17 mois et ne mange pas de morceau

Discussions

Auteur
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 13:12
J'aimerai avoir des avis. Ma fille aura bientôt 17 mois, et ne mange pas de morceau, elle est au pot Blédina 6 mois donc du très moulinet, croûte de pain, fromage, confiture, petit gâteau etc... elle n'en veut pas, elle le refuse et si elle l'a dans sa bouche le vomit, par contre manger la laine de son écharpe pas de problème, on en retrouve dans ses selles. (elle mange même les minous qu'elle trouve en dessous des radiateurs.) Qu'en pensez vous. Je m'inquiète un peu. Tant que j'y suis, ma petite Lilly ne dit pas un mot enfin si "mama" et un peu "nounou". Elle fait des sons mais pas de mots. Par contre elle comprend tout ce qu'on lui dit donne ta main ton pied, etc... ca ca va. Répondez moi vite. Merci[/u]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:00
[quote:843fedbea2="miss flamande"]J'aimerai avoir des avis. Ma fille aura bientôt 17 mois, et ne mange pas de morceau, elle est au pot Blédina 6 mois donc du très moulinet, croûte de pain, fromage, confiture, petit gâteau etc... elle n'en veut pas, elle le refuse et si elle l'a dans sa bouche le vomit, par contre manger la laine de son écharpe pas de problème, on en retrouve dans ses selles. (elle mange même les minous qu'elle trouve en dessous des radiateurs.) Répondez moi vite. Merci[/u][/quote:843fedbea2] Coucou ! Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi ma fille a 8 mois j'ai commencé en douceur les morceaux... Je t'explique : Elle prenait des pots naturnes en 6 mois... j'ai essayé un midi un pot de 8 mois avec petits morceaux blédina .. Bah zéro !!! hauts de coeurs !!! j'ai donc pris un bol en 6 mois qu'elle a mangé sans souci ... Le lendemain je lui redonne un bol 8 mois elle prend la moitié puis hauts de coeur, je lui ai donné donc un petit bol légumes qu'elle a mangé ! En y allant doucement elle a fini par accepter les morceaux... mais seulement les bols naturnes ! pas les blédina !!! Essaie de changer la marque !!
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:24
Tout d'abord merci pour ta réponse. les natures en 6 mois elle n'aime pas. Changer de marques oui c'est une bonne idée. Merci pour le conseil. Mais, elle ne mange pas de patte mole croûte de pain etc.... Les pots j ai essayé a plusieurs reprise sans succès. Je ne sais pas quoi faire. Elle a été traité sa première année pour une eusophagite.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 14:35
ma fille na jamais manger de petits pots avec morceaux sa na jamais passer alors juska se qu elle mange comme nous elle manger des pots de 6 mois et tous va bien pour elle maintenant elle mange toute seule alors j ai appris par mon experience que bein si les bb ne veulent pas de moreaux bein tampis pour mon bb2 c est se que je ferais du moment qu il mange a sa faim c est le principal voila biz
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 17:13
Bon anniversaire à ta petite puce pour demain.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 17:39
coucou! moi j'y suis allé trés progressivement avec les morceaux, elle a commencé à 13 mois environ, maintenant elle a 16 mois et j'essaye de bien doser, ni trop gros, ni trop petit, j'avais essayé des repas en 18 mois et puis les morceaux sont trop gros çà ne lui plait pas, donc, en 12 et 15 mois çà lui va! Pour commencer, je lui avais melangé du quinoa à ses légumes, puis des toutes petites pates alphabet et ainsi de suite! bon courage! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 17:40
[quote:46c00ef39c="miss flamande"]Tout d'abord merci pour ta réponse. les natures en 6 mois elle n'aime pas. Changer de marques oui c'est une bonne idée. Merci pour le conseil. Mais, elle ne mange pas de patte mole croûte de pain etc.... Les pots j ai essayé a plusieurs reprise sans succès. Je ne sais pas quoi faire. Elle a été traité sa première année pour une eusophagite.[/quote:46c00ef39c] Coucou ! Alors la mienne pas moyen pour le moment de lui faire manger des bols blédina lol elle fait des hauts de coeurs XXL !!! Alors que les naturnes nickel même en 8 mois (les morceaux sont plutôt écrasés c surement pour ça !) Oesophagite !!! mon pire ennemi !!! Ma fille en a fait 2 (une à 2 mois puis une seconde à 3 mois) j'en ai gardé un souvenir ... j'le souhaite même pas à ma pire ennemie !!! Voir son petit bout souffrir c horrible !!! Pour les morceaux, croûte de pain, je pense qu'à un moment ou un autre en vous voyant manger elle voudra essayer elle prend son temps ! (la mienne voudrait manger tout ce qu'on mange !!! elle m'a vu manger un pain au lait avec un café au goûter hier elle tendait la main pour en avoir lol) Laisse la faire ca viendra ! Courage !
