Mathis a sept mois et demie (Page 2)

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:43
[quote:5f16e437ef="la pianiste"]Salut, Je vous trouve un tantinet agressives les filles, cette maman est seulement très fière de son fils, qui est certainement en avance sur le plan moteur ce qui ne présage rien pour le futur, mais bon. Moi j'ai un fils "en retard" à 10 mois et demi il tient à peine assis, n'a pas de dents, il est très loin de faire du 4 pattes, ni de se tenir debout et encore moins de marcher!!Et je suis super fière de lui quand même, je le trouve génial au moindre progrès, je suis gâteuse, et pourtant c'est mon troisième... Un petit peu de souplesse, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de mal dans ses propos, Je viendrai aussi vous rejoindre dans les lavables!![/quote:5f16e437ef] surement mais je la trouve " too much " ttes les mamans st fieres de leurs enfants et heureusemnt mais il y a l'art et la maniere !!!! il faut parfois penser que des mamans s'inquietes de ne pas voir leurs enfants evoluer aussi vite :wink: elle risque aussi de dechantée tres vite qd son fils n'evolueras plus aussi vite ... c n'est pas bon de surstimuler les enfants "voir poste comment stimuler bb a la marche :wink: " moi aussi suis gagate de voir mon loup evoluer mais il va a son rythm et le reste ben .... c qd ca vient c tt !!!! pk tjs vouloir aller vite ????
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 14:37
[quote:0b77aa5b37="lasourisverte"][quote:0b77aa5b37="lucia 39300"]Re coucou Je vais donner un exemple , mon petit frére a commencer a marcher a 23 mois , et oui et la on dit quoi qu'il était "en retard " , sauf que la maintenant il a 11 ans es en CM2 et c'est la tete de sa classe . Un autre exemple ma fille a marcher a 11 mois , a parler trés tot , es aller a l'ecole a 2 ans et demi , la elle a 6 ans et demi et arrive tout juste a prendre équilibre sur son vélo sans roulettes , des enfants de sa classe savent en faire depuis la maternelle et s'est pas pour autant qu'elle es "en retard" et heureusement. Un enfant n'est pas une machine , et qu'es que tu veut dire par " je le stimule beaucoup " ? [b:0b77aa5b37]Tu es fiere de ton BB ce qui es tout a fait normal , mais c'est pas parce qu'il ai en "avance" aujourd'hui qu'il le sera tout le long de sa vie. [/b:0b77aa5b37] Biz' et bon dimanche[/quote:0b77aa5b37] Je suis bien d'accord avec toi, a priori, même un bébé un tout petit peu en avance, sera propre vers 3 ans, apprendra à lire comme les autres aux alentours de 6 ans, ira à l'école pendant au moins 20 ans, alors??? quid??? :roll: J'hallucine sur ces parents qui pensent ou qui veulent en les stimulant sans cesse que leur enfant soit en avance, [b:0b77aa5b37]un enfant est en avance sur un domaine, pas sur tous, puisqu'ils ne peuvent pas investir tous les [/b:0b77aa5b37]d[b:0b77aa5b37]omaines[/b:0b77aa5b37].. exemple, ma fille de presque 2 ans aime tant les livres qu'elle les feuillette en continu, est-ce que cela veut dire qu'elle lira plus vite??? je n'en sais rien, de plus, je m'en tamponne! :wink: Bizz[/quote:0b77aa5b37] ça c'est vrai!! Ma fille 22 mois a marché seule à 10mois et demi donc pas en retard, en avnce sur mettre les formes dans leur case "dixit la pediatre" mais elle ne sait toujours pas pedaler sur son tricycle!! alors qu'à 18 mois des enfants le font!! ah oui elle etait en avance sur certaine chose mais malheureusement elle est en retard pour savoir respirer seule!! elle a été sous assistance respiratoire jusqu'à 16 mois, et encore elle respire seule mais elle a une respiration d'un enfant prema, bref c'est pas la discussion mais tout ça pour dire que les enfants vont chacun à leur rythme pour chaque chose!!!
