Percer les oreilles???

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 12:22
je ne sais pas trop si je post bien ma question... je voudrais savoir a quel age on peut faire parcer les oreilles des petites filles? ma fille a 8 mois et je me demandais si je pouvais le faire ou si il fallait attendre, et si non a quel age me conseillez vous? merci, julie.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 12:29
bonjour, oui tu peux lui persser les oreilles, j'ai eu les oreille perser a 6 mois et tout va bien! le trou et rester en place, tu peux toujouts demander conseil a ton medecin ou pédiatre bonne journée
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 12:57
La plupart des bijouteries le font qu'à partir de un an à présent. Nous l'avions fait pour les un an de notre puce et ça s'est très bien passé malgré quelques courtes larmes.
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:07
coucou les filles!! alors dites moi où vous avez fait percer les oreilles de vos filles car moi on me le refuse systhematiquement pourtant ma fille a 28 mois. Dans toutes les bijouteries ou je suis allée, on me dit que c'est a partir de 3 ans voir 4 ans, car risque que les trous ne soient pas symetriques et risque d'infection. je trouve ça tellement mignon une petite fille avec des boucles d'oreille!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 13:47
en mm temps trop petite ta fille risque de se frotter les oreilles et pourquoi pas de se les accrocher . a ce moment la vois ce que tu achetes comme boucle d'oreille quelques chose quine risque pas de s'accrocher
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:38
Coucou j'ai fais percer les oreilles de ma fille à 11 mois chez claire's car il n'y a que la bas qu'il voulait bien le faire , moi par ici il me dise pas avant 3 ans :shock: , le doc m'avait prescrit de la crème anesthésiante , emma n'a rien senti du tout , et aucune infection :wink:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:14
hello comme c'est dis plus haut, les bijouteries refusent avant trois ans car théoriquement, elles n'ont pas le droit ! c'est une amie qui bosse en bijouterie qui me l'a dit car je voulais faire perçée les oreilles de ma petites !!! alors du coup je vais attendre encore un peu !
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 13:17
[color=indigo:fb28a7ecc1]Coucou, je vais me faire lyncher :oops: ... mais pourquoi faire percer les oreilles de vos petites louloutes si tôt ?? Ce sont des bébés !!! c'est pas un peu tôt pour les déguiser en petites filles ?? Perso, ça me choque un peu :shock: ... Et puis c'est chouette pour une petite fille d'aller se faire percer les oreilles plus tard quand c'est une chose choisie, je m'en souviens très bien, je devais avoir 6 ans et j'en pouvais plus de fierté quand je suis sorti de chez le bijoutier ! Bises à toutes [/color:fb28a7ecc1]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 14:20
[quote:b3955ed15b="dydy & poupouce"]être consciente de ce qu'on lui fait et être d'accord surtout... [/quote:b3955ed15b] idem.... c'est un autre débat mais ça peut être intéressant d'en parler aussi... je trouve ça plutôt mignon, mais c'est quand même 2 trous dans le corps qu'on leur impose, ok ça se rebouche + tard si la petite n'en veut plus, mais moi je le conçois comme une atteinte au corps on leur impose déjà tellement de choses que ce qui est superficiel peut attendre qu'ils en manifestent le désir donc Emma décidera, en attendant il y a bien d'autres façons moins "intrusives" de la rendre mignonne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 14:48
[color=indigo:564dbba8c0]Merci Dydy et Fanny !! :top: :top: J'en suis déjà malade quand on pique ma fille pour ses vaccins, c'est pas pour lui imposer encore des piquouilles, lesquelles n'ont en plus qu'une visée esthétique ! Bises à toutes [/color:564dbba8c0]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 17:46
Pourquoi te fai relincher , tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense . :wink: Moi perso , c'est sur je lui est imposer , mais je trouve ca tellement beau et je ne pense pas qu'elle me le reprochera plus tard , en plus elle n'a pas souffert ( avec patch ) car ça c'était hors de question .
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 18:40
[b:f9137694f7][i:f9137694f7][color=olive:f9137694f7]coucou, alors je rejoins les "anti" percage lol meme si Ema a deja eu une enveloppe avec ce qu'il faut pour se faire percer les oreilles, je n'en vois pas l'utilité pour le moment! de plus, elle qui touche mais vraiment à tout, elle serait capable de se les trifouiller dès qu'on a le dos tourner ou dans son lit, et ca je veux pas! elle me fait assez mal quand elle touche les miennes ou mes percing qu'elle peut absolument retirer comme sa chaine, bracelet et gourmette! j'ai eu mes oreillezs de percer tres tot ( d'ailleurs mes parents n'étaiant meme pas au courant merci marraine qui m'avait kidnappé lol ) c'est sur j'ai toujours des boucles d'oreilles et je ne m'en plains pas mais bon.... autant laisser le choix comme pour le bapteme ou autre : c'est notre principe!! donc en gros pas avant la maternelle pour moi![/color:f9137694f7][/i:f9137694f7][/b:f9137694f7]
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 21:50
Je rejoins totalement les anti-perceurs. Perso mes parents m'ont donné le choix et quand j'avais 7 ans j'avais décidé que je voulais aussi des boucles d'oreilles et tous c'est tres bien passé. J'etais assez grande pour comprendre qu'il fallait pas gratter et laisser cicatriser, et aussi assez grande pour comprendre le pourquoi de cette (petite) soufrance. Je me souviens de ce jour comme un jour magique ou j'ai eu mes premieres boucles.. par contre un bebe peut pas trop se souvenir ni comprendre. C'est pour cela que dans notre cas on attend qu'elle grandisse. Sinon je ne suis pas du tout contre ceux qui decide cela pour leur petite.. par contre pour un petit la ce serait autre chose.. Enfin c'est pas le debat, heureusement!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 08:27
[b:31af6671a1][i:31af6671a1][color=olive:31af6671a1] :arrow: mandy : oué j'avais trouvé pas mal qu'on fasse la meme chose avec les jumelles mdr!!!!mais bon elle fera ce qu'elle veut de son corps mais avec pas mal de limites quand meme hein :roll: (non non j'ai pas l'esprit tordu lol ) [/color:31af6671a1][/i:31af6671a1][/b:31af6671a1]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 13:56
Salut, je rejoins les "les anti" perceusse lol Ma nièce à c'est oreilles percé et lorsque je la garde. Sa m'arrive souvent en lui enlevant le T shirt de les choper... Heureusement qu'elle s'est parler lol Bon je ne lui est jamais fais mal, mais maintenant elle me le dis lol, tantine atention lol Donc ma fille fera son choix lorsqu'elle aura l'age... De toute façon je ne trouve pas sa spécialement beau... Des jolie barrete ou foulard au autre dans les cheveux fais largement féminim à mon gout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.