Punir bebe 16 mois?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:03
Bonjour à toutes, En ce moment, ma fille de 16 mois m'en fait voir de toutes les couleurs... :roll: ! Elle fait tout le temps plein de bêtises, touche à tout, hurle, trépigne, veut tout faire toute seule....alors forcément çà coince! :evil: J'essaye de tout bien lui expliquer, mais elle se fiche royalement que je la gronde ou que je lui dise non, ...rien ne l'arrête!! :? Je suis contre les fessées, tapes etc. donc, à part élever la voix et expliquer.....je ne vois pas (ou plus!), c trés difficile parfois de rester calme...... Je me vois mal l'enfermer....bref comment faites-vous?? parce que moi je n'en peux plus!!! :shock:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:13
Bonjour, Mon fils n'a pas encore l'age de ta fille mais il commence à nous faire de petites colère quand on ne donne pas ce qu'il veut à monsieur (genre la télécommande de la tv :x ) Pour commencer je lui dis que ça ne sert à rien de pleurer, que ça ne changera rien et que ce n'est pas lui qui décide. Je le préviens une, deux fois et à la troisième, s'il ne s'est pas calmé je le puni dans son lit en lui disant: "si tu veux pleurer c'est dans ta chambre!" Au bout de 5 bonnes minutes je retourne le voir pour lui demander s'il s'est calmé et si non je repars et ainsi de suite... Liam est plus petit mais tu peux déjà essayer comme ça :roll: Après je pense qu'il faut chercher pourquoi elle fait toutes ces bétises, à mon avis elle cherche à attirer ton attention, alors essaie de jouer avec elle ou de faire des activité à deux. Au moins elle pensera à autre chose que faire des bétises :roll:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:23
C'est joli "Liam"! :wink: (moi qui ne trouve jamais de beaux prénoms de garçon...!) le problème c qu'elle va à la crèche, là-bas il se passe toujours plein de trucs et elle n'arrive pas trop à jouer toute seule....et elle n'en a pas envie :roll: elle ne joue pas plus de 5 mins chrono toute seule, donc, jouer je ne connais que çà!! dès que je veux faire autre chose que jouer c la crise! :evil:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:24
Euh...je ne pense pas que le punir tout seul dans sa chambre soit la solution, surtout si tu y reviens et tu repars juska ce que ce soit "bon"... Ca veut dire quoi "bon"? L'enfant de cte âge ne peut pas comprendre, la réponse que tu lui donnes doit être courte et immédiate. Lui ne fera pas le lien entre G piqué une colère et je suis puni dans mon lit. Il va être triste, et surtout pas en sécurité affective... :? Il fait des colères, il touche à tout...rien de plus normal, il faut s'armer de patience, redire toujours les choses, mais être intransigeant sur la sécurité. Par exemple, ma cuisine est petite, je n'aime pas que ma puce de 15 mois soit dans mes jambes quand des choses chauffent : alors je l'emmène dans le salon, elle revient, ouvre les placards, voire casse des choses...je recommence autant de fois qu'il faut, je fais les gros yeux ( elle s'en fout et rigole), je change d'intonation et puis je lui trouve surtout une autre occupation... Et plus on montre que ça nous plaît pas, plus ces canailles le font :wink: Alors les filles, zen attitude, pas de fessée, ou de punition...on rabache en gardant le sourire :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:06
Oui, c'est vrai que le parc c'est une bonne idée : on est là donc il n'y a pas le côté punition, mais il y a le côté sécurité... Et puis sinon, la mienne aussi elle pousse des cris et devient toute rouge si on ne lui donne pas tout de suite ce qu'elle veut... Je n'ai pas réglé le problème, mais comme elle connaît quelques signes de LSF, du coup elle crie peut-être moins qu'elle ne le ferait si elle n'avait pas ce vocabulaire à disposition... :roll: Mais je ne cède pas si j'ai décidé qu'elle n'aura pas son bout de pain par exemple : elle crie et je lui dis non et c'est tout! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:43
