Je n'en peux plus il se met debout (Page 2)

Discussions

Auteur
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 08:44
En plus je trouve ca super dangereux. :? Si ton bébé vomi, il fait comment pour se tourner :?:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:51
Bonjour, Je pense aussi que tout est dans la mesure... Pour le fait d'attacher le BB, ça non, même pour sa sécurité! Ma fille a failli tomber de son lit et je l'ai rattrapé au vol!!...et on a récupéré un lit plus haut. Je crois que mes parents (années 70/80 :wink: ) ont utilisé une sorte de harnais car j'avais un frère cascadeur : ça le retenait juste ce qu'il fallait, mais ça ne l'entravait pas dans ses mouvements dans son lit. Pour les pleurs : je ne suis ni pour laisser pleurer un enfant, ni pour intervenir à la 1ère seconde : quand on est maman, on sait reconnaître les pleurs en général. Pendant sa sieste, souvent ma fille se réveille, elle chouine un peu genre 5 à 10 secondes, et puis elle se rendort : si je me pointais direct...eh bien la sieste serait terminée!! Et le soir pour s'endormir, c'est pareil, par moments quand elle ne trouve pas le sommeil tout de suite, elle "pleure" un peu, et puis C ok. Et c'est une petite qui n'a aucune angoisse, et qui a déjà une bonne dose d'assurance en elle (c'est ce qu'on me dit à la Halte garderie en tout cas...) Bonne journée :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:26
Coucou C'est marrant ça, ça tombe bien que je tombe sur vous car c'est exactement ce que Jules est entrain de faire à la minute où je vous écrit! Ca fait 2 fois que je monte; il fait le zouave, s'amuse à allumer son mobile...et il enlève sa gigoteuse le chameau! Je l'entend il joue!!! Je le laisse car c'est bien qu'il s'amuse dans son lit aussi et puis une fois qu'il sera fatigué bin je pense qu'il s'endormira :wink: Sinon no coment pour attacher ou laisser pleurer :evil: :twisted: Bisous
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:11
Tout a fait d'accord avec toi [b:844967fe13]Mick[/b:844967fe13]. Ne faisons pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:25
y a deja eu un débat pleurer pas pleurer et je suis totalement contre le laisser pleurer,un bébé a des besoins,et celui d'etre réconforté par sa maman en est un aussi,quand ont veut etre"tranquille",qu'ont veut avoir "la paix" on ne fait pas d'enfant,parce que un enfant ca pleure et c'est normal vu que c'est le seul moyen de communication qu'il a,c'est tout aussi normal de répondre a ses pleurs,alors certes ne pas céder des la première minutes oui,mais quand ca dure il est important pour l'équilibre de l'enfant de voir qu'il pourra toujour compter sur quelqu'un :wink: pour ce qui est de l'attacher no comment je pense comme la plupart,trop dangereux :roll:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 16:42
Bon je vais pas revenir sur le sujet de laisser pleurer bébé. C'est un eternel débat. Mais l'attacher? :shock: :shock: :shock: J'ai pas bien lu la?!? C'est pas possible!! Pour les mamans qui se demandent quoi faire pour que bébé ne se lève plus et dorme je ne dirai qu'une chose... laissez le se lever, il dormira quand il sera fatigué!:mdr: Le coup de la gigoteuse ca sert a rien. Tous les matins, Evan est debout dans son lit soit dans sa gigoteuse, soit il l'enlève. Et serieusement de le voir si fier et rayonnant d'être debout ca ne me donne pas du tout l'envie de l'en empècher!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:52
OMG :shock: Qui c'est qui a dégoté une camisole taille bébé? :fou:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:06
:shock: pauvres petits bouts :( perso,max se met debout dans son lit dpeuis déjà...pas mal de tps,et bien je remonte,je lui parle,je le recouche,et des fois ça dure longtemps...et si je vois qu'il a la patate,que ce soit à la sieste ou le soir,je le redescend avec moi,histoire qu'il se dépense. le laisser pleurer?je ne vois pas l'interet,on ne l'a jamais laissé pleurer(malgré qu'on nous dise qu'on en ferait un capricieux)à 5 mois il étaot "réglé" comme vous dites,ça a mis du temps mais on a beaucoup bougé(un mois chez les parents,déménagements...)donc il a pris du tps mais le jour ou il a fait ses nuits ça a été du 19h30 9H30,maintenant c'est réveil à 8h30 mais bon,je ne me plains pas! en ce qui concerne attaché le bb,je trouve ça complètement idiot,ridicule...pour moi il est inimaginable de trouver un système pr que bb reste coucher,ils sont tellement fiers qd ils arrivent à faire klk chose de nouveau,je ne vois pas l'interet de leur gacher ce plaisir... même si bb ne s'en rappellera surement pas plus tard,je ne vois pas ce que ça vous apporte,en tant que maman,de laisser un enfant pleurer ou de l'attacher :roll: peut etre qu'on ne vous a pas dit qu'un enfant demandait de la patience et de la présence... :roll: :think:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:21
