Posté le : 19-03-2009 à 20:45
voilà mon souci, je vais essayer de l'expliquer brièvement.
mon fils a 10 mois et demi. diversifié à 6 mois. je 'nai jamais eu le moindre souci d'alimentation avec lui, il aime tout ce que je lui donne et a toujours mangé de bon coeur... jusqu'à il y a 8 jours.
aucun souci pour le matin au biberon.
mais midi,gouter et soir, soit dès le début du repas, soit en cours de repas il se met à pleurer à grosses larmes et repousse la cuillère. alors je le console,je lui donne un de ses jouets, j'essuie les mains, bref je tente de faire une pause, ou alors parfois aussi il faut donner un peu de compote pour pouvoir réattaquer la purée.et en général et bien il finit par tout manger sans souci, son chagrin part aussi vite qu'il est venu,mais nécessite en général de gouter la compote.
ce soir comme il pleurait j'ai tenté le biberon qu'il a repoussé, donc ce n'est pas ça non plus!
alors j'avoue être un peu démunie car je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'à mon fils, d'autant qu'il mange au final toujours tout et de bon coeur une fois le chagrin passé.
il a les 2 incisives du haut qui percent depuis 2 semaines mais je ne pense pas que ce soit lié, car quand je mange devant lui il mange tout comme moi, et les gros petits morceaux que je lui donne (légumes, pain,fromage, viande, etc) ne lui font pas peur.
avez-vous connu ça avec vos petits bouts? avez vous une idée de ce que ça peut être? car c'est ce qui m'ennuie le plus, ne pas comprendre mon fils sur son problème.
merci d'avance