Je ne trouve plus ma place

Discussions

Auteur
josephine78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 11:28
Bonjour à toutes, Voila je suis mariée, mon mari a deux grandes filles d'une premiere union ( ados) et nous avons une petite fille de 19 mois. Je suis un peu contrariée car j'ai l'impression que ma fille ne me voit pas comme sa maman. En effet il peut arriver qu'elle appelle mes belles filles ou ma mère"maman". En plus elle a une relation exclusive avec ma mère car quand ma mère est là j'ai la sensation qu'aux yeux de ma fille je n'existe plusj'en deviens jalouse....Bref je suis un peu perdue et aie l'impression de perdre mon rôle de mère, et ça fait mal... Qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses Joséphine
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 12:39
Alors surtout ne pas penser que tu n'es rien aux yeux de ta fille...tu es sa maman et sa seule maman. Et aucune autre relation privilégiée ne peut changer ça! J'ai 2 filles, je sais ce que c'est! :wink: Il faut enlever les idées négatives, et avoir confiance en soi, c'est plus rassurant pour les enfants. Ta fille arrive à un stade où elle commence à vouloir s'automiser, prendre de la distance avec toi, mais aussi, tu es son modèle!! Je m'en rends compte avec mon aînée qui a bientôt 5 ans... Elle doit être fière de sa maman, et toi tu dois être en confiance. C très bien qu'elle ait une relation privilégiée avec sa grand-mère, et il n'y a pas de quoi être jalouse, si ta mère te laisse ta place évidemment! Bon courage à toi, prends du temps pour ta fille, fais des choses avec elle, aies des principes d'éducation clairs et beaucoup de bisous, se dire qu'on s'aime, et tout ira bien :wink: (t'inquiète, on doute toutes par moments...)
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:07
rien a rajouter a ce qu'a dit mla! t'inquiete pas, tu es et restera sa maman quoiqu'il arrive! bonne journée
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 17:23
coucoualors moi c est pareil et ca commence vraiment a me rendre malheureusevoila mon fils a 16 mois je me suis occupe de lui a 100/100 je n ai pas travaille et je ne le donne jamais a  garde ,je ne peut pas me separer de lui et puis j estime que je ne travaille pas alors autant que j en profite un max mais la le probleme c est qu' il fait des bisous as tout le monde sauf a moi et a son pere ( on en as jamais eu aucun)il fais des calins a tous le monde sauf a moi et alors qu en ses grands meres sont la je ne compte plus il est dans leur bras et ne veut pas revenir avec moi il pleure quand je le recupere quand elles partent. il est assez speed et tetu et ne m ecoute pas j ai tout essaye fessee, punition,ignorance il s en fout royalement je commence a me dire qu il ne meme pas et ca me fait assez mal de pensez ca a qui c est arrive et qui pourrais partage son experience avec moi ah j ai oublie de dire que j etais a nouveau enceinte alors est ce qu il le sent?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:30
Bonjour ! Ne vous prenez pas la tête les filles, vos bébés vous aiment. Ils savent aussi que vous les aimez, du coup, ils n'ont pas à "acheter" votre affection en vous bisounant, vous calinant etc... Ils savent très bien que vous êtes leur maman et que quand, ça ne va pas, vous êtes là Ils arrivent aussi à un âge où ils s'opposent, vous testent, vous pousse à bout et là, il faut rester fermes et sûres de vous. lylylyly, je crois que tu devrais le dire à ton petit bout parce qu'il sent bien que quelquechose se passe :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:13
Coucou, Ma fille a aussi une relation très privilégiée avec sa grand mère (ma maman) puisqu'elle la voit quasiment tous les jours. Au début, j'avoue que j'en étais jalouse surtout que ma fille lui fait des câlins qu'elle ne me fait pas ! Mais en y réfléchissant bien et avec du recul, je me trouve bête d'avoir jalousée ma propre maman :oops: Maintenant, au contraire, je suis fière de les voir toutes les deux si proches l'une de l'autre et j'avoue que ça me fait des vacances quand ma mère vient à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:01
coucou amethis me disait tu d expliquer a mon fils que j etais enceinte c est deja fait mais il as du mal a comprendre il est encore petit oui je sais qu il ne faut pas etre jalouse des grands parents mais moi c est plus fort que moi c est mon petit bout alors pour me reconforter je me dis que ce n est qu un passage mais bon merci de vos reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.