Posté le : 18-04-2009 à 22:28
[quote:e96df18d4a="tébaï"]J'ai tenté de trouver des choses sur internet sur le sujet en tapant les mots clés dans google.
le résultat est que
- on veut mettre nos enfants dans des cases bien plus tôt qu'on le pense
- avant 3 ans les jeux ne sont pas sexués, ça ne veut rien dire pour nos petits jeu de garçon ou de fille.
- ce serait même équilibrant pour un petit garçon de pouvoir jouer à la poupée cela participe de l'imitation , d'autant qu'il ne va pas y jouer de la même façon qu'une petite fille.
- cela participe avec d'autres choses à essayer de ne pas en faire un macho, style c'est la maman qui s'occupe des enfants de la cuisine du ménage etc etc.
- et est-ce que ça dérange qu'une petite fille joue avec des voiture ou des playmobils?
volà il y avait aussi plein d'autres choses intéressantes du genre.
c'est notre culture encore machiste qui "interdit" de le faire éventuellement et rien d'autre...[/quote:e96df18d4a]
Je suis bien d'accord, on veut mettre des enfants dans des cases et voilà!!! Il faut marcher à tel âge, il doit faire ça à 3 ans...
C'est saoûlant!
C'est pour ça que j'élimine la plupart des avis de "pro", pour observer ma fille et voir en fonction d'elle!!!
C'est marqué où que les poupons sont pour les filles?
Encore la faute au marketing et à la société de consommation.
Je serai ravie que ma fille demande un jour une voiture téléguidée, ou un établi avec des outils! Les petites voitures, elle en a déjà! Bon bien sûr, je ne la forcerai pas à en vouloir!!! (Et d'ailleurs, je ne la force pas à jouer avec ses jouets, ils sont étalés par terre et elle choisit!)
Et si j'ai un fils, et bien, pareil, on fera en fonction de ce qu'il aime, mais je ne serai pas hermétique aux "jeux de filles".
Tébaï, est-ce que ton fils aime jouer avec un poupon?
Si tu n'as encore jamais testé, pourquoi ne pas essayer dans emprunter un pour voir comment il réagit.
Si tu sais qu'il apprécie déjà, alors lance-toi et ça ne le déstabilisera pas pour autant.
En revanche, soit sûre de toi car, si tu bloques sur un jouet ou si tu te poses des questions, c'est sûr que ton enfant va ressentir cette gêne et ne pas forcément vouloir jouer avec.