Bebe qui boude le 4 pattes???

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 18:26
COUCOU jusqu'à lundi je m'étais pas du tout poser la question et puis je suis allée voir le pediatre pour le bilan des 9 mois de mon fils . Tout va bien mais elle m'a conseillé de le mettre a jouer sur le ventre pour qu'il acquiere le 4 pattes... certes nous depuis qu'il tient assis seul, on le laisse dans cette position pour jouer. Tout de façon mon garçon n'aime pas le plat ventre et rale quand il se retrouve dans cette position. La pediatre dit qu'il lui manquera une etape avant la marche et qu'il aura des problemes de lateralisation (droite et gauche).... je voulais savoir si vos enfants sont tous passés par le 4 pattes et si non est ce qu'ils ont eu des soucis pour acquerir la marche....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 18:31
Mon fils n'a pas fait de 4 pattes il avançait à la force des bras en se trainant sur une cuisse. Pour la visite chez le pédiatre, il m'avait dit que c'était pas grave du tout et que sa fille avait fait pareil. Alexandre a marché quelques jours après ses un an. :D
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 18:33
Coucou, Holala si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas écouter ton pédiatre!!! Dans ce qu'ils disent y a toujours à prendre et à laisser, de plus ils ne sont jamais d'accord! Mais alors là cette histoire de latéralisation??? :shock: jamais entendu parler! Moi je n'ai pas fait de 4 pattes et crois moi tout va bien!!!! :wink: Bisous
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 19:32
c des connerie moi etan petite je n'ai jamais fait de 4 pattes et je suis normale de ce coté la et mon fils de mm jamais fait de 4 pattes fo pas tjs ecouté tt ce kon te dit
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 20:05
Bonsoir !!!! Et ben mon petit Pilou ne marche pas à quatre pattes. Par contre depuis 2mois il aime être debout, quand on lui tient les mains il gambade et il y a aucun pb. Je ne vois pas un pédiatre pour lui mais notre Doc traitant et il a dit que c'était pas grave, il préfère être debout, ben soit qu'il se déplace debout... Pourquoi vouloir contrarier nos petits bouts... Les pédiatres ne sont pas tjs de bons conseils...!!!! Bises ! Bonne soirée !
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 01:39
coucou mon premier (9 ans maintenant )n'a jamais fait de 4 pattes enfin li a essayé une fois ou deux mais une vrai cata il s'été mechament cogné le menton!!! il a marché vers 10 mois debout tout seul !!! je ne pense pas que manquer le 4 patte change quelque chose en tout cas quand je "compare" a mes autres enfants (qui on fait du 4 pattes) je ne vois aucunes differences!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 17:49
merci les filles pour vos messages ça me rassure... j'essayerai de faire la part des choses entre ceux que me dit le pediatre et ce que je pense ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.