Posté le : 12-02-2009 à 13:26
Ohlala, ça doit vraiment pas être facile !!
Tu dis qu'avec la nounou il ne fait que peu de colère; as-tu discuté avec la nounou pour savoir comment elle faisait ?
De prime abord , je te dirai de l'ignorer quand il fait des crises. Je sais que tu as déjà essayer mais mon conseil serai de perdurer. Tu peux même lui dire "tu peux râler tant que tu veux, je m'en fiche, tu seras fatigué avant moi" (même si, en vrai, c'est toi qui sera fatigué avant).
J'ai travaillé en foyer(enfants placés) et je sais à quel à point c'est fatiguant et demande de la patience. Mais au bout d'un temps, qui peut être de plusieurs mois pour certain enfant, ça mache.
Ce qui est important c'est de tenir une règle quand tu l'as pose. Ton enfant te connait mieux que personne et c'est très bien ce qu'il faut faie pour te faire céder.
Il aime le coin tant mieux "tu vas y passer beaucoup de temps".
Ton enfant m'a l'air quand même de te chercher. Un enfant n'a pas le fond méchant, j'en suis certaine mais il semble vouloi prendre l'autorité à la maison.
Un autre conseil : de l'isoler dans sa chambre où il peut crier (si son frère ne dort pas).
Montre ton mécontentement lorsqu'il fait une bétise et ton indifférence à ses crises. Tant qu'il crie tu ne lui parle pas, tu ne le regardes pas, tu ne lui donnes rien.
en tout cas, BON COURAGE, et surtout tient tes régles