365 activites avec mon tout-petit 1-3 ans suite post Peggy

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 19:58
Bonjour à toutes, je reprends la reléve du post de Peggy pour les 365 activités avec mon tout-petit pour les 1-3 ans. [color=red:ea5fceb8fc](12+) n°1 : le jeu du petit singe Les petits aiment bien imiter des gestes simples. Chacun votre tour, mimez les gestes de l'autre : touchez-vous le nez et mettez les mains sur vos yeux par exemple. Pour que le jeu ne dure pas trop longtemps,choisissez un mot-code qui indiquera qu'il est terminé[/color:ea5fceb8fc] [color=orange:ea5fceb8fc](18m+) n°91: Des consignes à suivre. Maintenant que votre enfant connaît davantage de mots et qu'il sait faire appel à sa mémoire, jouer à suivre des ordres l'amusera.Pour les tâches faciles, vous pouvez accroître la difficluté en lui fournissant des instructions plus complexes.[/color:ea5fceb8fc] [color=green:ea5fceb8fc](24m+) n°181 : la toilette du chien Si votre est bien élevé et docile, vous pouvez demander à votre enfant de vous aider à le laver un jour où il fait chaud. Animation garantie ! En principe, tout le monde profite du bain.Il vous faut : un chien, un enfant, un tuyau d'arrosage, du shampooing pour un chient, des tonnes de serviettes et - indispensable - l'appareil photo.[/color:ea5fceb8fc] [color=blue:ea5fceb8fc](30+) n°273 : direction la ferme Certaines fermes accueillent les visiteurs, sinon, vous avez peut-être remarqué des animaux dans un champ près de votre lieu de vacances. N'oubliez pas que, pour un petit citadin voir des moutons et des chévres a quelque chose d'exotique. Il est bon que votre enfant ait l'occasion de voir en vrai les animaux qu'il a decouvert dans ses livres. Mettez des bottes et demandez toujours la permission avant de caresser ou de donner à manger à un animal. Lavez-vous bien les mains aprés. [/color:ea5fceb8fc]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:07
[color=indigo:99499e9a91]C'est bon, je t'ai trouvée ! :lol: Vraiment, encore une fois merci ! Comme je ne l'ai pas encore, et que ma "grande" puce a déjà 17 mois, je vais pouvoir piocher déjà des idées parmi tout ça, et comme je le disais après ton message sur le 1er post, je ne pense pas que j'aurais eu le temps de tout écrire comme je l'avais fait au 1er bouquin, même si je l'avais acheté, alors c'est vraiment chouette que tu proposes de prendre la suite !!! :bravo: Hey hey, les modos, ça mérite un petit post-it ça, non ? :mrgreen: Merci d'avance :wink: :top:[/color:99499e9a91]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 22:01
[quote:ffc860d421="Archy Ingalls"]Voilà ;)[/quote:ffc860d421] [color=indigo:ffc860d421]Cool, c'est du rapide en plus ! :top: Au moins il ne se perdra pas ! :D Merci beaucoup, Archy ! Bonne soirée ! :wink: [/color:ffc860d421]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 01:38
[quote:b900d7df63="Archy Ingalls"]Voilà ;)[/quote:b900d7df63] merci pour le post-it
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 01:40
[quote:9ac783b8f9="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:9ac783b8f9="Archy Ingalls"]Voilà ;)[/quote:9ac783b8f9] [color=indigo:9ac783b8f9]Cool, c'est du rapide en plus ! :top: Au moins il ne se perdra pas ! :D Merci beaucoup, Archy ! Bonne soirée ! :wink: [/color:9ac783b8f9][/quote:9ac783b8f9] Merci Peggy, oui la mienne aussi à 17 mois par contre au niveau horaire je serai un peu decalée par rapport à vous puisque j'ai 4heures de moins mais j'essayerai de le faire le matin pour que vous puissiez l'avoir l'aprés midi.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 09:37
