Quand la realite ne reflete pas la therorie.....

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 17:00
je vais me faire lyncher sans doute ( je dis ca en rigolant ) mais je viens de lire le post " mathis a ......) et j'avais repondu dessus de facon ironique mais bon je n'avais pas eu le temps de revenir et que vois-je, un défouloir sans non, ou j'ai failli me pisser dessus a force de rire.... alors je crois qu'il faudrait afin d'éviter tout autre débordement de ce genre, se rendre compte que la réalité des évènements et des acquis de nos bambinos est très très très très abstraite par rapport a la théorie de nos chers Medecins les Pédiatres quisaventtoutsurtout........... il est clair que chaque enfant a une facon biena lui d'assimiler et d'acquérir motricité et language a son rythme , mais pas avant l'age de 3/4ans ont ne pourra parler de retard ou d'avance..... terme d'ailleurs assez péjoratif quand il s'agit de qualifier nos enfants....... de plus un enfant ne peut pas tout faire a la fois...... sinon il derait parfait....... je n'ai rien contre ca mais je pense que vouloir a tout pris que son enfant soit le meilleur dans toute les disciplines l'entrainera aussi dans un conflit social ou justement il se rendra compte qu'il est différent des autres et donc sera mal dans sa peau..... chacune de nous ici, reves d'une chose , c'est qu'il soit le plus heureux du monde..... alors qu'il marche qu'il parle, ou que ces dents soient là ou non, ne sont pas pour moi des criteres de selections..... donc pour recentrer le sujet et par la meme rassurer plein de maman, et corriger moi si je me trompe aussi je voudrais élargir le champ théorique pour certaine compétence.... assis: 4mois a 9 mois le 4 pattes: pas du tout pour certain et sinon entre 10 mois et 3 ans ( et oui a 3 ans certain font encore du 4 pattes) la marche : 8/9 mois jusqu' 20 mois les dents/ a la naissance ( oui oui certain naissent avec une ou 2 dents deja) et sinon ben 20/26 mois tout ca pour vous dire que meme si l'enfant ne rentre pas dans les cases dites théoriques il n'est ni en avane ni en retard.....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:18
je suis assez d'accord avec toi ... chaque enfant va a son rythm chaque bebe est different nous ne devons pas focaliser sur ce que fais a untel ou untel meme les professionnel entre eux ont des avis bien different sur l'evolution des enfants .... il y a de plus en plus de posts ou les parents s'inquietes que leur petits ne fasse pas telles ou tels choses .... parfois s'en est " ridicule " que l'on s'inquiete d'un reel retard, d'un reel problm que ca cause de reels mal-etre on peut en discuter oui mais n'essayons pas de faire rentrer nos enfants ds des moules. " rien ne sert de courir il faut arriver a point " certains st en "avance" sur les dents, d'autre sur la marche mais il y a tjs d'autres points ou ils seront en "retard" car les enfants ne peuvent pas tt faire en mm tps c clair !!!! j'ai appris a relativiser certaines choses sur l'evolution de mon fils en travaillant bcp sur moi .... pour celles qui connaisse un peu notre histoire elle saves combien l'evolution de sebastien a ete suivi et je dirai mm scrutes par moi meme et par les docs . On peut aider son enfant, le stimuler si on veux, si on peut mais attention aux debordement qui peuvent mettre vos enfants en situation d'echec la surstimulation n'est pas bonne copine et ca tt les professionnels le disent je me suis ronge les sangs pour ca tres longtemps donc pitie laisse vos bb vivre leur vive de bb tranquille et profiter de tt ces instants magiques avt qu'ils ne grandisses trop vite dslée pour le pavé :oops:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 17:27
