Posté le : 11-03-2009 à 16:51
Bonjour!
Alors ici on ne tape surtout pas! Solution de facilité pour les parents, et encore... On explique, explique explique........ Bon, je gueule aussi (pas bien je sais, mais on est comme on est).
Et sinon, Maxime a un "coin de réfléxion", pas vraiment un coin, mais un endroit dans le couloir (donc pièce neutre) où on le met au bout de plusieurs avertissemnts. Et c'est celui qui a puni qui lève la punition! Bon, il y reste (il y reste bien, c'est ça qui est marrant, il comprend! D'ailleurs, les seules fois où il a quitté cet endroit en pleurant, c'est qu'on l'a fait trop vite, sans bien expliquer) pas plus de 5 min au pire. Mais après on lui explique tout bien et on fait un câlin. Et hop, on passe à autre chose. Un si petit enfant oublie vite, alors ça servirait à rien de prolonger la punition ainsi que les explications. AU bout d'un moment il ne comprend plus trop ce que les parents lui veulent.
Voilà, je ne sais pas si on fait bien, mais bon, on fait du mieux qu'on peut.
Et pour les crises, on essaie de le calmer, de voir ce qui ne va pas,et si ça marche pas, on l'ignore.