Vos bebe de 18 mois???

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:56
Bonjour à toutes, voilà ma fille se reveille à 5H30 tout les matins et j'en ai marre, lol... Je pense tout simplement qu'elle a faim. Que donnez vous à vos bébés les soirs. Je lui donne 240ml de lait et un peu de soupe de légumes. J'ai aussi ml'impression qu'elle s'ennuit, j'essaye de jouer avec elle faire des activités mais rien n'y fait elle est collée à moi 24h sur 24... C'est pareil pour vous??? Merci à toutes
Guest297056
42 messages
Guest297056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 13:43
bonjour, mon fils a 18 mois et je trouve qu'il se leve tot (8H30) mais je m'apercois que c'est pas si tot que ca ! et bien je lui donne a manger comme nous, et lorsque je donne de la soupe, il se leve plus tot (7H30), ca lui arrive meme de manger son repas et de remanger dans nos assietes quand il a terminé... et pourtant il est en bas des courbes ! maintenant j'essaie vraiment de faire des repas en fonction de lui (epinards et oeufs, hachi parmentier, lasagnes, semoule et ratatouille.... c'est mieux de manger comme lui, il aime imiter et aprecie vraiment le partage des repas. essaie et tu verras bien ! pour ce qui est de l'ennui, il parait que c'est bon de leur faire connaitre, afin qu'ils apprennent a s'occuper seuls, pour monloulou, c'est dehors qu'il s'occupe le mieux, sinon, depuis queje lui ai acheté la collectiondes smartville il s'ennuie tres peu, c'est interactif et ils aiment beaucoup. j'espere t'avoir aidé et bon courage ! virginie
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 13:49
[quote:ba7d7ac612="zanezane"]Bonjour à toutes, voilà ma fille se reveille à 5H30 tout les matins et j'en ai marre, lol... Je pense tout simplement qu'elle a faim. Que donnez vous à vos bébés les soirs. Je lui donne 240ml de lait et un peu de soupe de légumes. J'ai aussi ml'impression qu'elle s'ennuit, j'essaye de jouer avec elle faire des activités mais rien n'y fait elle est collée à moi 24h sur 24... C'est pareil pour vous??? Merci à toutes[/quote:ba7d7ac612] Bonjour, Je pense que 240ml de lait et un peu de soupe , c'est un peu léger le soir pour un petit bout de 18 mois....Elle a effectivement sans doute faim. Mon fils n'a que 15 mois mais il mange des légumes tous les soirs avec une petite compote ou un yaourt....Essaie, elle va sans doute se régaler :D
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 13:50
oui c un peu léger, surtout si tu veux dormir plus tard le matin!! :wink: moi je lui fais des legumes avec des féculents, çà câle plus pour la nuit! par exemple, je lui fais une purée d'épinards avec des petites pâtes, et ensuite deux petits suisses. J'ai remarqué aussi que si c uniquement légumes, elle se réveille une heure plus tot! :? en général elle se réveille vers 7h30......et pour moi 8h30 ce serait le rêve!!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 09:57
bonjour ha ca m'interesse ce poste, moi aussi je pense que mon fils de 19mois s'ennuie, moi aussi il est collé a moi 24h /24h malgres des tonnes de jouets éparpillées dans la maison.. il se lasse tres vite.. et puis renouveller les jeux dans - de 50m2 carré on commence a marcher dessus :cry: on narrive pas a trouver des jeux qui le canalise.. il va sinterresé a un jeux dans un magasin on le prend arrivé a la maison.. il le laisse dans un coin.. kes quel a comme jeux ta fille?? car nous on na "virer " les jeux de bébé style table d'activité, anneau qui s'enfile pour passer a des jeux de grand légots, jeux interactif ect....mais bon malgres ca, ca marche pas.. je me suis taté pour de la pate a modeler mais bon a 19mois j'ai peur kil mette ca dans la bouche et puis vu que j'ai des tapis, aie aie bonjour les dégats le coloriage c bien aussi , pareil faut pas etre maniaque apres ha mon reve d'avoir une salle de jeux rien que pour lui... pour revenir a son alimentain, c vrai que c un peu leger ce que tu donnes, nous il mange come nous depuis tres lgtp, viande+ legume +dessert + 300ml de lait!! et pourtt il est pas gros du tout!! ( aufaite tu es am il me semble , ta fille arrive pas a s'occuper avec les enfant que tu gardes?)
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 11:32
coucou! alors moi je la fais dessiner, mais c sur que il faut lui passer les crayons, surveiller, sinon, elle crayonne partout et fait un peu n'imorte quoi!! par contre, elle a des feutres speciaux 1-2ans (elle a 17 mois), qui se rincent à l'eau, autant sur les vêtements que sur toute autre surface, comme çà les dégâts sont limités! :wink: maintenant qu'elle en a fait souvent, elle commence à intégrer qu'il ne faut pas dessiner ailleurs que sur la feuille (!!!), et elle est concentrée plus longtemps! au début, elle dessinait 1 minute chrono et maintenant c plutot 15! :D pour la pâte à modeler, c pareil, g eu l'idée car elle en fait à la crèche! pareil, au début j'étais vraiment sur elle, et maintenant elle sait qu'il faut pas mettre çà à la bouche, elle essaye, me regarde et se ravise en disant "non, non, non!!" :lol: les jouets c les "megablocks" mais elle préfère jouer à çà avec son papa car moi, je ne dois pas avoir une gde âme d'architecte!! :lol: mes constructions ne sont pas bien stables!!! :? les poupées (moi j'adore!) elle s'en fout royalement! en fait elle est toujours entrain de feuilleter un de ses bouquins!! voilou!! :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:50
Coucou les filles, je poste et aprés j'oublis du tout moi... J'ai augmenté les repas mais rien y fait Mme est une léve tôt par contre j'ai trouvé la technique, à 5h30 je lui donne son biberon qu'elle prend seule dans son lit puisqu'elle ne veut pas que je lui donne, bien sûr je reste avec elle. Du coup hier, 9h10 et ce matin 8h30 :lol: Pour ce qui est des jeux Erika moi aussi crayons crayola, et feutres spéciale bébé... La pâte à modeler aussi elle en fait, elle ne risque pas de la manger car je l'a fait moi même et c'est très mauvais...Elle a gouté une fois et n'a pu jamais recommencé...En plus, elle a l'avantage de ne pas sécher à l'air et ne coûte pas cher. On fait aussi de la peinture, on met un tabler soit en sac poubelle soit un vieux tee shirt et on y va...Peinture au doigt au nez, au bouchon, à l'eponge ect... Là je vais commencer à la faire jardiner je pense... Idem, les legos aussi mais avec papa également, faut dire que Mr fait des maisons, des robots et moi j'empile lol... Et les poupées elle commence à s'y intéresser un peu on doit construire un berceau en carton pour ses poupées... Voilà les filles. Bon dimanche...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.