n'en soit pas désolée , je l'ai ouvert spécialement pour toi ( cf les commentaires que je viens de faire sur ton post hyperacousie).... j'ai vu ton histoire et j'ai bien vu ta maniere de relativiser les chose vis a vis de seb.... et c'est tout a ton honneur... chacune de nous vis avec son passé, son histoire familiale mais aussi avec les pb de ses enfant..... ce qui n'empeche pas de les voir evoluer et d'en etre super fiere de les voir heureux...... mais c'est aussi justement a cause de certain post ou les inquiétudes sont infondées ( surtout si il n'y a rien qui fait obstacle) que je l'ai créer afin de faire ressortir ces idées ridicules et betes de retard ou d'avance........ des génies ou il y en a mais on ne peut entre etre que sur seulement après les 3/4ans..... et surtout aussi pour faire comprendre qu'il y a aussi une différence entre genié et maturité précoce, choses totalement différentes l'une de l'autre
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:30
moui je suis d'accord avec vous els filles. de toutes façons, comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. il faut tout simplement etre zen et respecter le rythme de son enfant!et meme si plus tard il etait attardé? et alors? celles qui veulent a tout prix "stimuler" leurs enfants, les laisseraient tomber?? je ne pense pas, donc comme quoi il faut relativiser et surtout a cet age, les laisser vivre leur vie!!! a la limite, c'est eux qui se sentent pres a franchir tel ou tel cap, pas nous. pour l'instant ma fille evolue bien, et bien si plus tard il arrive que la situation change et bien j'en serai toute aussi fiere, car c'est ma fille. voila.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:37
Mon fils a ete en retard avec de reels problms " je vais pas enumeres hein je suis pas la pour donner de vie, faire pitie ou quoi ... " mais voila nous avons travailles main ds la main avec les docs j'ai pris bcp de temps pour lui mais aussi bcp de temps a travailler sur moi car je voulais qu'il rattrappe au plus vite je l'ai pousse a m'en rendre malade ... ca n'as servi rien a part a me prendre la tete et prendre la tete a mon fils et finalmnt c le temps qui a tt fais enfin presque ... aujourdhui avec le recul je me dit que je dois profiter de la chance que j'ai d'avoir un bb super qui va a son rythm certes mais il va et ca c deja bien !!!! il a 17 mois , ne parle quazi pas, a 6 dents, fais du 4 pattes depuis 2 mois a peine, essai de marcher ... bref pas en " [i:cb91fb08ff]avance[/i:cb91fb08ff] " mais qu'est ce que je me fiche qu'il soit pas ds la "[i:cb91fb08ff]norme[/i:cb91fb08ff]" je suis supra fiere de lui malgres tt et super fiere du combat qu'il a mener !!! le mot de la fin je le laisse a seb qui meure d'envie de vous ecrire : :mdr: " [b:cb91fb08ff]:::::uuuuuuuuutxds:dkxhxri<nlvc ,,;vfdb [/b:cb91fb08ff]" :
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 17:42
ce gosse est né avec une souris et un clavier dans les mains...... et après tu dis qu'il est pas en avance......... :lol: :lol: :mdr: mais Seb dis a ta mere, zen zen zen....... je vais bien........ :lol:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:48
Oui mon fils va du tonnerre ... c un vrai beau goss et il sais ce qu'il veux jvous le dit moi :mdr: maman zen attitude depuis quelques moi maintenant tt va bien pour tt le monde :wink: je t'aime mon fils :oops: jm'emporte dslée
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:28
on vient de cloturer une discussion sur les différences... je pense que ton fils va à son rythme et c'est le principal! n'écoutes pas les gens et leurs réflexions à la côn! :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:39
[quote:3bc8cb40a3="**Maxoupicchu**"]on vient de cloturer une discussion sur les différences... je pense que ton fils va à son rythme et c'est le principal! n'écoutes pas les gens et leurs réflexions à la côn! :wink:[/quote:3bc8cb40a3] bonjour je suis tout à fait d'accore avec toi
