Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans ce forum et je souhaitais partager mon expérience de maman au foyer
qui soccupe toute la journée de mes jumeaux
je suis un petit peu dépassée et même déprimée et je ne sais pas comment gérer la situation...Si des mamans se reconnaissent merci de me répondre, c est très gentil
bonjour nadia, moi c natacha g 26ans et j'ai comme toi des jumeaux, ils ont 9mois ce sont un ptit gars et une tite nana. et je m'occupe d'eux 24/24h 7/7, je n'ai pas de tps pour moi je ne fais que m'occuper d'eux et je sais ce que c que d'avoir le cafard, depassé je pense pas trop l'etre mais je l'ai été au debut sa a été tres dur. on ne sort casiment plus car quand on veut faire un tour l'aprem l'heure du gouté arrive vite et c une galere dans les mag, et meme l'aprem quand on veut aller chez quelqu'un et que du coup ils ne dorment pas ils sont horrible, je me suis meme vu obligé de partir car les enfants se calmait pas. enfin voila koi je te comprends parfaitement...
merci beaucoup natasha pour ton message, ça me rassure de savoir qu il y a des mamans qui vivent la "même" situation que moi...
Pour ma part, j ai trouvé que les premiers mois étaient assez "faciles" je n'ai pas eu de baby blues ni de coup de cafard car j avais trouvé une organisation "idéale" pr moi, leur papa et pour eux. Mais depuis qu ils ont commencé à marcher à l'âge de 16mois ben jme sens dépassée...Et puis j en ai un des deux qui est astigmate du coup il voit pas très bien et veut que je le porte 24h /24 je sais plus quoi faire..
Quant aux sorties ben je sors plus du tout la semaine car je suis au deuxieme étage sans ascenseur et ils sont trop lourds pour que je les descende tte seule...Tu fais comment toi pour les porter?
je suis obligée d attendre les week end pour sortir avec eux et leur papa c est pas évident comme tu le dis si bien car soit c est l heure de la sieste (enfin les miens ne dorment qu une heure au maximum) soit c est l heure du gouter...Après c est trop tard...
Et dis moi ils ont quel age les tiens maintenant? 9mois?
j ai toujours révé d avoir des jumeaux et mon reve s est exhaucé mais des fois jme rend compte que c est au dessus de mes forces...
Le congé parental finalement jme suis pas du tout reposé meme pas une seconde pour moi c est dur des fois
et toi t es en congè parental?
bon ben j attends de tes nouvelles
à bientot
nadia
ET BIEN MOI G FAIT LE BABY BLUES LOL ILS ONT PRIS 9MOIS la tt juste, mon accouchement c pas tres bien passé trop de mauvais souvenir du sejour à la mater, et g eu enormement de mal à m'en remettre, g un petit garçon et une petite fille enola et esteban. ils sont super mais c du boulot. et il ma fallu du tps pour m'organiser, g allaiter les petits donc sa a été tres perturbant, car j'avais pas de monté de lait par la fatigue au debut, apres rentré chez moi g eu du lait mais g eu une infection dans la poitrine et du coup g trouvé mon equilibra dans le tire lait et pas au sein, et donc ils sont tjr allaité. maintenant ca va mieux, ils font leurs nuits depuis leurs 2eme mois, mais sa arrive souvent de se lever entre les dents et la ou ils ont été malade pour la 1ere fois. j'avoue que je ne sort pas beaucoup non plus, mon mari est rarement à la maison je gere les enfants toute seule car il n'a pas de patience, et joue juste avec eux. moi je suis au 2eme aussi sans ascenseur. et bien ce ke je faisais quand ils etaient petits et dans les cosys je prenais les deux cosys en mm tps et allait jusqu'a la voiture, maintenant qu'ils ne vont plus dans les cosys je me debrouille, au debut je prenais ma fille dans les bras et mon fils dans son transat qui avait des poignés donc je me debrouillais, maintenant il est trop gros pour sa. donc je les descends un par un pas le choix. ce que je fais quand je vais chez quelqu'un c que je descend en 1er les deux chaises hautes dans la voiture, ensuite je redescend le sac a langer le sac a main et le tire lait. et apres je descend mon fils que je dois malheureusement laisser 5mn tout seul dans la voiture et je cour chercher ma nenette et apres en voiture natacha lol. c tout un cirque. et sinon oui je suis en congé parental je pense le prendre jusqu'a leurs 3eme année.
bonne soirée et contente d'avoir un témoignage d'une maman comme moi
coucou natacha,
en lisant ton mail jme suis dit "whaou comment elle fait?" c est une sacrée organisation que tu as mis en place!!! Alors si j ai bien compris le papa ne t'aide pas bcp mais ça doit pas etre évident pr toi de tout le tps tout gérer non?
perso le papa m aide énormément surtout les w end il s occupe d eux vraiment j ai rien à dire il est investit! je pense que ça doit pas etre facile de tout le tps gérer tes enfants tte seule..
