Que vos enfants de 14 mois

Discussions

Auteur
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:24
moi ma fille ; descend du fauteuil en faisant bien attention a pas tomber xd marche en la tenant a un doigt n'a toujours pas de dent xd di maman papa vo garé ci tata mémé et plein d'autre mot range ses jouets quand je lui demande met son telephone a son oreille comme moi lol et je suis sure j'en oublie
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 12:59
moi mon fils n'a que 13 mois: il dit papa, maman... il a 6 dents il veut manger tout ce que l'on mange il se deplace sur les fesses marche quand on lui tient les mains danse le tout le temps rit toute la journée aime ouvrir les placards et tout renverser fait de gros calins en serant fort notre cou
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 13:19
Bonjour cici, Ne stresse pas si ton bébé ne marche pas à 14 mois. Chaque enfant a son rythme, mon aîné a marché à 15 mois et piquait des crises quand on lui lâchait la main. Quand il allait à 4 pattes il fallait absolument être près de lui sinon il n'avançait pas vers l'objet qui l'intéressait, et jusqu'à ce jour c'est un craintif (peur d'être sous la douche, peur des animaux, peur de tout!) il a 7 ans aujourd'hui, mouille son lit parce qu'il a peur de se lever la nuit malgré les 5 lampes de poches, la veilleuse, la lampe de chevet! Son petit-frère a marché à 12 mois et il est précoce pour tout, il veut toujours se débrouiller seul pour s'habiller, manger, ranger ses affaires, la vaisselle... se lève la nuit pour aller au toilettes (même si entendre hurler "maman! j'ai finiii!!!" à 3h du mat' c'est dur) et n'eut été 2 disputes il chercherait à préparer tout seul son ti déj. Et pourtant il n'a que 3 ans, ils sont du même signe astrologique( à 2 jours d'intervalle)... il faut "pousser" l'aîné et "ralentir" le cadet c'est inouïe! Mais ils sont tous les deux adorables et évoluent chacun avec ses moyens mais surement. Alors t'en fait vraiment pas.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 13:19
Bonjour! C'est toujours difficile de décrire tout ce que font nos enfants :lol: Mais qu'est ce qu'on peut être fière 8) Alors Liam qui a eu des 13 mois hier: Dit: papa, maman, ta (Taz notre chien), cor (encore), tata, caca, po (pour son pot), poué pouet (quand il pince les nénés lol) et depuis hier il dit aussi guégote (gougoutte) Il sait montrer: son zizi, ses cheveux, sa bouche (un peu moins car il a encore du mal son nez et son bidon) il montre du doigt ce qu'il veut. Il essaie de mettre ses chaussures tout seul, sait se coiffer, sait se moucher seul, sait s'essuyer la bouche quand on le lui demande. Il sait aussi imbriquer les formes dans les bon trous (bon pour certaines il n'y arrive pas comme les coeurs ou les étoiles) Il met le téléphone à l'oreille quand on lui dit allo Il fait bravo, claque la langue, fait l'indien Il fait du 4 pattes depuis 2 semaines Marche quand il nous tient les doigts Mais ne sait toujours pas se mettre debout Il adore vider les sac et les re remplir Il adore aussi cacher des trésors (ses jouets ou ses godasses qu'on cherche partout) dans les tiroirs. Voilà, je croid que j'ai fais le tour :wink:
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 18:08
mon bonhomme à 14 mois ... - marche en nous tenant par 1 doigt (mais pas tout seul lol) - 8 dents - montre tout ce qu'il veut avec le doigt et pleure si on ne lui donne pas ce que M. veut ! - se coiffe - prend le tel à l'oreille -fait coucou - fait aurevoir quand on met notre manteau - dit maman et Na pour notre chien - range ses jouets - prend sa tututte et son doudou quand on lui demande - grimpe partout - dit non avec son doigt et sa tete - prend ses livres, nous tourne le dos et s'installe pour les "lire" - grimpe sur sa chaise haute pour attraper les miettes qui restent - allume / eteind la tv , la hifi, tous les interupteurs, les volets electriques ... - ouvre placards, tiroirs + pleins de trucs... ;) :wink:
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:07
Coucou !! Moi ma fille à bientôt 15 mois, et : - Ne marche pas (mais maîtrise a bloc son trotteur !!), mais se tient debout et marche quand on la tient avec une main !! - A 16 dents !! - Dis papa (d'ailleurs il fond le papa quand il entend ça !!), kiki (surmom du chien !!), dada, coucou et bonjour puis un langage incompréhensible mais c'est sûr, qu'est ce qu'elle bavache !!! - Elle danse, adore la musique !!! - Tient presque son biberon toute seule !! (surtout quand il est presque vide : pèse moins lourd !!) - Montre du doigt ce qu'elle veut !! et fais signe du OUI quand on lui propose ce qu'elle veut !! - Joue à Coucou !!! - Se touche la foufoune et le nez !! - Vide armoires et commodes, et s'amuse à empiler ses jouets !! - Pèse 11 kg 500 pour 80 cm !! - Fais bravo !! Au revoir et toc toc car elle est folle !!!! - Dort 15 heures par jour !! (13 heures la nuit et 2 heures l'apm !!) -Et surtout, comprend beaucoup plus de choses qu'on ne le croit !! (coquine va !!) Bisous !!!
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:10
Ah oui quand je disais qu'elle se touchait le nez, c'est.... le doigt dedans evidemment !!!!! :oops: :D
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 12:48
Bonjour mon Boubou va avoir 14 mois et sais: Faire bravo range ses jouets quand on lui demande S'essuie la bouche apres manger enleve la tetine au moment de manger marche depuis 3 semaines dit maman depuis ses 12 mois et papa depuis cette semaine Il parle aussi une langue etrangere avec des beb tata, grrrr be... il se savonne lors du bain il fait les bras, les jambes et les cheveux il boit a la paille mange la même chose que nous même s'il viens de manger son repas un vrai estomac sur patte il a 8 dents il montre tout du doigt monte les escaliers marche par marche en le tenant d'une main Voila je crois avoir fait le tour. Par contre il comprend tout et écoute c'est cool car a son âge c'est plutot pas mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.