Posté le : 16-04-2009 à 21:30
salut,
je me suis aussi beaucoup posé la question car ma fille est plutôt difficile mais en fait la question qui me vient en général c'est "ça veut dire quoi forcer" et "comment forcer un enfant à manger"?? Si c'est insister plusieurs fois, hausser un peu le ton ok! mais ça marche pas forcement... après pas le choix! si elle refuse, j'arrête là, elle mangera mieux la prochaine fois... je vais pas non plus lui ouvrir la bouche de force! et les repas qui finissent en cri, en pleurs, et en drame je préfère eviter histoire de pas la bloquer complètement.
Pour ce qui est de manger seule , moi ma fille me le réclame, parfois elle refuse de manger si c'est moi qui lui donne! je la laisse faire (sauf si c'est trop liquide ou trop difficile genre du riz) mais parfois je le fais! ça, ça me stresse pas, elle est encore petite et je suis là pour l'aider, elle peut manger une partie du repas toute seule et c'est moi qui finit par exemple...
je trouve dejà bien qu'elle en fasse une partie non?? ça viendra tout seul, quand elle en aura vraiment envie
bye