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 18:06
Coucou Gouarone, Oeusophagite, on peut en avoir par 2 fois, comment celà peut arriver ? Lilly ne semble pas souffrir, enfin plus maintenant, mais là elle ne supporte rien dans la bouche, le peut qu'on essaye, elle met les mains dans la bouche. Meme nous regarder manger du pain, elle s'en moque. Hier, j'ai essayé un pot maison niette, je lui ai donné un blédina, ok, j'ai mélangé les deux, là, ca a été fini, je lui ai donné un yaourt. Je ne me vois pas ne rien lui donner si elle refuse son pot. J'ai l'impression de ne pas faire le nécessaire pour qu elle mange des morceau.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:44
[quote:0e0d8b22cc="miss flamande"]Coucou Gouarone, Oeusophagite, on peut en avoir par 2 fois, comment celà peut arriver ? J'ai l'impression de ne pas faire le nécessaire pour qu elle mange des morceau.[/quote:0e0d8b22cc] Re miss flamande ! Ma fille a fait (pour le moment) 2 oesophagites : comme tu le vois dans la signature sous la bannière elle a un RGO (reflux gastro-oesophagien) sévère ... celà lui occasionne des remontées acides qui lui ont brûlé l'oesophage (=oesophagite)... Les remontées ont été aggravées par les vaccins ( à 2 et 3 mois), puis à 3 mois à la 2me oesophagite le pédiatre lui a mis un traitement plus fort que le premier mois après sa première oesophagite elle a tjs un anti-acide/anti-ulcéreux et en cas de besoin j'ai tjs un flacon de pansement gastrique (c'est du phosphalugel)... Ce traitement a été efficace puisque depuis elle n'en a pas refait malgré les remontées acides persistantes (ca s'est amélioré aussi avec la diversification et ca devrait s'estomper normalement à la marche)... Je comprends ton mal-être par rapport au fait qu'elle refuse les morceaux, peut être le perçoit-elle et ça la bloque ! Perso dès que je m'énerve au repas du soir (ma puce refuse le bib maintenant matin et soir faut batailler pour arriver à qqch) elle se braque et c'est terminé ! Tu en as parlé au médecin qui la suit ? Il en dit quoi ? Ca date de quand son oesophagite ? Elle a été traité par quels médocs ? Lui as tu expliqué ce qui lui est arrivé et dit que maintenant qu'elle est soignée elle peut remanger comme avant ?(perso je l'ai fait à ma fille plusieurs fois et elle s'est remise à manger, c'était suite à ses oesophagites à chaque fois elle mangeait quasi rien pendant et après rebutait et en lui parlant bah ca l'a "décoincée") ... Pas simple !
