Posté le : 11-02-2009 à 12:49
[quote:c83064d459="mla"]Bonjour à toutes,
Je suis dsl de vous dire que vous attendrez sûrement encore un tout petit peu avant que vos petits bouts disent vraiment papa et maman, dirigé vers vous... :oops:
Ces mots-là apparaîtront au plus tôt vers 10 mois mais comptez plutôt à partir de 12 mois.
Avant, ce sont des essais, des vocalisations, des répétitions de syllabes : ils testent le matériel en somme avant de s'en servir! :wink:
Et ils observent la réaction de ceux qui les entourent! Et de voir toutes ces réactions positives (sourires, bravo...) quand ils produisent qqch qui ressemble à maman ou papa, ils affinent petit à petit (ils imitent mieux, leurs organes deviennent de plus en plus matures), pour finalment y arriver pour le bonheur de tous!!
Bonnes discussions!! :wink:[/quote:c83064d459]
j'aurai apporté la même réponse,
il y a une différence entre prononcer les syllabes "ma-man" ou mama, et "pa-pa" (entre 3 et 6 mois) et réellement appeler/nommer ses parents volontairement (a partir de 10/12 mois)
mais ca fait qd même plaisir de les entendre "parler" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”