Avez vous des bebes capricieux?????

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:34
coucou voilà, mon fils a était un ange depuis sa naissance, et puis depuis quelques semaines (il a 9 mois) il est de plus en plus capricieux.... quand il ne veut pas quelque chose, il rale et pleure (mais sans une larme), il jette ses jouets qu'on lui propose, se jette en arriere.... s'il pouvait il taperait des pieds, je crois.... bref, je suis un peu etonnée de ce changement brutal....et ne sait pas trop le gerer. J'ai l'impression d'etre tout le temps en train de lui dire non et du coup il reagit en pleurant ou ralant...;du style, il veut attrapper les medicaments sur le coté de sa table de change, quand je lui enleve il hurle.... (pas la possibilité de les mettre ailleurs puisque je m'en sers en ce moment).... de meme quand je l'ai dans les bras, je lui dis que je vais l'asseoir pour manger dans sa chaise haute et il a besoin de se mettre dans tous ces etats quand je le pose...ça dure quelques minutes mais bon.... je me demandais si vos enfants vous font ça.....et comment vous le gerez....
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 11:36
[b:e9147e12e0]Hello! Bien très chère, il est à l'age où il apprend le frustration et la contrainte face au "non" :? Je suppose qu'il commence à cavaler à 4 pattes et que la maison est un terrain de jeu superbe! Et plein d'interdits aussi! Tu as l'impression d'être toujours en train de dire non, et c'est vrai! :lol: Je n'ai pas de recette miracle, il faut trouver la bonne dose de "non" et lui expliquer (même si tu as l'impression qu'il est trop petit pour comprendre) pourquoi ce non (tu te sentiras moins mal dans tes pompes aussi en faisant ça! :wink: ). Ne pas céder à chaque fois, ce ne serait pas lui rendre service pour le futur, mais parfois accepter qu'il mange sur tes genoux, juste pour le câlin! Ils changent du jours au lendemain et c'est dur de s'y faire, on est souvent désemparée, mais tu es sa maman, tu as tout ce qu'il faut pour le gérer, fais-toi confiance. Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu de soutien :wink: [/b:e9147e12e0]
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 11:40
bonjour oui effectivement il passe par la phase ou il supporte pas la négation swann a 11 mois et il a commencé à 8 mois et demi quand il a commencé a marché tout seul il me tape se mort se frait mal et parfois se roule par terre et ca continue encore je pense également qu'il faut lui expliqué les chose et beaucoup de patience ca ne s'en va pas au bout de 2 semaine mais persevere bonne chance
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 12:34
Théo aura 1an dans 1 semaine.. et ça fait déjà 1 bon mois et demi qu'il hurle dès qu'on lui enlève ce qu'il veut des mains (télécommande, déco.. etc) ça dure jamais longtemps quelques seconde, le temps qu'il trouve une autre bétise à faire :twisted: :twisted: j'ai l'impression de dire "non" a longueur de journée.. mais bon je crois que c'est un passage obligatoire. En ce moment je vois bien qu'il teste, car parfois il me regarde dit non avec sa tête et il touche, ensuite quand je lui dit non et qu'il voit que je me lève pour venir vers lui, il enlève sa main ! :twisted: Bon courage.. ça va bien finir par passer :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 12:38
Et oui, ma fille aussi est la reine des caprices; c'est même pire que ça en ce moment : des colères incroyables :shock: elle se jette par terre, tape très fort des pieds et des mains et hurle en même temps :shock: ça m'a vachement choquée au début; et une fois la surprise passée, je la "punis" :oops: je lui explique calmement que je n'aime pas son comportement et je la mets sur sa balancelle en punition comme ça elle n'a plus le droit de crapahuter dans la maison na :wink: cela dit, ça a l'air de ne servir à rien, parce que dès que la punition est levée elle recommence ses bêtises et ses caprices :roll: j'suis un peu perdue là quand même j'avoue :oops:
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 10:36
