Bebe essaie de sucer son pouce

Discussions

Auteur
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 20:52
Bonjour, Mon p'tit loup essaie depuis qq jours de prendre son pouce ou son doigt mais n'y arrive pas encore très bien. Comme il n'y arrive pas très bien, il nous réveille la nuit... on lui donne sa tétine, il la recrache qq minutes plus tard pour réessayer son doigt mais n'y arrive tjs pas... il se remet donc a pleurer!!! On arrete pas ce petit manège tte la nuit!!! Ca nous épuise!!! Ca risque de durer longtemps? Comment faire pour qu'il rapidement à prendre facilement son pouce? A partir de quel age un bébé prend-il spontanément son pouce?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 21:31
Bonjour Il a quel age ton bébé ? Lucile
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 21:38
Je sais pas quel age a ton fils et je veux pas te déprimer, mais la mienne ne l'a trouvé qu'un peu avant ces 5 mois. Biz
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 09:42
Mon fils a 2 mois!! Apparemment on risque d'avoir pas mal de nuits agitées !!!!! lol !!!! :P
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 10:02
[color=indigo:17ab806c4d]Don't worry gaëlle !! Ma louloute a trouvé son pouce à 2 mois et demi ! C'est marrant, elle l'avait pris juste après sa naissance, avant de trouver le sein ... (elle le suçait déjà à l'écho !) puis elle n'a réussi à le retrouver que 2 mois et demi plus tard... Par contre elle a passé une semaine à faire que ça de ses journées c'était LA quête du pouce !! (elle avait pas de tétine). A mon avis, si tu veux vraiment que ton bébé prenne son pouce, tu devrais peut-être essayer de moins lui donner sa tétine pour le laisser se débrouiller. BIses et bon courage ! :wink: [/color:17ab806c4d]
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 10:06
[color=indigo:e4a37ef8fc]oups j'oubliais, mais ça me revient maintenant: Pour l'aider un peu la journée tu peux le mettre un peu sur le côté, pour lui se sera plus facile s'il a le bras un peu en appui ![/color:e4a37ef8fc]
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 10:59
Merci bcp de ts ces conseils!!!! Je vais essayer dès maintenant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.