Posté le : 23-03-2009 à 10:01
Bonjour à toutes et tous (oui je suis sûre que des hommes lisent aussi ce forum :wink: )
Voilà, mon loulou à 9 mois et 1 semaine aujourd'hui, il se porte plutôt bien puisqu'il pèse 10kg500 pour 71.5 cm. Pour l'instant, il ne se met pas debout et ne fait pas de 4 pattes, bref, c'est un bon gros pépère qui prend le temps de vivre :lol:
Je m'interrogeais un peu sur son alimentation car de ce point de vue là, mon médecin ne me donne pas beaucoup d'indications, donc comme c'est mon premier enfant, je navigue un peu à vue.
Une journée type de mon loulou :
- le matin : un bib de 240ml + 2 cuillerées de céréales (j'utilise les dosettes de la boîte de lait pour mesurer les céréales car je trouve que 4 à 5 cuillerées à soupe comme indiqué sur la boîte, ça fait beaucoup, alors que mon loulou se porte déjà bien).
- midi : un petit pot de viande+légumes puis un dessert (soit un pot de compote soit un pot de yaourt). Pour le moment, j'ai toutes les peines du monde à le faire boire, il n'avale que quelques gorgées et je trouve que ça fait pas assez mais rien n'y fait : bib d'eau, verre, petite cuillère... j'ai tout essayé (et la nounou aussi), il ne boit pas plus que quelques gorgées : vous pensez que c'est assez ?
- goûter : un petit pot de compote + 1 petit suisse (c'est nouveau depuis la semaine dernière, c'est la nounou qui a commencé car avant je lui donnais un bib de 150ml à la place du petit suisse, mais elle m'a dit qu'il était assez grand maintenant et qu'on pouvait supprimer ce bib).
- soir : un biberon de 240ml avec 2 cuillerées (enfin toujours ma cuillère dosette de lait) de céréales aux légumes. J'ai une amie qui m'a dit qu'elle donnait de la soupe + un bib de 180 à 210ml, une autre m'a dit qu'elle donnait un bib de 240ml + une compote. Mon mari trouve que notre loulou est bien assez gros et qu'il n'a pas besoin qu'on lui donne plus. Moi je trouve qu'il se réveille de plus en plus tôt le lendemain matin (bon ça reste respectable car il se réveille vers 6h45/7h mais avant c'était plutôt 8h30/9h), et c'est comme ça depuis le passage au lait 2ème âge, donc je me dis que comme ce lait est moins riche, ça le cale moins et donc il se réveille plus tôt. Bon, ça peut aussi venir du fait qu'il grandit et en plus qu'en ce moment les dents travaillent puisqu'une petite a fait son apparition lundi dernier.
Enfin voilà, j'aimerais savoir ce que vous donnez à manger à vos petits bouts, surtout le soir et au goûter (est-ce que vous avez commencé à donner des petits biscuits spécial bébé), et aussi comment vous arrivez à les faire boire de l'eau (je ne veux pas pour le moment lui donner de jus de fruit pour ne pas trop l'habituer au sucré, on verra plus tard mais pour le moment je veux qu'il comprenne que s'il a soif, il boit de l'eau).
Merci par avance pour vos conseils avertis et bisous à toutes (et tous).