Que font vos loustics de 17 mois ?

Discussions

Auteur
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 14:21
[color=indigo:0cfb287af9][b:0cfb287af9]Bonjour, Voilà je voulais savoir ce que font ou pas vos bibous à 17 mois et aussi leur taille et poids. Je me lance pour ma Lola : 9kg tout rond pour 77cm Elle marche (depuis ses 11 mois et demi). Elle dit : papa, maman, papi, mamie, tatie, miam-miam. Elle fait très bien la comédie :twisted: Elle sait que la brosse, c'est pour coiffer les cheveux (elle fait le geste) Elle met (ou essaye) de mettre ses chaussures. Elle fait des bisous, des calins. Elle joue à la poupée, à la poussette... Elle mange toute seule (mais bonjour la cata parfois) Elle parle comme un monstre pour faire comme papa et maman quand ils sont pas contents. Elle fait les gestes de l'histoire "la petite fontaine" c'est la nounou qui lui a appris, je la connais pas :roll: Elle adore regarder "Oui-oui" et Pocoyo. Elle goute à tout ce qu'on mange (un estomac sur pattes). Voilà en gros pour ma belette, et pour vos bibous ? Bisous :wink: [/b:0cfb287af9][/color:0cfb287af9]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:46
alors, ici: :arrow: lucie(18mois) vient juste de faire ses 1ers pas mais c'est une vraie tornade a 4pattes! :arrow: elle se coiffe, se regarde dans la glace et s'embrasse, essaie de mettre ses chaussettes, ses chaussures, quitte ses chaussettes et son body, les mets dans la corbeille a linge sale. :arrow: demande sa brosse a dents quand elle me voit utiliser la mienne. :arrow: m'apporte mes chaussons quand je quitte mes chaussures ( :lol: ben, si ca lui fait plaisir, je ne vais pas m'en plaindre...) :arrow: me donne son gel douche quand elle veut se laver :arrow: dit papa maman, fait oui et non de la tete et dit 1.... 2.... 3.....! (dans son langage, ca fait euuuh.... aaaaah..... iéééééé!) :arrow: 11kg600 sur ma balance ce matin, mais pas la moindre idee de sa taille (elle n'a pas ete mesuree depuis 6mois :oops: ) :arrow: commence a maitriser serieux les coleres et petits cris stridents! :arrow: elle fait des bisous a la demande, des calins a sa maman a tour de bras. :arrow: mange toute seule, mais ce qui est "compacte". le reste, c'est maman qui gere :arrow: fait des dessins! adore les feutres! :arrow: joue a la poupée. :arrow: est en extase devant les bebes (plus petits qu'elle) leur donne les jouets, leur mets la serviette, la sucette, et les couvre de bisous :arrow: elle est fan de la roue de la fortune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: dodeline de la tete des qu'elle entend de la musique, et fait les marionnettes et le petit pouce qui danse quand elle veut chanter. :arrow: elle fait le cochon, le chien, la vache..... :arrow: fait le clown a longueur de journee pour manipuler son monde bref elle fait fondre sa maman.....
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 15:11
[color=indigo:7bf6da2707][b:7bf6da2707]Olalalala, j'avais oubllié des choses :oops: biensur dès qu'elle entend de la musique elle danse (ca fait bien quand il y a une chanson triste dans un film et que je pleure à moitié) Elle chante aussi "lalalalala" Elle compta également à sa manière "unnnnn, euuuuuu, aaaaaaa" : Merci la publicité !!! Elle adore aussi les bébés et enfants et est très douce avec eux, alors qu'avec nous c'est une vraie brute. Elle se cavale aussi quand on lui dit "pause ca !" et qu'on va vers elle parce qu'elle le fait pas !!! Elle fait le cochon. Elle adoOoOoOre les livres. Elle est captivée devant un animal. Elle dit Allô au téléphone aussi. tous les jours elle nous fait un truc nouveau, c'est trop marrant !![/b:7bf6da2707][/color:7bf6da2707]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 06:47
c'est sur, on a du mal a tout lister!!!!! lucie adore les chats, mais le notre est malin, il ne reste pas vers elle!!!! celui de meme, il ne bouge pas :love: elle peut lui arracher les poils!!!!! en tout cas, ca fait 18mois que je suis en pleine grise d"emerveillite aigue"!!!!!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 12:55
coucou! La mienne aura 17 mois le 9! Elle dit plein de petit mots : Papa, Maman, Bébé, Dodo, Tata, Tonton, Bibi (son biberon), eau, "léwoi"(=les oies! :lol:), elle fait des phrases :"Papa il est là", "papa il est pas là"( :lol: ), "papa il fait dodo"( :lol: :lol:), elle adore dire "cahier" (c son cahier de la crèche!) elle dit aussi "miaou miaou" pour le chat!.....et d'autres encore! sinon, elle court tout le temps après mon pauvre chat qui est adorable avec elle, elle lui tire les poil, va le reveiller tout le temps quand il dort! :roll: elle lui fait des tas de bisous et de câlins, c mignon!! elle regarde beaucoup ses livres!, en ce moment que je lui lise "Martine petite maman" 10 fois par jour, parce qu'elle est fascinée par le bébé dedans!! elle marche bien depuis ses 16 mois, elle court, tombe, s'égratigne les genoux! elle fait beaucoup de colères, essaye de toucher à tout! elle dessine bien, adore coller des gommettes et joue à la pâte a modeler en faisant des tas de p'tits bouts qu'elle jette partout! :shock: :roll: elle aime aussi écouter le meme cd (des comptines!), environ 20 fois ds une journée, comme çà quand je suis dans la rue je me surprend à chanter "bateau sur l'eau"!! :shock: :lol: alalala! ce n'est pas de tout repos! j'oublie plein de trucs.....elle doit mesurer 78 cm, et pèse 11kg environ!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 13:20