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 18:18
[quote:ae1f68afda="romelind"][quote:ae1f68afda="cindy33500"] [b:ae1f68afda]marche a grand pas[/b:ae1f68afda] [/quote:ae1f68afda] [quote:ae1f68afda="cindy33500"] [b:ae1f68afda]enfaite il marche en se tenant et parfois tien debout tous seuil il apprend son équilibre [/b:ae1f68afda] [/quote:ae1f68afda] Ben alors faudrait savoir :roll: J'aimerais que tu m'expliques, quel intérêt y'a-t'il à stimuler son bébé pour qu'il évolue plus vite? Quel fierté on retire de voir son fils faire les choses soi-disant en avance? et entre nous soit dit, mon fils avait 2 dents à 4 mois, se mettait debout seul avec appui, quoi alors, j'ai un surdoué à la maison? :youpi: :youpi: Allez va, encourage ton fils dans ses progrès sans le stimuler, prend quelques leçons d'orthographe, et tout ira bien dans le meilleur des mondes :wink:[/quote:ae1f68afda] kikou pour répondre a ta question si jai marquer que mathis marche a GRAND PAS ces que ce bonhomme voulais me chiper mon appareil photo numérique , du coup il spidée !! effectivement il se tien tous seuil quelques secondes !! MA DEFINITION du mot stimuler a moi féliciter mon fils quand il fais quelque chose de nouveaux , quand monsieur se léve tous seuil quand il essaye de rester debout je ne force pas mon fils et cette question de se pause pas pour moi_ !!! et je ne dit pas que mon fils et super en avance un petit génie , je nes jamais dit sa ,jai voulus parler avec des mamans et je vois que jen net trouver seulement celle ci mont charier , taquiner , elles ont le droit mais sa fais mal parce que critiquer mon blog ma vie ma filsmon éducation ce net pas cool , jai vraiment etais blesser !!!! alors je fais quoi je n'écrie plus sur ce forum parce que j'écrie mal ????? alors je fais koi , je prend des cours de francais , ces cool merci du conseil!!! alors on net cataloguer ici je n'écrie pas en texto je fais l'éffort de chercher d'écrire avec mes fautes OUI ces sur mais bon !!!
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 18:21
[quote:e7a052b6a5="la pianiste"]Salut, Je vous trouve un tantinet agressives les filles, cette maman est seulement très fière de son fils, qui est certainement en avance sur le plan moteur ce qui ne présage rien pour le futur, mais bon. Moi j'ai un fils "en retard" à 10 mois et demi il tient à peine assis, n'a pas de dents, il est très loin de faire du 4 pattes, ni de se tenir debout et encore moins de marcher!!Et je suis super fière de lui quand même, je le trouve génial au moindre progrès, je suis gâteuse, et pourtant c'est mon troisième... Un petit peu de souplesse, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de mal dans ses propos, Je viendrai aussi vous rejoindre dans les lavables!![/quote:e7a052b6a5] aujourdui ces pas mon fils la béte de foire ces moi !!! d'un coter je préfére en rigoler vaut mieux parce que je croirais que certaines en sont jalouse!! je te remercie de ton message ,je vois que tu as trouver la bonne phrase pour décrire leur propos sur mon poste !!!! merci encore de ton message !!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 18:52
[color=blue:24cc39895e][b:24cc39895e]Franchement, tu me fais rire, désolée :roll: Quand tu dis MON mathis, MON MON MON, c'est bon quoi, on est toute fière de nos enfants, mais c'est pas la peine de crier au petit génie... Y a pas d'enfants en avance, en retard, à cet âge.... :roll: Mon fils est très tonique depuis longtemps mais par contre, à 2 ans, il ne dit que quelques mots là où d'autres en disent beaucoup plus... Faut arrêter de toujours comparer, ça me fatigue vraiment :roll: Pis ton post la haut, il sert à rien, de toute façon, il va être clos dans pas long à mon avis..... :wink: [/b:24cc39895e][/color:24cc39895e]