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:48
[quote:3157e6f5a9="miss flamande"]Bon anniversaire à ta petite puce pour demain.[/quote:3157e6f5a9] merci pour ma fille biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:23
kikou as tu pensez a prendre rdv avec une orthophoniste je sais ca peut etre :shock: mais je t'assure que ca peux l'aider ds l'apprentissage de la deglutition des morceaux !!! mon fils est suivi par un centre qui m'avais proposer cette solution car pareil il avais des hauts les coeurs et vomissemnts au contacts de morceaux
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:47
couou alors mon fils a 1 7mois il a toujours manger de tout et a partir 14 15 mois monsieur vomissait tout ses petits pots avec morceaux donc mon medecin m avait dis de lle laisse au petit pot sans morceaux puis quand on le voyait manger des gateaux du pain on s est dis il se fout de nous donc samedi on as manger du jambon et il en reclamait donc nous avez essaye nikel apres il as mange du pate et bien depuis il mange comme nous blanc de poulet pate knaki legumes et les morceaux qu on lui coupent sont plus gros que les morceaux dans le petit pot donc voila ca m as travaille pendant 2 mois je me suis dis qu il devait avoir un probleme a l estomac et non messieur avait juste decide de manger comme nous
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 21:33
Bonsoir a toutes et merci pour vos messages. Gouarone : Oh la la quelle souffrance. J'ai bien compris maintenant l'oeusophagite, Lilly a un RGO, pas d'oeusophagite. Comment l on t il découvert ??? Lilly a souvent le OK, elle ne crachait plus et là 4 jours de suite, ca sent mauvais et pour moi un manque d'appétit. Elle a eu motilium, Mopral, polysilane, puis Azantac arrêté depuis janvier. Si ça recommençait je devais reprendre le traitement, mais la ça fait trois mois, mais est ce vraiment lié à ca. Un fait certain, elle ne veut pas de morceau pas de pain pas de gateau, avec nous et avec nounou. Nounou me dit que Lilly sait ce qu elle veut sucré plutot que légume. Pourquoi elle crache, pourquoi ces OK ????? Au midi, je la force mais à 4h non, je ne pense pas qu elle peut ressentir ma déception, elle le fait aussi avec nounou. Pourquoi ne veut elle aucun aliment solide comment faire pour lui faire découvrir ???? nejla 2007 : Merci pour ton réconfort, oui je m'inquiètes je me demande ce que je loupe, je vois que ton petit bout grignotte, ma Lilly ne veut rien rien rien Jnifer : Quel age a ton tit bout ??? Non, je n y ai pas pensé. Tu pense qu'a son age il faut consulter. Lylylyly : Quel filou !!!! je ne vais pas faire ma déprimée mais ma lilly ne veut meme pas d'une miette de pain. Crois tu que je m'obstine. Bisous a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:42
Re ! Alors le rgo de ma fille a été assez simple à diagnostiquer : 48h après les vaccins des 2 mois elle a commencé à râler dès le début de chaque bib, puis se tortillait et pleurait pour ne prendre qu'un tiers de tous ses bibs ! J'ai appelé la pédiatre au bout de 2 jours car 1) j'en pouvais plus de l'entendre hurler et la voir souffrir 2) elle s'alimentait presque plus (elle prenait 5*40ml au bib sur des bibs de 120)... Elle a eu donc le phosphalugel ... Elle a refait les mêmes symptômes 48h après les vaccins des 3 mois donc j'ai rappelé la pédiatre qui était absente, un de ses collègue m'a reçu en urgence et a confirmé le diagnostic et mis un traitement plus fort ! Elle avait svt le hoquet aussi et elle machouillait tout le temps, elle me remontait aussi des boulettes de lait caillé ! Elle bavait et crachouillait et ca sentait l'acide !!(odeur âcre)... Pour ma fille ca fait un peu plus d'un mois que j'avais arrêté le phosphalugel et là elle traine une toux sèche aussi la puér ma dit de lui en redonner voir si sa toux ne viendrait pas de là ... Je verrai demain car ce soir pas moyen de lui en faire avaler une goutte !!!
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 22:02
Si je comprends bien ce sont ses vaccins qui ont provoqué cette oeusophagite ??? C'est quoi le rapport ??? avec son petit oeusophage. Qu elle age a t elle ??? C'est bien compliqué, moi Lilly a toujours bien mangé mais hurlait toute la journée, OK, crachait son lait, et en grandissant perte d'appétit, elle mange moins qu'avant. Merci !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.