coucou, moi celle ke je vai il y a une table a langer, il a pas des banc ans les cabines?moi jy vai mardi
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 10:45
Mon fils va sur 9 mois et nous allons aussi je pense dès que les jours nous le permettront de faire un peu de Bb nageurs mais c'est vrai que s'il n'y a rien à dispo sa peut être difficile car j'imagine comment déshabiller BB sans avoir de place, ensuite pouvoir le sécher correctement et le réhabiller s'il n'y a rien pour eux. Je ne me suis pas encore renseigner mais je pense aller voir avant les installations ou même demander s'il y a un endroit pour eux. Tu devrais te renseigner directement à la piscine.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 10:49
Salut Je vais essayer de te répondre au plus juste de ce que j'ai compris parce que c'est difficile de tout comprendre du fait du manque de ponctuation. Tout d'abord, en lisant ton récit, on n'a pas l'impression que tu te rendes compte que ton fils n'a que 10 mois. A cet âge il est encore un bb qui pleure alors qu'il ne pleurait pas pour la même situation il y a peu de temps... C'est sa façon de s'exprimer et de manifester ses émotions. En te lisant, j'ai l'impression que tu es à cran et que tu n'acceptes plus ses pleurs. Dans un premier temps, je te conseillerais plutôt de te reposer toi et de te relaxer. (sans vouloir te culpabiliser parce que j'ai traversé la même chose avec mes 2 garçons). Traite le climat tendu et tout rentrera dans l'ordre. Pour ce qui est des siestes, ne cherches pas à les repousser ou à les rapprocher tu risques de décaller son sommeil et de le dérégler complètement. Bon courage et désolée si je t'ai heurté (ce n'était pas mon intention) a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 10:50
Je crois qu'ici sa commence un peu aussi. Il maitrise désormais super bien son trotteur et il faut le suivre :lol: Pareil je dois lui dire non à beaucoup de chose. ne pas tirer la nap, ne pas ouvrir les placards, ne pas taper sur la vitre bref on a l'impression de tout lui interdire à ce petit....Pour le moment quand il m'entend dire non et arrivée vers lui il rigole mais moi il me fait des crises dès qu'il se retrouve sur le ventre et rien à faire...pareil quand je dois le mettre sur la table à langer c'est pénible mais je le laisse faire.... Pas facile tout sa
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:18
[quote:a87b8a6f2e="Melissamartial"]Bonjour les filles, il a 10mois j'ai un probleme avecmon bebe tout d'abort il y a 3jours nous avont eu l'idée de l'endormir plus tard pour sa 1er sieste qui et normal aprés manger vers 12h30 alors je lai coucher a la place a 15h en pensent que le soir il ce coucheré plus tot c'est clair que sa a marcher au lieu de 22H30 il c'est coucher a 8H30 sa change mais depuis il et super chiant il me fait des colere pour rien comme hier je le mais debout pour lui mettre bien sa combinaison pour sortir il atrape son cosy je lui demande de lacher il veux pas donc je lui enleve la main et la qu'est ce que j'ai pas fait il c'est mis a pleurer comme un dingue finalement tout lui enlever et le laisser avec son papa pour aller a la banque car avant hier il me faissaint une grosse colere dans la banque obliger de l'enlever de la pousette alors que d'abitude il adore sa il ne dit rien je lai remis en sortant il forcer sur ses jambe en pleurant pour pas que je le mettent dedans les gent me regarder trés bizarre car mon fils pleurer a grosse larme je lai quand mis dedans alors qu'il pleurer je peux pas le porter et pousser la pousette en meme temps surtout que c'est pas tout pres a pied chez moi enfin bref la table a langer c'est son pire ennemie le dodo meme chose il pleur des minute alors qu'il le faissaint pas non plus je l'endore dans son cosy en le bersant il y a que comme sa ou le sein qui s'endore je sais pas pourquoi il reagit comme sa je suis perdu et il veux toujour papa il tend toujoujour ses bras a lui j'ai l'impréssion qu'il ne m'aime pas pourtant il s'amuse bien avec moi il joue et tout ( je m'occupe plus de lui entre les change le bain le dodo le sein lui donner a manger rigole chanter marcher promener)je comprend pas je suis perdu et je sais pas comment gerer ses sieste pour qu'il se couche de bonne heure alors mes question sont pourquoi a til changer comme sa alors qu'il ne pleure que rarement? pourquoi prefere til papa a maman? comment je peux faire pour qu'il se couche sans qu'il soit misscoco? comment faite vous avec les sieste avec vos bebe un peu prés du meme age que le mien?