Maman allaitante et travailleuse
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 19:05
[quote:4f4ae558b4="Inès du 89"][color=blue:4f4ae558b4][b:4f4ae558b4]Franchement, tu me fais rire, désolée :roll: Quand tu dis MON mathis, MON MON MON, c'est bon quoi, on est toute fière de nos enfants, mais c'est pas la peine de crier au petit génie... Y a pas d'enfants en avance, en retard, à cet âge.... :roll: Mon fils est très tonique depuis longtemps mais par contre, à 2 ans, il ne dit que quelques mots là où d'autres en disent beaucoup plus... Faut arrêter de toujours comparer, ça me fatigue vraiment :roll: Pis ton post la haut, il sert à rien, de toute façon, il va être clos dans pas long à mon avis..... :wink: [/b:4f4ae558b4][/color:4f4ae558b4][/quote:4f4ae558b4] mais a quel degres tu prend ce poste?????????? je ne comprend pas ta réaction désoler jai pauser une question au maman concernée jamais je me suis permise de crier HAUT et fort que mon fils et un génie !! alors tu fais pas de comparaison ??? je demande pas a comparée mathis je demande des expériences des vécue des histoire POINT a bientot
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 19:29
[quote:e50e6cdb5a="cindy33500"] je cherche des mamans a qui leurs bébés sont [b:e50e6cdb5a]en avance pour leur age[/b:e50e6cdb5a] !!!![/quote:e50e6cdb5a] [color=blue:e50e6cdb5a][b:e50e6cdb5a]C'est pas moi qui l'a dit. :wink: [/b:e50e6cdb5a][/color:e50e6cdb5a]
Maman allaitante et travailleuse
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 19:35
[quote:6e94458144="Inès du 89"][quote:6e94458144="cindy33500"] je cherche des mamans a qui leurs bébés sont [b:6e94458144]en avance pour leur age[/b:6e94458144] !!!![/quote:6e94458144] [color=blue:6e94458144][b:6e94458144]C'est pas moi qui l'a dit. :wink: [/b:6e94458144][/color:6e94458144][/quote:6e94458144] ta raison je me suis emballer dans mon message faut dire que je suis contente de lui alors MESDAMES , quand on dit qu'une phrase peut changer une vie , je le confirme , puisque sa vient de m'arriver!!!! du coup jen net prie plein la geuele !!!! a bientot merci Inès
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:44
laiss tombe romelind !!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 14:27
Bonjour, Je viens de lire tout le poste, cela m'a un peu épuisée mais j'ai décidé d'y ajouter mon grain de sel. Cindy, je pense que personne n'essaie de te critiquer, ou de te manquer de respect. Si ton poste provoque autant de réaction négatives c'est que tu t'es très mal exprimée. Tu décide de poster sur un forum donc il faut essayer d'être claire et précise, d'écrire en français et non pas en abréviation ou en sms. C'est mieux pour la compréhension. Cela évite les malentendu. En fait tu es fière de ton fils (cela je le comprend, car c'est un beau bébé), mais, dès le départ tu parles de lui comme si il était en avance, tu demandes des histoires vécues de maman qui, comme toi, ont des "enfants en avance" sur leur dévelopement. En insinuant que ton fils est en avance, on pourrait déduire que les bébés qui s'assoient vers 12 mois et qui marche vers 18 mois sont des vrais retardés... Or tu as tout faux, chaque bébé évolue à son rytme. Quand ils auront 3 ans, si tout va bien, ils auront à peu près le meme niveau. C'est normal, on est pas tous pareil. Donc si tu veux des réactions positives la prochaine fois, évite de catégoriser ton bébé. Voilà j'espère que tu as compris ce que j'ai posté. Sinon continue à féliciter ton petit mais surtout donne lui du temps, il est encore très petit. A bientot,
