1ere colere?

Discussions

Auteur
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 10:14
bonjour, mon bébé va avoir 8 mois dans une petite semaine et nous assistons depuis quelques jours à des comportements qui ressemblent bien à de la colère. Elle nous montre qu'elle a du tempérament et si parfois nous avons bien envie de rire, on se dit qu'il faut montrer sa désapprobation dès le début...A quel age les 1ères colères de vos enfants, quelles réactions avez-vous eu? ça m'interesse beaucoup à bientôt
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 10:41
[quote:c240db09cb="dydy & poupouce"]Maintenant elle a bientot 13 mois, quand je lui dit non pour quelque chose elle pleure et viens me faire un calin en pensant que je vais céder... :mdr: [/quote:c240db09cb] ca me fais rire car mon fils de 17 mois me fais la mm aussi des que je suis fachée ou qu'il veut quelques choses a laquelle il n'as pas le droit ... il nous calines pensant que ca passera mieux !!! je fond a chaques fois mais je cede pas sinon la mouisse apres !!!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 14:29
[color=indigo:b70564b715]Coucou les filles ! Ma louloute pique aussi des colères de diablesse :twisted: depuis qqs semaines ! Elle tape des pieds, hurle, se jette en arrière, mord ce qui passe à sa portée (ses mains, les miennes ou mes cuisses !!) CA FAIT PEUR ! Je redoute vraiment d'avoir le genre de gamine capricieuse que tout le monde fuit :oops: (j'ai des amis ds ce cas et c'est l'horreur ...) Mais bon je me dis que c'est normal de tester... En cas de crise, je fais comme toi dydy, je reste ferme, ne rentre pas dans son jeu et continue comme si de rien n'était ... pas toujours facile... Mais bon je pense que c'est bien aussi pour les enfants d'être déterminés et d'avoir du tempérament ( et puis les chiens font pas des chats hein ?? :wink: ) Le tout c'est de savoir poser des limites. Bises bises et bon courage avec vos petits coléreux ![/color:b70564b715]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 21:45
Salut! Chez nous ce ne sont pas encore des colères, mais par contre il n'aime pas qu'on le contredise! Ce soir il voulait encore attrapper je sais pas quoi sur la table à langer, je lui ai dit non en haussant un peu le ton, le chameau m'a regardé bien en face, s'est raidi un coup, et m'a fait un super grognement..... J'ai halluciné, mais je lui ai bien dit que je ne cèderais pas! Par contre quand son papa lui dit non (notamment quand il cherche à attrapper les lunettes), il pleure.... J'en reviens pas comme il a déjà un comportement différent avec son père et avec moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.