans les bras, il faut sans rien dire éclairer le couloir et s'assoire à côté de son lit de manière à ce qu'il nous voit. Là il se recouche, et se rendort en 5 à 15 minutes. Si je me lève trop tôt pour partir de sa chambre et retrouver mon lit :( , il faut tout recommencer car il surveille !!! :evil: Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Est ce que ça dure longtemps ? Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturne, car il est bien conscient de notre présence et ça peut se produire à n'importe quelle heure de la nuit. Merci pour vos avis.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:12
Effectivmnt c des terreurs nocturnes ... je crois que malheureusmnt il n'y a rien a faire a part lui montrer comme tu le fais que vous etes la et qd il comprendra qu'il n'y a rien a craindre et que vous etes tjs la pour lui , les nuits se calmerons d'elles mm ce sont des phases chez l'enfant mais je te rassure ca finira par s'estomper va fallir etre encore un peu patiente car c l'age ou ils commences les cauchemars aussi :? mais tu peux tjs en parler a ton pediatre ... biz a toi
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:31
Bonjour! C'est fou! ta description pourrait coller presque pile poil à Alexandre: il fait exactement la même chose par période vers 2h du matin généralement... (on va dans sa chambre puis on repart tout doucement en laissant la porte à peine entrouverte et la lumière dans le couloir)... en ce moment ça va mieux... je pense aussi à des terreurs nocturnes... pas grand chose à faire en fait si ce n'est attendre que ça passe...
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 16:31
Bonjour, Et bien j'ai eu un peu le même soucis avec ma fille le mois dernier pendant 1 semaine et demi, elle nous a fait vivre des nuits d'horreur en se réveillant en pleurant je ne sais trop combien de fois dans la nuit pfff, nous étions fatigués, une folie et bien, c'était tout simplement que ces canines étaient en train de percer, une fois qu'elles avaient un tout ti peu percées au bout d'une semaine et demi et bien, elle a recommençait à refaire ces nuits pour notre plus grand bonheur, par contre, j'étais carrément obliger de la prendre dans mes bras à chaque fois qu'elle pleurait car elle ne se calmait pas, alors je la mettais entre moi et le papa dans notre lit pour la calmer et avec un peu de doliprane ça la calmait et je la remettait dans son lit car pour cause de travaux et de manque de moyens, elle dort dans son lit mais dans la même chambre que nous depuis sa naissance :? Je ne sais pas si pour ton ti bout c'est le même truc mais ça y ressemble aussi :) Bon courage :wink:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 17:23
[quote:6381480503="vertie"]Bonjour, Mon fils de 18 mois qui dormait 12 heures par nuit sans se réveiller, se réveille en criant et en pleurant toutes les nuits (2 à 7 fois par nuit) cela depuis 3 semaines. (depuis le changemant d'heure, je ne sais pas si c'est lié). Pour le calmer nous avons trouvé la solution, mais c'est fatiguant. Il ne faut pas chercher à lui parler, le rassurer ou le toucher ni le prendre dans les bras, il faut sans rien dire éclairer le couloir et s'assoire à côté de son lit de manière à ce qu'il nous voit. Là il se recouche, et se rendort en 5 à 15 minutes. Si je me lève trop tôt pour partir de sa chambre et retrouver mon lit :( , il faut tout recommencer car il surveille !!! :evil: Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Est ce que ça dure longtemps ? Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturne, car il est bien conscient de notre présence et ça peut se produire à n'importe quelle heure de la nuit. Merci pour vos avis.[/quote:6381480503] Bonjour mon fils a 10 mois et c'est pareil, et ça depuis le week end ou on a changé d'heure et le meme week end on a déménagé donc ca fait presque 1 mois et depuis il se reveille plusieurs fois dans le nuit en pleurant, criant, alors je vais le voir et je mets sa musique pdt 5 minutes et il se rendor... jai lu plusieurs type de temoignages et certaines parlent de terreurs noctures et cela peu durer des mois !!! moi je sais pas trop quoi en penser... avant il dormait tres bien. il se couche toujours à 21h, il n'a pas de mal a s'endormir. il fait toujours 2 siestes dans la journée. esperont que nos ptits bout retrouvent rapidement le sommeil car c'est super fatiguant de se lever plusieurs fois la nuit bisous et bon courage !!!
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 16:51
Bonjour, Merci pour vos avis ! :D Le mystère est élucidé : Depuis que j'ai posté, mon fils a enchaîné la varicelle et une roséole, ainsi que la sortie d'une prémolaire. Aujourd'hui son sommeil est bon, 20h30 à 8h sans se réveiller 8) 8) ! Depuis quelque temps j'ai aussi remarqué qu'il ne fait pas que je ferme le volet en entier, ça le tranquilise au couché, et le matin il joue dans son lit et ma nuit est plus longue... :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.