[quote:e598669858="zanezane"] Merci Peggy, oui la mienne aussi à 17 mois par contre au niveau horaire je serai un peu decalée par rapport à vous puisque j'ai 4heures de moins mais j'essayerai de le faire le matin pour que vous puissiez l'avoir l'aprés midi.[/quote:e598669858] [color=indigo:e598669858]Ah oui, je viens de voir où tu es :wink: C'est pas grave du tout pour l'heure, moi-même je ne le faisais pas forcément tous les jours à la même heure ! Enfin, moi je m'en fiche, l'essentiel est que je puisse lire toutes ces idées d'activités auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, pour occuper ma puce :wink: [/color:e598669858]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 12:49
Bonjour à toutes, la suite des activités (je vais essayé de ne pas me tromper dans les couleurs)... Si certaines ou certains connaisent le ton des chansons je suis preneuse...lol [color=red:aea38a577c](12+) n°2 : Une comptine à chanter. Voici une comptine avec des nombres : elle permet à votre enfant de commencer à compter, mais lui fait aussi découvrir des mots et apprendre à chanter en rythme. [i:aea38a577c]Pimpanicaille Le roi des papillons, Se faisait la barbe, Se coupa le menton. Un, deux, trois de bois; Quatre, cinq, six de buis; Sept, huit, neuf de boeuf; Dix, onze, douze de bouse, Va-t'en à Toulouse.[/i:aea38a577c][/color:aea38a577c] [color=orange:aea38a577c](18m+) n°92: Face aux autres Votre enfant va calquer sur votre comportement et son aisance vis-à-vis des étrangers.Alors montrez-lui l'exemple.Gardez le prés de vous quand vous êtes hors de la maison afin qu'il puisse observer et reproduire votre attitude en société.[/color:aea38a577c] [color=green:aea38a577c](24m+) n°182: Le grand vieux duc d'York Les enfants adorent cette chanson. Tout en la chantant, faites sauter votre tout-petit sur vos genoux, faites monter et descendre vos doigts le long des ses bras ou - encore mieux s'il marche bien - faites-le escalader un gros coussdin ou une petite butte dans la jardin et en redescendre. [i:aea38a577c]Le grand vieux duc d'York Dix mille homme il avait En haut de la colline, il les a fait marcher Et les a fait redescendre aprés Et quand ils étaient en haut, ils étaient en haut Et quand ils étaient en bas, ils étaient en bas Et quand ils étaient à moitié en haut Il n'étaient ni en haut ni en bas.[/i:aea38a577c][/color:aea38a577c] [color=blue:aea38a577c](30+) n°274 : Les empreintes de doigts Procurez-vous un tampon necreur contenant de l'encre non toxique ( ou de la peinture liquide non toxique versée dans une assiette en carton). Proposez à votre enfant d'appliquer l'empreinte de ses doigts sur une feuille de papier. Utilisez un feutre pour ajouter des détails, créer des personnages...[/color:aea38a577c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:54
[color=indigo:bf9befc69e]:top: :bravo: Pour le ton des chansons, je n'en ai pas la moindre idée :cpa: Par contre, la 12m+, elle colle pile pour nous :[/color:bf9befc69e] [quote:bf9befc69e]Va-t'en à Toulouse[/quote:bf9befc69e] [color=indigo:bf9befc69e]Enfin, on y est déjà :lol: C'est vrai qu'en règle générale, les petites comptines et chansons plaisent beaucoup à cet âge-là. Elynn se tortille en dansant et/ou en frappant dans les mains quand elle entend de la musique ou quand je lui chante ou met un CD de comptines :wink: [/color:bf9befc69e]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:34
[quote:99016fc763="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:99016fc763]:top: :bravo: Pour le ton des chansons, je n'en ai pas la moindre idée :cpa: Par contre, la 12m+, elle colle pile pour nous :[/color:99016fc763] [quote:99016fc763]Va-t'en à Toulouse[/quote:99016fc763] [color=indigo:99016fc763]Enfin, on y est déjà :lol: C'est vrai qu'en règle générale, les petites comptines et chansons plaisent beaucoup à cet âge-là. Elynn se tortille en dansant et/ou en frappant dans les mains quand elle entend de la musique ou quand je lui chante ou met un CD de comptines :wink: [/color:99016fc763][/quote:99016fc763] Oui Louenn aussi adore danser les chaînes musicales aussi c'est son dada. Une question tout à fait à part tu as fait comment pour mettre tes barres pour l'âge de ta nenette et de grossesse...??? Je n'arrive pas