J ai pas de famille en région parisienne et quand je vois tout le boulot qu on a nous les mamans ben j aimerais bien des fois les déposer chez leur mamie ça manque ça! et toi t as de la famille pas loin?
tas demandé deux places en garderie ou pas? moi j ai fait ma demande mais on m a dit que les jumeaux c est pas forcément un cas prioritaire...
enfin concernant ton baby blues tu las eu quand? après ton accouchement? ça c est mal passé? comment t as gerer tou ça?
moi l accouchement s est très bien passé mais j ai été hospitalisée 3 mois avant sans bouger c était dur...
J ai allaiter mes deux enfants jusqu a leur 5 mois pas facile comme toi et le tire lait c est génial!!! j ai du arreter car trop de fatigue et pas de lait..
Tu laisses ton bébé dans la voiture quand tu sors? c est un peu dangereux non?
moi je faisai comm toi je prenais le transat et le porte bébé mais après ils sont trop lourds
maintenant je leur donne la main en faisant attention
tu verras plus ça marche et plus c est la galère!!!!
enfin je suis contente d avoir de tes nouvelles
à bientot,
nadia
Bah le papa adore c enfants, mais il le dit lui meme il me tire son chapeau car lui il a pas de patience, il joue avec eux les prends en photos mais bon faut pas que sa dure trop longtemps, par contre l'autre jour g passé toute une aprem sans les enfants il les a gardé sa ma fait un bien fou g été passé l'aprem chez une amie c enfants étaient à l'ecole on était au calme à boire un café c'etait génial apres g fait les mag de fringues pour les enfants et toute seule sa ma aerer l'esprit... et c rare... oui g ma mere et ma belle mere dans le coin, ma belle mere a deja gardé les enfants en journée ou en soirée une ou deux fois pour qu'on aille faire un resto. ils ont jamais été gardé toute une nuit en tout cas pas ailleurs que chez moi. non g pas demandé de place en garderie j'en vois pas trop l'interet ils sont avec moi, et puis on fait en sorte qu'ils voient pas mal de gens et enfants et ils ne sont pas peureux ni craintif donc ca va.
le baby blues deja a la mater, j'etais trop naz, en fait ma grossesse nikel de A a Z, grossesse parfaite, g meme demenagé 2semaines avant d'accoucher g fait et porter mes cartons, je suis arrivé à terme, ils m'ont declanché, donc tout était organisé, accouchement par voies basse, par contre il y a eu des urgences et ils m'ont laissé de coté, g eu la pieridurale mais sa fonctionne 12h, donc g senti aucune contraction pendant ce tps mais ils ont pas accelerer le produit pour declancher l'accouchement suite aux urgences et mon accouchement à duré 15h, donc au moment mm d'accouché l'anesthesie ne fonctionnait plus, g tout senti accouchement a l'ancienne g cru que j'allais mourir surtout avec une episio a vif et quand ils ont été mettre le bras en moi pour m'arracher les placentas. et recousu a vif. ils pouvaient plus me faire d'anesthesie j'avais eu ma dose pour la journée a pas depasser. g perdu trop de sang, j'avais 8 de tension apres accouchement et fievre, et ils m'ont jamais pris les petits pour me laisser me reposer et ils ont oublié des compresses à l'intérieur de moi qui sont tombé dans les wc 3j apres... tu vois...
je suis sortie j'etais naz mais contente d'etre chez moi, du coup g eu du lait arrivé chez moi, je tire a peut pres 1L 1/2 par jour, les bb dormaient pas du tout la nuit c'etait nuits blanche sur nuits blanche j'etais a bout je pleurais et g fait l'infection dans la poitrine par dessus le marché la totale koi. g craqué ma mere est venu dormir quelques jours, et apres g fait que du tire lait donc je voyais ce qu'ils mangeaient du coup ils dormaient mieux et à 2m ils ont commencé à faire leurs nuits, sa a été 2m de galere. apres av un peux plus de sommeil g pris mes reperes et je gere totalement, parfois je m'enerve tte seule ou contre mon homme car je suis fatigué quand meme et lui il comprends pas tjr. notre couple en a souffert et c tjrs assez fragile, on a du mal a se retrouver et le soir je dort direct jsui trop naz.