Bonjour Ma fille aussi met son petit caractère en ce moment et n'écoute pas forcèment tout ce que je lui dis. Je ne la punis pas, je ne la "tape" pas, j'hausse le ton, je lui explique. Si elle continue par exemple à toucher quelquechose qu'elle n'a pas le droit, je répéte et répéte et répéte, si ça dure, je détourne son attention sur autre chose. Après tout dépend ce qu'elle fait, il y a des choses où on peut prendre le temps de rabacher et d'autres où c'est non, c'est dangereux... Pour les colères, je lui explique pourquoi je refuse et si elle persiste, je lui dis que ça ne sert à rien, qu'elle a le droit de ne pas être d'accord mais que pour l'instant, c'est encore nous qui décidons et que pleurer ne nous fera pas changer d'avis...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:49
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parc chez soit :roll: d'où le fait que je le mets dans son lit. Et je peux vous assurer qu'il comprend très bien ce qui se passe car une fois qu'il s'est calmé et que je le récupère avec moi dans le salon il est tout calme et se remet à jouer comme avant la crise. Et il n'est pas triste pour autant... Je ne fais pas que des allées et venues, je reviens une seule fois car il comprend que s'il n'arrête pas sa comédie il reste dans son lit. Je précise que je ne le mets pas directement dans son lit, qu'avant je lui répète les choses.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:51
Bonjour! Alors ici on ne tape surtout pas! Solution de facilité pour les parents, et encore... On explique, explique explique........ Bon, je gueule aussi (pas bien je sais, mais on est comme on est). Et sinon, Maxime a un "coin de réfléxion", pas vraiment un coin, mais un endroit dans le couloir (donc pièce neutre) où on le met au bout de plusieurs avertissemnts. Et c'est celui qui a puni qui lève la punition! Bon, il y reste (il y reste bien, c'est ça qui est marrant, il comprend! D'ailleurs, les seules fois où il a quitté cet endroit en pleurant, c'est qu'on l'a fait trop vite, sans bien expliquer) pas plus de 5 min au pire. Mais après on lui explique tout bien et on fait un câlin. Et hop, on passe à autre chose. Un si petit enfant oublie vite, alors ça servirait à rien de prolonger la punition ainsi que les explications. AU bout d'un moment il ne comprend plus trop ce que les parents lui veulent. Voilà, je ne sais pas si on fait bien, mais bon, on fait du mieux qu'on peut. Et pour les crises, on essaie de le calmer, de voir ce qui ne va pas,et si ça marche pas, on l'ignore.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:58
ah oui, et essayez aussi l'ostéo! C'est génial! Cet hiver Maxou a été malade, antibios à 2 reprises, fatigue, etc etc. à la fin des crises phénomenales, j'en pleurais tellement je me sentais impuissante devant mon bébé. Au bout d'un moment j'ai pris rdv chez l'ostéo! Et là, miracle!!! Elle m' a expliqué que Maxime était complétement saturé par les médocs (le foi qui a morflé), par la fatigue, ce qui fesait qu'il se laissé déborder par les émotions et ne gérait plus rien. D'où les crises violantes et soudaines. Le lendemain, ça allait mieux, je retrouvait mon bébé. Et aussi en prime, plus de rhume, ni conjonctivite au bout de 2 jours!!! Sans médocs! Vive l'ostéopathie!!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:26
çà confirme mes doutes....je me voyais mal l'enfermer! :? de plus on commence à constater que certains "interdits" à force de les répèter commence à être respectés (par exemple, elle ne jette plus ses jouets ds la poubelle :lol: ...c encourageant non?). Je me demande comment ils font à la crèche...?? ce matin, en laissant ma puce mon chéri m'a dit qu'elle s'était mise à hurler juste parce qu'elle voulait être portée par la jolie stagiaire....capricieuse?ma fille?... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.