[color=blue:a87b8a6f2e][/color:a87b8a6f2e] merci beaucoup si vous me repondez bessoin de conseil[/quote:a87b8a6f2e] coucou C'est vrai que pour un 1er bébé, c'est souvent difficile...personnellement, j'ai mis du temps à trouver le bon équilibre avec ma fille à force de vouloir trop bien faire...Mais elle devrait pas dormir autant, elle devrait faire çi ou ça (selon les livres, les conseils...) et je peux te dire que le jour où je me suis dis "écoutes ta fille" mes problèmes ont été terminés et les siens aussi par conséquent :roll: à force de vouloir trop bien faire...c'est pas naturel donc on est anxieux et le bébé aussi le ressent et toute la famille du coup vit mal cette situation...cercle vicieux. S'il veut dormir qu'à 22h30 et ben c'est pas grave après tout, si c'est son rythme après tout...tant qu'il fait ses nuits. Un bébé se régule vraiment tout seul. Enfin, moi depuis que je "respecte" le développement de ma fille, je suis complètement plus détendue et du coup elle aussi! Par rapport aux pleurs, ça peut être effecivement à cause de la sieste décalée mais aussi les dents ou un cap à passer ou simplement l'angoisse du 9ème mois. S'il n'est pas malade, patience ça lui passera, rassures-le soit là pour lui et tout rentrera dans l'ordre... :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 13:15
Donne lui un bain pour le calmer generalement ca marche
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 14:15
Pas facile de comprendre ses petits bouts. Bon pour ce qui est des siestes et du sommeil en général d'un enfant à l'autre sa varie. Moi je le couche quand il est K.O sans regarder l'heure. Si je le couche alors qu'il ne veut pas il joue dans son lit....Tu devrais écouter ton enfant et lui répondre. Par ex avant il se couchait vers 20h30-21h et bien maintenant c'est 19h30 maxi car il est hyper crevé on s'est adapté à son rythme Pour ce qui est des crises je crois que c'est effectivement la période. Il comprend beaucoup de chose et n'aime pas les interdits comme tous. C'est aussi la période test je crois alors à part beaucoup de patience pas grand chose à faire. Après il a peut être aussi mal quelque part ce n'est pas évident. Pour le papa mon fils ne sait dire que sa pour le moment mais t'inquiète pas c'est physiologique tout simplement. Une pédiatre m'a dit que maman venait plus tard car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent alors patience ton enfant n'a pas de préférence et là aussi je pense que c'est une période que chacun aura à son tour. Bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 17:02
merci les filles pour vos messages je realise que je ne suis pas seule et que ça semble etre un passage obligé...Ce changement de comportement de mon bébé m'a surpris et j'étais destabilisée mais ça va mieux en vous lisant merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 17:42
moi j'ai juste envie de dire bravo à celles qui sont allées jusqu'au bout du récit ... perso, après seulement quatre mots j'étais déjà gavée du manque de ponctuation ...
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 20:28
bonsoir pour mon fils c la meme chose il aura 9 mois le 15 et commence aussi a se jeter en arrière et quand je le met dans sa chaise haute a lheure du repas il sénerve et commence a raler mais pas très longtemps... je pense que c'est lapprentissage c sur donc merci pour les conseils que vous avez donné sa me rassure aussi :wink: bonne continuation a toutes bizzzzzzz :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.