Bonjour, Chez nous, Lucie aura 17 mois le 21 avril. Elle fait environ 76cm et 8kgs environ (pas tres grosse!!) Elle a 12 dents qui sont deja sorti et d'autre en train de sortir! Cela ne veut pas dire qu'elle sache manger tout seule!! Elle ne marche pas non plus encore toute seule. Elle ne parle pas encore (normal, elle entend 3 langues). On comprend rien a ce qu'elle dit mais se fait très bien comprendre par gestes. Elle danse au son de presque toutes les musiques. Elle tape dans les main, fait les marionnettes, et rigole. Elle joue au ballon et tourne les pages des livres. Elle fait quelque fois des bisous. Elle boit a la paille. Elle joue avec le chat. Voila je dois en oublier surement, en tout cas c'est un vrai plaisir quand on la voit heureuse.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 14:36
Bonjour, tout d'abord je suis contente de voir que certains que vos enfants ne marche pas non plus à presque 17 mois car entre toutes les remarques surtout de la BM ca me rassure. voilà alors nolan aura 17 mois le 25 avril et donc ne marche toujours pas mais il boit et mange tout seul ( il faudra bientôt des poules mais bon!) il va à 4 pattes depuis ses 10 mois et demi il dit papa maman caca à boi (pour à boire) titi (pour les poissons),pinpin (pour lapin) tata il imite les poisson ( on a un aquarium) il se coiffe devant le miroir il fait ainsi font font font les peites marionnettes en fait il fait pleins de choses sauf marcher pour le grand malheur de a BM qui n'arrête pas de me dire d'aller voir la pédiatre pour info ma pédiatre m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter avant 18mois
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 19:36
[quote:7798387b08="emy11"]Bonjour, tout d'abord je suis contente de voir que certains que vos enfants ne marche pas non plus à presque 17 mois car entre toutes les remarques surtout de la BM ca me rassure. ... en fait il fait pleins de choses sauf marcher pour le grand malheur de a BM qui n'arrête pas de me dire d'aller voir la pédiatre pour info ma pédiatre m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter avant 18mois[/quote:7798387b08] Je pense que tu n'as pas à t'inquieter cela viendra tout seul. Ne le force pas, est-ce qu'il a un trotteur?
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:14
oui il y va de temps en temps avec. il se tient debout quelques minutes sans appui mais dès qu'il sent qu'il n'est plus sécurisé il tombe et la même chose quand il essait de marcher il trouve toujours quelque chose pour se tenir il pousse son tricycle en tenant la barre. j'essaie de ne pas m'inquiéter mais avec toutes ces remarques incessantes c'est pas facile
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:54
coucou! ne t'inquiètes pas! ma puce a pris son temps elle aussi, elle a marché à 16 mois, et tout le monde me bassinait avec çà, "alors??elle marche? pas encore???...." :evil: je lui ai vraiment foutu la paix avec çà, et du coup maintenant elle a beaucoup confiance en elle, elle fonce et tombe en rigolant!! :D elle m'épate parce qu'elle ne pleure jamais lorsqu'elle tombe! Maintenant qu'elle marche, c "elle est pas propre.??" (l'expression qui tue! :evil:) et là c une étape encore plus délicate où je ne risque pas non plus de forcer les choses!! chacun son rythme! j'ai toujours en tête mon cousin qui a marché a 19 mois, et çà ne lui a jamais posé aucun problème! :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 12:03
[color=indigo:f3c957e260]coucou les filles!! j'ai un ptit bout de 16 mois et je me suis dit que j'allais témoigner aussi * il marche en nous tenant les mains à 4 mois 1/2 * 4 pattes à 9 mois 1/2 * marche seul à 13 mois * premiere dent à 11 mois !!! * 12 dents le 10 avril (2dents en + ce jour, la 10 et 11 sont arrivées 2 semaines + tot) donc 12 dents en un peu moins de 4 mois 1/2 * il disait papa mais ne le dit plus, il il maman mais que quand il a faim ou quand qqch ne va pas :D * il comprend bien tout ce qu'on dit c clair, il essaye de nous répondre mais sans les mots * il commence à courir!! aïe!! * et enfin il fait 85cm pour presque 12kg ;) on l'habille en 3 ans depuis 2 mois, mais que pour les pantalons, le reste il est ultra fin donc ca va, il a juste les manches trop courtes :lol: On voit un peu ses cotes, les omoplates à fond :lol: mais je vous jure il mange bien!! :D pour en rassurer certaines moi j'ai marché à plus de 20 mois :D et je ne faisais pas bcp de 4 pattes :D ma mere me posait dans un endroit pour jouer et elle etait sure que je ne bouge pas :D[/color:f3c957e260]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.