Bebe nageurs ??

Discussions

Auteur
reginet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 11:32
Bonjour à toutes, Actuellement enceinte de mon 3eme bb, j'aimerai bien prévoir cette fois ci des vrais cours de bb nageurs à mon petit dernier. Pour ma première, j'avais bien fait quelques cours, mais c'était vraiment rester des cours dans la découverte du milieu aquatique : on se promenait avec le papa pendant 3/4 d 'heure et ça en restait là. On a été déçus et on a pas recommencé avec notre deuxième. Maintenant qu'on va à la piscine, on voit bien que notre petite deuxième à un peu plus d'appréhension, donc c'est vrai que les cours on été bénéfiques mais nous ce qu'on aimerait faire, c'est apprendre à notre bb comment vraiment nager. Je sais que ça se pratique aux E.U. mais en France quand j'en parle autour de moi personne ne sais réellement si je peux trouver ce genre de cours ou avoir des méthodes. Si quelqu'un aurait des conseils ou connait les méthodes... je suis toute à votre écoute MERCI !! :roll:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:38
[quote:c9acf51a6c="régine.t"]Bonjour à toutes, Actuellement enceinte de mon 3eme bb, j'aimerai bien prévoir cette fois ci des vrais cours de bb nageurs à mon petit dernier. Pour ma première, j'avais bien fait quelques cours, mais c'était vraiment rester des cours dans la découverte du milieu aquatique : on se promenait avec le papa pendant 3/4 d 'heure et ça en restait là. On a été déçus et on a pas recommencé avec notre deuxième. Maintenant qu'on va à la piscine, on voit bien que notre petite deuxième à un peu plus d'appréhension, donc c'est vrai que les cours on été bénéfiques mais nous ce qu'on aimerait faire, c'est apprendre à notre bb comment vraiment nager. Je sais que ça se pratique aux E.U. mais en France quand j'en parle autour de moi personne ne sais réellement si je peux trouver ce genre de cours ou avoir des méthodes. Si quelqu'un aurait des conseils ou connait les méthodes... je suis toute à votre écoute MERCI !! :roll:[/quote:c9acf51a6c] A ma connaissance les "vrais" cours de natation démarrent à partir de 3 ans pour la simple et bonne raison : les enfants n'ont pas une psychomotricité suffisante pour apprendre à nager avant. Les cours de bébés nageurs sont fait pour permettre au bébé de s'accoutumer à l'eau, de prendre confiance par des jeux et de développer sa motricité. Peut-être que ça vaudrait le coup de persévérer pour le 3ème même si c'est pas tout de suite un entrainement de champion ... :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:41
Je ne pense pas que si petit il peut apprendre à nager. Nous avons fait notre 1ere séance le WE dernier pendant 30 min. C'est vrai que ce ne sont pas des cours mais pareil tu es plus avec BB et tu le laisse dans l'eau avec plein de jouet. Nous avons passé un très bon moment et il a aussi bien aimé nous recommencerons. peut être faut-il essayer plusieurs piscine car toute ne font pas la même chose
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 20:49
bonjour, Moi j'aurais voulu savoir apartir de quel age on peu faire bb nageur ?car je voulais allé ala piscine et ma sage femme ma conseiller de faire qlq seance de bb nageur.mon bb a 4mois et je me dis qu'au moins allé ala piscine serait un bon moyen pr reprendre le sport en douceur. Merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:02
[quote:51b0ccf77f="ma2lyne"]bonjour, Moi j'aurais voulu savoir apartir de quel age on peu faire bb nageur ?car je voulais allé ala piscine et ma sage femme ma conseiller de faire qlq seance de bb nageur.mon bb a 4mois et je me dis qu'au moins allé ala piscine serait un bon moyen pr reprendre le sport en douceur. Merci[/quote:51b0ccf77f] Bonsoir Dans beaucoup de piscine c'est à partir de 6 mois mais moi mon doc m'avait fait un certif avec les vaccins fait l'important est que ton BB soit bien vacciné. Pour nous, nous l'avons fait que très récemment car BB beaucoup malade depuis la naissance et nous voulions donc attendre les beaux jours. A toi de voir avec ton doc et ta piscine. Bonne nage
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 21:10
[quote:162646af1e="BB2008"][quote:162646af1e="ma2lyne"]bonjour, Moi j'aurais voulu savoir apartir de quel age on peu faire bb nageur ?car je voulais allé ala piscine et ma sage femme ma conseiller de faire qlq seance de bb nageur.mon bb a 4mois et je me dis qu'au moins allé ala piscine serait un bon moyen pr reprendre le sport en douceur. Merci[/quote:162646af1e] Bonsoir Dans beaucoup de piscine c'est à partir de 6 mois mais moi mon doc m'avait fait un certif avec les vaccins fait l'important est que ton BB soit bien vacciné. Pour nous, nous l'avons fait que très récemment car BB beaucoup malade depuis la naissance et nous voulions donc attendre les beaux jours. A toi de voir avec ton doc et ta piscine. Bonne nage[/quote:162646af1e] Dans ma region le seul centre que je connaisse et qui fasse les bb nageur est un centre hospitalier apparement mais bon je vais voir avec ma pediatre et ds les piscine de la ville merci ;)
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 13:09
Hello, moi j'ai toujour voulu le faire donc j'ai été me renseigner très tot. Mais là ou j'ai été cela ne commence qu'à 1 an donc il faut attendre. Ma petite puce ira donc à la rentrée prochaine mais cet été on va commencer en douceur par nous même. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.