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:41
Si tu regardes un peu plus bas il y a un post sur les bébés de 14 mois.. mais comme l'a dit MArion ne te préoccupe pas des gens. chaque bébé évolue à son rythme :wink: bizz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:50
bonjour,mon fils qui a 2 ans a marcher a 14 mois 1/2 :lol: pour ses progret depuis:fait des gribouillies aime escalader les meubles :? fait du toboggan tout seul boit et mange a peut pret tout seul dit:papa,maman,bonjour,au revoir,bobo,salut,gateau,mange,pipi,non,oui,nounours,chat,nini(fini),voila etc... alors ne t'inquiete pas,les enfants qui marches tot ne sont pas pour autant plus douer que les autres. quand il marchera tu regretteras ce temps la ou tu pouvais encore un peut te reposer apres ça sera le jeu du chat et la souris :lol: :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 19:31
Bonjour, Je viens ici pour me défouler.. contre ceux qui ont des préavis sur la croissance des bébés. Exemple qui date d'hier, a la consulte des 14 mois(je ne sais pas comment vous dites en France, car je vis aux Pays Bas) le pédiatre a mesuré ma fille 4 fois :shock: , car elle ne voulait pas croire que ma fille ne suive pas la fameuse courbe de croissance.. C'est que ma petite crevette grandit trop vite par rapport a ce qu'elle grossit.. Et oui a 16 mois elle fait 8 kilos et 76cm :? Une petite crevette maigre qui mange pourtant très bien. Ben la pédiatre a refusé de lui mettre ces 76cm dans le carnet de santé. Elle a décider que pour rester dans la courbe il fallait 74,5cm :twisted: Ahh je l'aurait bien etranglée.. :oops: Cela vous ai déjà arrivé??
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:15
[quote:6d74bd38e8="lasourisverte"]Je vous rejoins.. :lol: Ma puce n'a jamais fait de quatre pattes, a attendu ses 10 mois pour faire une dent, a marché à 16 mois, et puis? :wink: Finalement, je m'en moque, tout ce que je souhaite pour elle c'est qu'elle soit bien dans ses baskets.. je déteste les comparaisons et encore moins les parents ou grands-parents archi-fiers, ça me gave.. :roll: Peut-être le fait d'être éduc, je ne vois que des enfants différents, alors, la soi-disant norme m'est inconnue.. et je moque qu'un enfant soit comme ceci ou comme cela.. 8) [b:6d74bd38e8]D'ailleurs, nous n'élevons pas notre fille dans une stricte éducation, nous l'accompagnons, elle est ce qu'elle sera, je ne suis que là que pour veiller sur elle... [/b:6d74bd38e8] 8) Bizz[/quote:6d74bd38e8] Kikou, Z'adore cette approche :lol: :lol: Sinon je ne peux pas parler de mes enfants imaginaires. :oops: Mais respecter un calendrier avec les fameuses petites cases est absolument impossible. Je vais d'ailleurs de ce pas lire le fameux topic qui a généré celui-ci. Il faut tout lire... le pire comme le meilleur :oui: Comme déjà dit plus haut, chaque enfant est différent et évolue à sa façon. Heureusement d'ailleurs. Vous imaginez vous une bande de clones qui font tous la même chose au même moment. :what: Mais c'est peut-être ce que veulent les dirigeants de la planète... :hinhin: Attention ils veulent prendre le contrôle... :mdr: :mdr: Le pire c'est que la majorité serait bien prête à les laisser faire. :cpa: :choc: Sur ce bon psychotage. :siffle: BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:47
[quote:5783765bc3="tikabou"]Je vais d'ailleurs de ce pas lire le fameux topic qui a généré celui-ci. Il faut tout lire... le pire comme le meilleur :oui: [/quote:5783765bc3] Wesh en effet ... :lol: :lol:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:35
Bonjour, et surtout MERCI a AUDEMAS pour cette mise au piont qui evitera surement a certaine maman des complexes non fondés ... Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.