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:50
Rien de plus à ajouter! :bravo: Très bien exprimé. Et diplomate. :top: J'aurais pas réussi à faire aussi bien, alors je te plussoie. :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 19:01
[quote:11daa250f2="Marietje"]Bonjour, Je viens de lire tout le poste, cela m'a un peu épuisée mais j'ai décidé d'y ajouter mon grain de sel. Cindy, je pense que personne n'essaie de te critiquer, ou de te manquer de respect. Si ton poste provoque autant de réaction négatives c'est que tu t'es très mal exprimée. Tu décide de poster sur un forum donc il faut essayer d'être claire et précise, d'écrire en français et non pas en abréviation ou en sms. C'est mieux pour la compréhension. Cela évite les malentendu. En fait tu es fière de ton fils (cela je le comprend, car c'est un beau bébé), mais, dès le départ tu parles de lui comme si il était en avance, tu demandes des histoires vécues de maman qui, comme toi, ont des "enfants en avance" sur leur dévelopement. En insinuant que ton fils est en avance, on pourrait déduire que les bébés qui s'assoient vers 12 mois et qui marche vers 18 mois sont des vrais retardés... Or tu as tout faux, chaque bébé évolue à son rytme. Quand ils auront 3 ans, si tout va bien, ils auront à peu près le meme niveau. C'est normal, on est pas tous pareil. Donc si tu veux des réactions positives la prochaine fois, évite de catégoriser ton bébé. Voilà j'espère que tu as compris ce que j'ai posté. Sinon continue à féliciter ton petit mais surtout donne lui du temps, il est encore très petit. A bientot,[/quote:11daa250f2] :top: :bravo:
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 13:22
bonjour, moi je suis la maman de NOLANN ne le 24 aout 2008. il etait prema ne a 34 SA.de sa prematurite on ne garde qu un lointain souvenir car bebe est tres en avance!!!! il se tiens assis tout seul, cherche a se mettre debout, emet deja des sons bien distinc et a 4 dents !!!!! et oui pas mal pour un prema hein ? sinon je suis aussi la maman d un MATHIS qui a 9 ans et je te donne mon avis, ce son sont des petits gars avec un sacre caractere!!!!! le mien men fait voir!!! courage et felicitation pour ton petit !!!! a bientot ingrid
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:40
:shock: tout ça? Mais c'est dingue! Mon fils est né la veille et il fait pareil, (sans les dents), je devrais un peu plus le stimuler moi aussi alors! Moi qui croyais qu'il évoluait à son rythme... :roll:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:44
[quote:554435af9a="romelind"][quote:554435af9a="D a r a"]:shock: tout ça? Mais c'est dingue! Mon fils est né la veille et il fait pareil, (sans les dents), je devrais un peu plus le stimuler moi aussi alors! Moi qui croyais qu'il évoluait à son rythme... :roll:[/quote:554435af9a] Mais oui, y'a que ça de vrai, la sti-mu-la-tion! Même les dents, il faut les stimuler! vous croyez quoi? qu'elles sortent quand elle veulent? que nenni! :roll:[/quote:554435af9a] :mdr: :mdr: :mdr: Comment qu'on fait? pour stimuler les chicailles? :siffle: Mon fils a un peu plus d'un an et ne sait toujours pas se mettre debout, faire de 4 pattes et marcher (sauf quand on le tient...) Ca doit être un "attardé" :think: Pffff j'vous jure.... Par contre il dit déjà quelques mots, sait mettre les formes dans les bons trous, se coiffer seul, montrer son nez, sa bouche, ses cheveux et son zizi, montrer ce qu'il veut du doigt et il a 8 dents!... :bou: bon je m'arrête là parce que ça part assez en cawet' comme ça :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.