Posté le : 01-03-2009 à 20:44
coucou laurelette
eh bien c'est idem pour nous, notre loulou a 16 mois mois mais il nous fait en ce moment 2 ou 3 crises par jours parce qu'il veut manger seul, parce qu'il veut faire quelque chose et on ne l'y autorise pas, parce que le bib met trop de temps à chauffer... Donc il pleure, crie, se met allongé par-terre, se cogne la tête :roll:
et j'ai la même reflexion que toi, est-ce qu'on est pas passé à côté et on a été trop cool :?: en tout cas en ce moment c'est dur dur pour nos nerfs, il met notre patience a rude épreuve :shock:
alors on ne laisse pratiquement rien passer, on reste ferme tout en lui expliquant pourquoi on fait telle et telle chose....
et on lui dit quand même qu'en ce moment il est pas facile (je ne sais pas si on fait bien de lui dire...°)
mais je me mets la pression, je me dit qu'on est à un tournant, qu'il faut pas louper au niveau éducation sinon ça sera la galère... J'espère bien analyser les choses... En même temps on a tellement la tête dans le guidon et on fait des comparaisons avec d'autres enfants du même âge et qui ne réagissent pas comme ça et là on se pose toutes les questions de la terre :?
et toi laurelette comment réagis-tu face à ta puce?
allez espérons que cela soit qu'une période, pour mon loulou ça dure déjà depuis quelques temps je crois que cela commencé petit à petit vers 1an...
Courage et bonne soirée
bekkie