Il parle a quel age?

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 21:52
tout est dans le titre. à quel âge vos petits bouts ont commencer à parler? quand je lis certains post j'ai l'impression qu'ils parlent tôt. mon fils a 9 mois et il ne parle pas. il dit seulement hé et heu. il commence juste à dire ba et bouuuuuuu depuis 2 jours. il fait beaucoup de vocalises. pourtant je lui parle... je sais que chaque bébé est différent mais j'aimerais bien savoir où en étaient vos petits à 9 mois...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:00
coucou, Ne t'inquiète pas... Gaétan a 17 mois et je commence à peine le comprendre: en ce moment, je comprens "ye veux vas" ou "bravo" en plus des papa/maman. Et si parfois, il dit "pin pon pin" :lol: Par contre, il peut parfois se raconter un roman incompréhensible, c'est rigolo à entendre :lol: Je sais que le papa et maman associés aux personnes a pris énormément de temps! Il a d'abord dit papa, mais maintenant qu'il sait dire de très beaux mamans, il ne dit plus le papa 8)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 00:31
Bonjours, No stress lol Mon fils a dis son premier papa et maman devant nous à 17mois! Avant sa nadas rien mdrrrr Maintenant il parle pas toujours compréhensivement (sa se dis?) Mais quel pipelette mdrrrr
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 12:54
Bonjour, Ton BB n'a pas l'air en retard! Vers 12 mois, les 1ers "mots" apparaissent : papa et maman, peut-être le nom d'un animal ou d'un frère ou d'une soeur...qqch qu'il aime beaucoup (un gâteau...) Mais il ne faut pas s'attendre à cet âge-là que l'enfant dise les mots correctement : il peut dire toto pour le gâteau, faire le bruit de l'animal pour le chien par exemple... C'est vers 18 mois à 2 ans que l'enfant commence à juxtaposer des mots (moi veut pain), puis vers 3 ans 3 ans 1/2, il est sensé faire des phrases correctes qui vont s'élaborer avec le temps... Mais tu n'y es pas encore... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:31
merci pour vos témoignages. il suffit que je poste pour que mon loulou se mette à faire plus de syllabes, lol! aujourd'hui j'ai eu droit à "baba", "bou", "ze" ou "ve" je sais pas trop lol, mais je vois bien qu'il joue davantage à essayer de sortir des sons depuis aujourd'hui! comme quoi le hasard fait bien les choses, j'ai posté au moment où il découvre sa voix, c'est génial et très émouvant, et ça le fait beaucoup rire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.