365 activites avec mon tout-petit 1-3 ans suite post Peggy (Page 3)

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 21:24
[quote:458059e62a="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:458059e62a]Bonsoir ! Juste pour te rassurer (et t'encourager à continuer !) : je suis attentivement les idées même quand je n'écris pas (et je suis persuadée qu'il y a aussi beaucoup d'autres mamans) :D L'idée 12m d'aujourd'hui, je l'adoooooore, ça me rappelle trop quand j'étais petite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: J'adorais ce petit jeu et bizarrement, je l'avais pourtant "oublié", enfin disons mis dans un coin de ma mémoire, mais là, ça a fait tilt de suite !!! Dès demain je le fais à Elynn ! :D Bisous, à + ! :wink: [/color:458059e62a][/quote:458059e62a] Bonjour à toutes, je suis désolée j'ai laché un peu le post car j'ai de gros soucis familiaux plus le boulot et du coup pas de temps de suivre le poste. Promis dés que ça s'arrange je m'y remets. Bonne soirée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 21:35
[quote:07eab2065f="zanezane"] Bonjour à toutes, je suis désolée j'ai laché un peu le post car j'ai de gros soucis familiaux plus le boulot et du coup pas de temps de suivre le poste. Promis dés que ça s'arrange je m'y remets. Bonne soirée[/quote:07eab2065f] [color=indigo:07eab2065f] Oh non, j'espère que ça s'arrangera vite pour toi :( Bon courage ! Gros bisous ! :wink: [/color:07eab2065f]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 22:22
[quote:92d03f345a="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:92d03f345a="zanezane"] Bonjour à toutes, je suis désolée j'ai laché un peu le post car j'ai de gros soucis familiaux plus le boulot et du coup pas de temps de suivre le poste. Promis dés que ça s'arrange je m'y remets. Bonne soirée[/quote:92d03f345a] [color=indigo:92d03f345a] Oh non, j'espère que ça s'arrangera vite pour toi :( Bon courage ! Gros bisous ! :wink: [/color:92d03f345a][/quote:92d03f345a] merci Peggy t'es adorable... Si une autre veut continuer je suis le poste. Merci
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:35
[quote:322359f1ce="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:322359f1ce="zanezane"] Bonjour à toutes, je suis désolée j'ai laché un peu le post car j'ai de gros soucis familiaux plus le boulot et du coup pas de temps de suivre le poste. Promis dés que ça s'arrange je m'y remets. Bonne soirée[/quote:322359f1ce] [color=indigo:322359f1ce] Oh non, j'espère que ça s'arrangera vite pour toi :( Bon courage ! Gros bisous ! :wink: [/color:322359f1ce][/quote:322359f1ce] Bonjour Peggy, voilà je vais pouvoir revenir poster quand j'ai pas des journées trop longues car sinon après mon mari me cri dessus car je vais sur le net... En plus il m'a incendié pour des histoires de plagia et je ne me rappelé plus que ça été ton cas... Du coup je vais essayer de faire comme toi pour éviter 'avoir une bonne grosse amende... Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:46
[quote:be01d7d520="zanezane"] Bonjour Peggy, voilà je vais pouvoir revenir poster quand j'ai pas des journées trop longues car sinon après mon mari me cri dessus car je vais sur le net... En plus il m'a incendié pour des histoires de plagia et je ne me rappelé plus que ça été ton cas... Du coup je vais essayer de faire comme toi pour éviter 'avoir une bonne grosse amende... Bisous[/quote:be01d7d520] [color=indigo:be01d7d520]Cool, de revoilà ! :) Oui, pour le "plaggia", c'est pour ça qu'à un moment, je ne recopiais plus texto tout mais je retranscrivais les idées "à ma sauce" avec mes propres mots :wink: [/color:be01d7d520]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:51
Je ne vais pas mettre les numéros d'activités non plus juste les âges... Si ça ne vous embêtes pas. [color=red:b411ff0946](12+) : Jouets à portée de main : Pour que votre enfin s'amuse en voiture pour les courts et grands trajets, créer vous même un mobile en accrochant ses jouets favoris avec du fil en plastique ou un ruban. [/color:b411ff0946] [color=orange:b411ff0946](18+) : jouer avec le sable Trouver du sable, et donner à votre enfant toutes sortes de pots de préférence en plastique, vous pouvez les trouer pour en faire un passoire ou avec un seul trou pour en faire un entonnoir ect...[/color:b411ff0946] [color=green:b411ff0946](24+) : Créer vos maracas : Trouvez des petites bouteilles en plastiques, je fais aussi ça avec des cannettes en fer ( ça ne fais pas le même bruits ) et mettre toutes sortes de choses différentes pour que les bruits changent... Ne pas oublier de coller le bouchon, et pour la cannette de boucher le trou en général je la remplis jusqu'en haut je mets du gros scotch marron dessus.[/color:b411ff0946] [color=blue:b411ff0946](36+) : Apprenti chimiste Étalez es journaux sur un table avec un nappe cirée plus pratique pour nettoyer, et mettez dans des petits bols sel, farine, eau, citron ect... Laissez le patauger.[/color:b411ff0946]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:52
