Posté le : 05-04-2009 à 14:37
[quote:0b77aa5b37="lasourisverte"][quote:0b77aa5b37="lucia 39300"]Re coucou
Je vais donner un exemple , mon petit frére a commencer a marcher a 23 mois , et oui et la on dit quoi qu'il était "en retard " , sauf que la maintenant il a 11 ans es en CM2 et c'est la tete de sa classe .
Un autre exemple ma fille a marcher a 11 mois , a parler trés tot , es aller a l'ecole a 2 ans et demi , la elle a 6 ans et demi et arrive tout juste a prendre équilibre sur son vélo sans roulettes , des enfants de sa classe savent en faire depuis la maternelle et s'est pas pour autant qu'elle es "en retard" et heureusement.
Un enfant n'est pas une machine , et qu'es que tu veut dire par " je le stimule beaucoup " ?
[b:0b77aa5b37]Tu es fiere de ton BB ce qui es tout a fait normal , mais c'est pas parce qu'il ai en "avance" aujourd'hui qu'il le sera tout le long de sa vie.
[/b:0b77aa5b37]
Biz' et bon dimanche[/quote:0b77aa5b37]
Je suis bien d'accord avec toi, a priori, même un bébé un tout petit peu en avance, sera propre vers 3 ans, apprendra à lire comme les autres aux alentours de 6 ans, ira à l'école pendant au moins 20 ans, alors??? quid??? :roll:
J'hallucine sur ces parents qui pensent ou qui veulent en les stimulant sans cesse que leur enfant soit en avance, [b:0b77aa5b37]un enfant est en avance sur un domaine, pas sur tous, puisqu'ils ne peuvent pas investir tous les [/b:0b77aa5b37]d[b:0b77aa5b37]omaines[/b:0b77aa5b37].. exemple, ma fille de presque 2 ans aime tant les livres qu'elle les feuillette en continu, est-ce que cela veut dire qu'elle lira plus vite??? je n'en sais rien, de plus, je m'en tamponne! :wink:
Bizz[/quote:0b77aa5b37]
ça c'est vrai!!
Ma fille 22 mois a marché seule à 10mois et demi donc pas en retard, en avnce sur mettre les formes dans leur case "dixit la pediatre" mais elle ne sait toujours pas pedaler sur son tricycle!! alors qu'à 18 mois des enfants le font!!
ah oui elle etait en avance sur certaine chose mais malheureusement elle est en retard pour savoir respirer seule!! elle a été sous assistance respiratoire jusqu'à 16 mois, et encore elle respire seule mais elle a une respiration d'un enfant prema, bref c'est pas la discussion mais tout ça pour dire que les enfants vont chacun à leur rythme pour chaque chose!!!