Posté le : 22-02-2009 à 05:58
mon fils a commencer a "parler" a 20 mois, il disait maman et papillon (il a pas choisi le plus simple j'avoue) de temps en temps et a 21 mois tout le temps...
A 22 mois plusieurs mots sont apparus, jus, pain, banane, caché, pomme .. a sa facon ...
23 mois : tonton, tata, tortue, papi, mamie, chaussure, gateau .. a sa manière aussi
Là il a 28 mois et il dit d'autres mots, mais pas des masses, 30-40 a tout pété je pense... et puis faut le savoir pour comprendre pour la plupart ...
Il ne fait pas de phrases, loin de là ... il dit juste le mot qui correspond a ce qu'il voit, c'est tout (et encore faut qu'il en ai vraiment envie...)
Mais bon c'est pas grave, je lui laisse le temps ...
il a dailleurs l'air de se debloquer en ce moment, je trouve qu'il essaie de parler, ce qu'il ne faisait meme pas avant, il s'en foutais et là il a l'air de s'y interessée... il a peut etre enfin compris que ça peut servir :wink:
Ne t'inquiete pas , ta puce pousse a son rythme ... si ça peut te rassurer tu peux aller faire un bilan comme dis ploum mais franchement je ne pense pas qu'a son age cela soit inquietant, surtout qu'elle dit quand meme plusieurs mots ... ça viendra ;)