Percer les oreilles??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 15:36
je rejoins le clan des "anti" ! je trouve effectivement qu'il est important que des "trous" dans le corps reste le choix de l'enfant, et puis quelle fierté justement quand on fait ce choix de choisir son bijou et de résister à l'appréhension et de pouvoir dire "j'ai pas pleuré" . Voilà mes premiers trous d'oreilles ont été fait quand j'avais 6 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier et pourtant ça fait 21 ans, et je trouve ça génial d'avoir pu choisir ! :wink: bisous
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:53
A moi aussi le clan des anti !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 07:47
[quote:45d9c91aa0="lasourisverte"] Le corps de ma fille ne m'appartient pas, elle en fera ce qu'elle en veut, [/quote:45d9c91aa0] je copie ton message et je lui enverrai quand elle aura 15 ans :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 08:55
[quote:30b489b775="fanny318"][quote:30b489b775="lasourisverte"] Le corps de ma fille ne m'appartient pas, elle en fera ce qu'elle en veut, [/quote:30b489b775] je copie ton message et je lui enverrai quand elle aura 15 ans :lol:[/quote:30b489b775] C'est clair. :mdr: :mdr:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:41
Tiens en ouvrant le post je savais exactement qui j'allais trouver dessus :wink: Je trouve que Fanny a bien résumé, c'est mon opinion aussi, expliquée avec des mots clairs, donc je vais pas en rajouter. Histoire de faire avancer le shmilblik quand même je répondrai : tu peux le faire, mais sachant que c'est irréversible (le trou peut se reboucher bien sûr mais ça se verra quand même), est ce que tu es certaine que ta fille en aura envie, elle ? :wink: Bises
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:02
bonjour a toute, et oui c'est une sacrée question que j'ai posée la??? dur dur de choisir: d'un cote je suis anti perceuse, car effectivement elle a le droit de choisir... et de l'autre je me dit que de toute facon un jour ou l'autre elle se ferra percer les oreilles et donc pourquoi ne pas le faire maintenent pour que j'en "profite", oui oui c'est un peut egoiste!!! :oops: donc je ne sais toujours pas..., mais merci pour vos reponces! :wink: julie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 06:59
[quote:45355e4f45="jully51"] et de l'autre je me dit que de toute facon un jour ou l'autre elle se ferra percer les oreilles [/quote:45355e4f45] ben...pas forcement! il y a des tas de femmes qui n'ont pas les oreilles percées
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
annabi 25 messages
annabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 22:59
Je ne trouve pas ça beau du tout sur un bébé!! Ma fille les fera percer quand elle sera ado si elle en a envie.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 09:32
[quote:5643c16099="jully51"]bonjour a toute, et oui c'est une sacrée question que j'ai posée la??? dur dur de choisir: d'un cote je suis anti perceuse, car effectivement elle a le droit de choisir... et de l'autre je me dit que de toute facon un jour ou l'autre elle se ferra percer les oreilles et donc pourquoi ne pas le faire maintenent pour que j'en "profite", oui oui c'est un peut egoiste!!! :oops: donc je ne sais toujours pas..., mais merci pour vos reponces! :wink: julie[/quote:5643c16099] ma grand mere décédée à l'age de 65 ans n'a jamais eu les oreilles percées :wink: tu sais moi j'ai demandé à le faire j'avais 6 ans donc si elle le souhaite tu auras quand meme tout le temps d'en profiter :lol:
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 00:45
J'ai fais percer les oreilles de ma fille à l'âge de 6 mois dans une boutique Claire's. On lui a bien sûr mis de la crème anesthésiante avant le perçage. Elle n'a pas pleuré ça été trés vite. Je voulais le faire tôt car à cet âge elle ne s'en ai pas rendue compte et tout s'est bien passé. Les boucles choisies sont en or blanc pour éviter les risques d'infection. Après c'est sûr chacun à son propre avis sur la question. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.