[quote:28eefef316="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:28eefef316="zanezane"] Bonjour Peggy, voilà je vais pouvoir revenir poster quand j'ai pas des journées trop longues car sinon après mon mari me cri dessus car je vais sur le net... En plus il m'a incendié pour des histoires de plagia et je ne me rappelé plus que ça été ton cas... Du coup je vais essayer de faire comme toi pour éviter 'avoir une bonne grosse amende... Bisous[/quote:28eefef316] [color=indigo:28eefef316]Cool, de revoilà ! :) Oui, pour le "plaggia", c'est pour ça qu'à un moment, je ne recopiais plus texto tout mais je retranscrivais les idées "à ma sauce" avec mes propres mots :wink: [/color:28eefef316][/quote:28eefef316] Idem c'est ce que je viens de faire... Tu me dira si ça va...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:03
salut, ravie de te revoir zanezane! j'espère que tout s'arrange pour toi... Les idées avec tes mots à toi, ça nous va très bien, l'important c'est juste l'idée générale, de toute façon après on agrémente à notre sauce... Pour te rassurer, mon chéri rale aussi parfois quand je suis trop sur le forum... (ce soir il regarde le foot donc pas de problème!!) Pour l'idée du sable, c'est vrai que salomé adore, en plus j'habite pas loin de la mer, donc là, il recommence un peu à faire beau donc on va à la plage juste pour jouer avec le sable! Les maracas, c'est aussi une super idée, et facile à faire. Quand salomé était petite(genre 6 mois) elle adorait les bouteilles en plastique avec de l'eau dedans, elle les regardait quand on les retournait c'était son jouet favori!! Petit message à peggy, elynn est toujours aussi craquante!! a bientôt pour la suite bye
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:05
[color=indigo:6ec18814ee]Coucou ! Super ces nouvelles idées ! :D L'idée 12m+, je la pratiquais déjà depuis quelques mois avec Elynn. Au départ, je prenais juste un ou 2 jouets en voiture mais systématiquement quand elle les faisait tomber elle râlait ! Du coup, j'ai eu l'idée de prendre des jouets avec un truc pour pouvoir les accrocher et je les accroche au niveau de l'appui-tête devant elle, avec un morceau de fil de coton (genre les fils pour broder) et c'est impec, même si ça tombe, elle arrive à le rattraper elle-même généralement ou au pire, j'ai juste à tendre la main à un feu-stop pour rattraper le fil et le lui redonner :wink: Pour la 18m+, ça marche super à la crèche où elle est ce genre d'activités ! Ils varient : sable, pâtes, semoule, etc... Zanezane :arrow: par contre, pourrais-tu mettre l'idée 18m+ en une autre couleur un peu plus foncée ? Orange par exemple ou autre, parce que là c'est très diffile à lire, désolée :oops: je ne sais pas si c'est juste dû à la luminosité de mon écran ou si c'est tout le monde, mais j'ai dû sélectionner le texte pour qu'il apparaisse en une autre couleur que ce jaune fluo :lol: Nagash :arrow: merci pour ma puce c'est gentil :) [/color:6ec18814ee]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:40
[quote:425df080ba="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:425df080ba]Coucou ! Super ces nouvelles idées ! :D L'idée 12m+, je la pratiquais déjà depuis quelques mois avec Elynn. Au départ, je prenais juste un ou 2 jouets en voiture mais systématiquement quand elle les faisait tomber elle râlait ! Du coup, j'ai eu l'idée de prendre des jouets avec un truc pour pouvoir les accrocher et je les accroche au niveau de l'appui-tête devant elle, avec un morceau de fil de coton (genre les fils pour broder) et c'est impec, même si ça tombe, elle arrive à le rattraper elle-même généralement ou au pire, j'ai juste à tendre la main à un feu-stop pour rattraper le fil et le lui redonner :wink: Pour la 18m+, ça marche super à la crèche où elle est ce genre d'activités ! Ils varient : sable, pâtes, semoule, etc... Zanezane :arrow: par contre, pourrais-tu mettre l'idée 18m+ en une autre couleur un peu plus foncée ? Orange par exemple ou autre, parce que là c'est très diffile à lire, désolée :oops: je ne sais pas si c'est juste dû à la luminosité de mon écran ou si c'est tout le monde, mais j'ai dû sélectionner le texte pour qu'il apparaisse en une autre couleur que ce jaune fluo :lol: Nagash :arrow: merci pour ma puce c'est gentil :) [/color:425df080ba][/quote:425df080ba]* Coucou Peggy, j'ai changé la couleur effectivement on voyait rien... J'essaye de vous mettre les activités aujourd'hui mais comme je garde un loulou qui pleur beaucoup et qui ne veut pas faire la sieste ce n'est pas gagné. :arrow: Nagash: merci beaucoup
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:48
Coucou les filles, en ce moment pas très sérieuse je ne viens pas souvent mais je boss du lundi au samedi et en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte... Les idées du jour [color=red:4347fc7239](12+) : Faciliter la lecture Pour faciliter la maniabilité, faites un trou en haut de chaque page passer un ruban dedans, faites un nœud et couper ce qui dépasse. Une petite bosse sur chaque page facilitera la manipulation du livre. [/color:4347fc7239] [color=orange:4347fc7239](18+) Faire la cuisine: Par exemple un gâteau aux yaourt rien de plus simple et les enfants adorent aider maman. Faites toutes les tâches dangereuses types allumer le four prendre les mesures... Et faites fouetter le tout par bébé. [/color:4347fc7239] [color=green:4347fc7239] (24+) : Mini Chimie. Pour que votre enfant se rende compte que l'eau ou tout liquide peut givrer remplissez des pots de yaourts nettoyés avec du jus de fruits par exemple ajoutez un bâton et mettez le tout au congél. Dés que le mélange est gelé sortez le et observez.[/color:4347fc7239] [color=blue:4347fc7239] (36+) Aide aux courses Proposez à votre enfant de retrouver dans les rayons du supermarché les produits dont vous aurez les coupons de réductions en lui donnant des indices au fur et à mesure.[/color:4347fc7239]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:55
[color=indigo:2d588a8de7]Zanezane, félicitations pour cette bonne nouvelle !!! :youpi: J'avais effectivement vu que tu avais une bannière décomptant ton cycle d'ovu et il y a quelques jours, j'étais tombée par hasard sur un post que tu avais fait à propos d'un test de grossesse que tu avais fait qui avait été très pâle et tu allais faire une pds il me semble :wink: C'est vraiment chouette ça ! :D :bravo: Merci encore pour ces nouvelles idées ! Bisous ![/color:2d588a8de7]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:22
Merci beaucoup Peggy, j'ai de grosses douleurs au ventre j'espére que ça va allez. Alors les idées du jour [color=red:509ea157d9](12+) : Petit explorateur Laissez votre bambin découvrir les secrets des tiroirs de la cuisine les portes de placards ect... En veillant bien sûr à ne rien laisser de dangereux à sa portée.Vous pourrez aussi lui réserver un tiroir avec des ustensiles avec lesquels il peut jouer.[/color:509ea157d9] Perso je l'ai fait pour ma poupette, cuillère en bois boîte en plastique, vieille casserole et elle adore. [color=orange:509ea157d9] (18+) : Chaussures des parents Désirs d'imitation laissez votre bout de chou portez vos chaussures pas les talons bien sûr... Éclat de rire garantie[/color:509ea157d9] Louenn adore cette activité aussi, en prenant mon sac mon écharpe et en baragouinant je ne sais quoi? [color=green:509ea157d9] (24+) : Faites des grimaces Jouez à faire des grimaces, votre enfant aime rire vous aussi alors éclatez vous.[/color:509ea157d9] [color=blue:509ea157d9] (30+) : Un peu de chant. Je vous laisses chercher la chanson et la donnerai en MP si vous ne trouvez pas. C'est la chanson de Jean Petit, remplacer les mots à chaque fois est faites autant de couplets que votre imagination vous donnera.[/color:509ea157d9] Voilà, bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:49
salut, et félicitations zanezane!! :bravo: :bravo: :bravo: Je te souhaite que tout se passe bien... merci pour la suite des idées... l'imitation ici, on est en plein dedans... a plus... bye
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 11:17
super ce post !! les activites ressemblent au bouquin du gymborre ? !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.