pour les sorties je peux pas leurs tenir la mains ils marchent pas lol, c cette periode qui est penible, quand je sort avec mon mari la question se pose pas, je charge la voiture et oui je fais sa aussi, et apres on descend avec les petits, quand je suis seule je rapproche la voiture un maximum du hall je descend mon fils je l'attache je ferme la voiture, je cours, je prends ma nenette et je part il reste mm pas 5mn dans la voiture tt seul. et quand je reviens le soir ils dorment donc ils captent rien du tout, je les descend un par un pareil et je les couches direct. et apres je redecharge la voiture.
donc si g bien compris ton mari t'aide, ca va et heureusement car si tu as pas de famille dans le coin au moins ton mari est la, et ta grossesse c mal passé à la fin? tu as eu une cesarienne ou accouchement normal? ils pesaient et mesuraient combien?
moi aussi contente de parler avec toi de tout cela. bisou
bonjour , je suis maman de 4 filles :10 ans , 5 ans et les jumelles de 16mois . je suis tres heureuse d'avoir mes jumelles mais quelques fois j'aimerai soufflet un peu car elles sont trop attachées a moi . il y a des jours ou je ne peut meme pas quitter la piece sans qu' elles pleurent . je les ai inscritent en garderie enesperant que ca leurs passent car pour le moment elles sont encore en adaptation je doit rester avec elles .meme si j essaie de garder du temp pour mes 2 premieres c 'est parfois difficile pour tous. elles ne font toujours pas leurs nuits c est tres epuisant mais je ne regrette pas si c'etait a refaire je le referai . ca a beau etre compliquer d'etre maman de jumelles ,mais en meme temp c 'est 2 fois plus de bisous et de calins
coucou
moi aussi j ai des jumeaux de 2ans et demi et je comprend votre situation je suis dans la meme depasser en ce moment il ne veulent pas manger et pour moi c est une cata et des que l un ne veut pas l autre n en veut pas non plus puis quand l un fait une betise et qu on le puni le 2e vien encourager son frere c'est tres compliker a gerer je m occupe d eux toute la journee sachant que j ai un 3e de 12 mois c'est trop deprimant je ne sort plus la semaine car c'est une expedition pour moi mais mon morale en prend un sacre coup bon courage a toute !:!!
bonjour moi aussi g des jumeaux de 10 mois dont je m'occupe tout le temps moi j'ai trouver la solution de les mettre en creche une foi par semaine c bon pour moi ainsi que pour eux au moin tu a une journée pour toi voila bon courage
Bonjour je suis maman de jumelles aussi, elles s'appelles Aliyah et Inaya elles ont maintenant 5 mois , moi je n'ai que 19 ans je suis née en 1991 , c'etait ma premiere grossesse. je pensait reellement que j'allais avoir du mal a m'en sortir surtout que je ne m'etait jamais occupé de nouveau né ni de bebe dailleur ...
Je n'avais ni pere, ni mere, ni tante ou autre pour me soutenir ou m'aider , j'etait seule car je suis d'origines turc et mon copin est cap verdien, mes parents ne voulais pas que je me mari avec autre qu'un turc donc j'ai du fuir lorsque j'etait enceinte de 4 mois, mmon pere me cherchai partout car il voulais d'apres lui sauver son honneur et sa fiertée au prés des autres donc il voulais me bruler disais t il ... j'avais mon appartement, je me suis retrouvé seule au milieu de la famille de mon copin cela fesai 3 ans que nous etions ensembles.
j'ai donc accoucher sans la presence de mes parents ce qui ma vraiment fait beaucoup de mal meme si apres tout c'est de ma faute. jai enormement souffert de cette solitude paske jamais rien ne remplacera nos parents et moi jetai SEULE . tout s'est trés bien passer , et un jour jai decider de mettre les photos de la maternité dans la boite aux lettre de mes parents mes filles avais 3 mois et ce fu un declic pour ma mere, elle a voulu me voir ... AUJOURD'HUI tout va trés bien mes parents m'ont raccepté et avec mes bebe et mon mari . pour ma part je trouve un reelle epanouissement dans mon role de maman mes filles me rendes heureuse comme jamais elles sont trés calmes j'espere que ca durera . Mais il est vrai que par moments c'est trés difficile , ont est au bout du roulo surtout quand le papa n'aide pas . donc voila je souhaite bcp de courage a tte les mamans car par moments c vraiment tres tres tres et tres fatiguant !