[quote:60b078fd96="**Maxoupicchu**"]:shock: pauvres petits bouts :( perso,max se met debout dans son lit dpeuis déjà...pas mal de tps,et bien je remonte,je lui parle,je le recouche,et des fois ça dure longtemps...et si je vois qu'il a la patate,que ce soit à la sieste ou le soir,je le redescend avec moi,histoire qu'il se dépense. le laisser pleurer?je ne vois pas l'interet,on ne l'a jamais laissé pleurer(malgré qu'on nous dise qu'on en ferait un capricieux)à 5 mois il étaot "réglé" comme vous dites,ça a mis du temps mais on a beaucoup bougé(un mois chez les parents,déménagements...)donc il a pris du tps mais le jour ou il a fait ses nuits ça a été du 19h30 9H30,maintenant c'est réveil à 8h30 mais bon,je ne me plains pas! en ce qui concerne attaché le bb,je trouve ça complètement idiot,ridicule...pour moi il est inimaginable de trouver un système pr que bb reste coucher,ils sont tellement fiers qd ils arrivent à faire klk chose de nouveau,je ne vois pas l'interet de leur gacher ce plaisir... même si bb ne s'en rappellera surement pas plus tard,je ne vois pas ce que ça vous apporte,en tant que maman,de laisser un enfant pleurer ou de l'attacher :roll: peut etre qu'on ne vous a pas dit qu'un enfant demandait de la patience et de la présence... :roll: :think:[/quote:60b078fd96] oui il ne s'en souviendra pas mais il pourra en garder des séquelles :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:37
:lol: la famille Grimaçons, 4 garcons a la maison. Pas trop dur de gérer tous ces mecs :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:47
non non pas encore 4 mais 3 :lol: ,le 4eme prévu pour plus tard garçon ou pas c'est que du bonheur :wink: (je viens de tilter que tu parlait peut etre de mon homme :siffle: ),et je ne les aie jamais laisser pleurer,ni entraver dans leurs apprentissages et c'est pas pour autant qu'ils sont capricieux,d'ailleurs ils n'ont jamais fait de caprice comme quoi :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:27
Mon bébé ne se lève pas , mais se met à 4 pattes dans le lit :P Je le laisse faire . Il s'endort très tard , ( j'ai d'ailleur fait un post pour ça ) , c'est fatiguant , même si lui est infatiguable , mais bon , ça fait partie de ses découvertes :D Au sujet de l'attacher ... , pourquoi pas le fouetter tant qu'on y est :roll: Faut quand même pas être sado maso :roll: Si vous ça vous plait ( enfin la personne qui a posté , je sais plus son nom ) , tant mieu , mais un bébé reste un bébé !!!! :roll:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:30
Oui en effet je parlais de ton homme. :lol: J'ai égallement un fils et les garcons c'est génial avec maman Je suis bien d'accord avec toi :wink: Ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas pleurer bébé qu'on en fera un capricieux. Moi non plus je ne laisse pas pleurer mon fils et je n'ai jamais eu de problème. Il pleure trés rarement, et si il pleure c'est qu'il y a quelques choses qui cloche, comme en ce moment ou il est trés grincheux. Je viens de m'appercevoir que sa 2eme dent pointer :wink: Comme quoi les enfants ne pleurs pas pour rien et qu'il faut savoir interpréter les pleurs plutot que de les laisser hurler jusqu'a ce qu'ils s'endorment d'épuisement :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:44
disons que certains bb ont besoin de pleurer pour se defouler donc dans ces cas la oui c est bon de les laisser pleurer ( moi meme a 30 ans la tension est evacuée comme sa snif ) mais toujours tendre l'oreille pour surveiller si les pleurs sont "normaux" et en deviennent pas des pleurs de douleur .et pour lesm amans qui n'ont pas laissé pleurer leurs bb c'est qu'ils arrivaient a evacuer leur tension autrement ( tant mieux pour eux et les oreilles des parents) par contre c'est vrai qu'entraver un bb represente quand meme un danger vital : s'il a quelque chose sur sa figure il ne peut pas bouger pour l'enlever, s'il regurgite il ne peut pas se retourner pour que sa passe bien dans sa gorge etc ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:31
[quote:c04bdf19bf="mickdu59"] on veux faire un bébé mais il faut surtout pas qu'il dérange votre tranquillité, inadmissible ... :([/quote:c04bdf19bf] [b:c04bdf19bf][color=blue:c04bdf19bf]+10 000[/color:c04bdf19bf] [/b:c04bdf19bf] :wink: :wink: :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.