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:38
[quote:3a7633233a="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:3a7633233a="Archy Ingalls"]Voilà ;)[/quote:3a7633233a] [color=indigo:3a7633233a]Cool, c'est du rapide en plus ! :top: Au moins il ne se perdra pas ! :D Merci beaucoup, Archy ! Bonne soirée ! :wink: [/color:3a7633233a][/quote:3a7633233a] je crois que j'ai trouvé... A part les autres mamans n'ont pas l'air super interessée.lol
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:32
salut, t'inquiète pas, on lit quand même, même si on écrit pas!!! Merci pour ton temps passé à ce travail!! ma fille a 20 mois, donc ça m'interesse... Pour les comptines, on a des supers livres avec cd, avec des comptines et de belles illustrations! ma fille adore. Ce qu'elle aime aussi c'est les comptines avec des jeux de doigts. Pour les consignes à suivre, ça j'adore car comme ça, elle m'aide à mettre la table, à débarasser à ranger... a bientôt pour la suite!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:10
[color=indigo:6f26a82dc2]Nagash :arrow: pareil ici pour les "consignes" à suivre. Et Elynn adore m'aider dans les tâches ménagères surtout niveau linge et lessive : elle adore m'aider à transvaser les vêtements du panier de linge sale au lave-linge, puis jusqu'au sèche-linge, et de retour dans la corbeille de linge à plier/ranger/repasser :wink: Tiens, tu aurais des titres de livres de comptines avec jeux de doigts ??? Ca m'intéresse beaucoup ça ! :D J'avais créé un post aussi "la bibliothèque de vos bébés" (dans entre mamans : questions de mamans), et s'il le faut, certaines mamans avaient déjà parlé de ce genre de bouquins mais à l'époque ça n'était pas ce que je recherchais en priorité pour Elynn qui s'intéressait plutôt aux petits livres d'images. Zanezane :arrow: tu vois qu'il y a des mamans qui sont intéressées ! Et je suis persuadée que beaucoup d'autres lisent mais n'écrivent pas, mais ça viendra :wink: Pour les frises de décompte, je vois que je n'ai même pas eu le temps de te répondre, tu t'es débrouillée comme une chef :wink: Bonne soirée à toutes ![/color:6f26a82dc2]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:31
Bonsoir, Et oui, même si on n'écrit pas on est là!!! Mon fils a 15 mois (et j'habite à Toulouse!!), et après avoir suivi le post de Peggy je me réjouis de pouvoir piocher de nouvelles idées pour occuper mon loulou. Merci de prendre du temps pour partager :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:36
[quote:cb668ca5fe="nagash1"]salut, t'inquiète pas, on lit quand même, même si on écrit pas!!! Merci pour ton temps passé à ce travail!! ma fille a 20 mois, donc ça m'interesse... Pour les comptines, on a des supers livres avec cd, avec des comptines et de belles illustrations! ma fille adore. Ce qu'elle aime aussi c'est les comptines avec des jeux de doigts. Pour les consignes à suivre, ça j'adore car comme ça, elle m'aide à mettre la table, à débarasser à ranger... a bientôt pour la suite![/quote:cb668ca5fe] 20 mois elle t'aide déjà c'est bien ça lol... La mienne c'est pour le lave vaisselle mais bien souvent elle me planque les fourchettes. merci de tes encouragements
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:39
[quote:62d4a1040d="orely31"]Bonsoir, Et oui, même si on n'écrit pas on est là!!! Mon fils a 15 mois (et j'habite à Toulouse!!), et après avoir suivi le post de Peggy je me réjouis de pouvoir piocher de nouvelles idées pour occuper mon loulou. Merci de prendre du temps pour partager :wink:[/quote:62d4a1040d] Merci Orely
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.