A quel moment lui acheter des bonnes chaussures

Discussions

Auteur
Message
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 10:32
Coucou les mamans, Mon petit bonhomme a 7 mois il ne marche pas à 4 pattes mais depuis 1 semaine il pousse fort sur ses petites jambes et si il se tient au canapé, il tient debout 2 minutes tout seul il a même laché le canapé.(j'ai mes mains en dessous de ses bras bien sûr au cas ou mais sans mon aide il s'est tenu 1 minute).Donc voilà je sais bien que c'est trop tôt pour la marche mais à partir de quel moment avez vous acheté des bonnes chaussures à vos petits bouts ? j'ai peur de lui acheter trop tôt et de lui abîmer les pieds et en même temps j'ai aussi peur de râter le coche et du coup à l'inverse de pas lui avoir acheter au bon moment et trop tard. :roll: est ce qu'il faut attendre qu'il fasse quelques pas avec notre aide ou il n'y a pas de règles précises ? merci pour vos réponses bien précieuses. A bientôt.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:49
bonjour je ne peux malheureusement pas te répondre car ma pépette aura 7 mois le 02/02 et je ne lui ai pas encore acheté de chaussures j'espere que tu auras une réponse bientot car ça m'interesse aussi de savoir ... bonne journée ps: quel poids et taille fait ton loulou ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:53
Bonjour, Moi j'ai acheté des bonnes chaussures de marche à Théo vers 10 mois, car il commencait à se mettre debout seul et a marcher lorsqu'on lui tenait les mains! :wink: MAis il n'y a pas de règle précise :wink: Moi je sais que maintenant Théo marche seul, mais à la maison j'aime bien le laisser pied nu pour qu'il se muscle les pieds. @++ :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:44
[color=indigo:06f9505c09]Salut!!! Comme te l'ont dit les autres filles, il n'y a pas de règles pour les chaussures... Mon pédiatre m'avait expliqué qu'il fallait que les pieds et chevilles d'un bébé devait se muscler, donc le laisser le plus souvent possible pied nu ou en chaussons en cuir. Dès qu'il commence à faire ses 1ers pas, on peut lui acheter les fameuses chaussures "spécial 1ers pas". En ce qui me concerne ma fille n'a marché qu'à 16mois :shock: :lol: Elle est restée longtemps avec ses chaussons en cuir, mais je lui mettais des vraies chaussures quand on sortait. Voili voilou Biz[/color:06f9505c09]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 13:52
Salut, j'ai acheté la première paire de chaussure vers 13-14M... Il marchais déjà mais cas l'intérieure don je ne vooyais pas l'utilité! Je préférai le laisser pied nu lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:53
idem ma fille a eu de "vraies" chaussures une fois la marche acquise, avant c'était: pieds nus, chaussettes antidérapantes ou chaussons en cuir souples
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:12
Le mien ne marche pas encore , il a 7 mois lui aussi , mais ma mère a craqué sur des vrais chaussures trop belle :roll: Du coup il les porte quand il fait du trotteur , parce que sur le parquet et carelage , ça glisse . Le reste du temps il est en chausson :wink:
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:39
Merci pour vos réponses je vais attendre encore quelques mois du coup. Alors stephbrive pour la taille de mon loulou je doit le mesurer dans les jours qui arrivent et le peser aussi car comme tu le sais en général c'est la pédiatre qui mesure et pèse de la naissance jusqu'a ses 6 mois mais la prochaine visite n'est prévue que pour ses 9 mois (la fameuse visite de contrôle du neuvième mois) en tout cas pour moi c'est comme ça donc n'ayant pas de pèse bébé je vais me peser seule et ensuite avec lui dans mes bras pour la taille un centimètre.Cela dit il va falloir que je lui rachète des bodies car ils commencent à être trop petits les siens donc il prend bien pèpère :wink: et toi ta puce pèse et mesure combien ?
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:47
[quote:0d1474ea0b="ulane95"]Merci pour vos réponses je vais attendre encore quelques mois du coup. Alors stephbrive pour la taille de mon loulou je doit le mesurer dans les jours qui arrivent et le peser aussi car comme tu le sais en général c'est la pédiatre qui mesure et pèse de la naissance jusqu'a ses 6 mois mais la prochaine visite n'est prévue que pour ses 9 mois (la fameuse visite de contrôle du neuvième mois) en tout cas pour moi c'est comme ça donc n'ayant pas de pèse bébé je vais me peser seule et ensuite avec lui dans mes bras pour la taille un centimètre.Cela dit il va falloir que je lui rachète des bodies car ils commencent à être trop petits les siens donc il prend bien pèpère :wink: et toi ta puce pèse et mesure combien ?[/quote:0d1474ea0b] ma pépette faisait 7.080 kg a la vis des 6 mois pour 65 cm. Mais là elle vient de me faire une gastro et donc a perdu du poids, donc je ne sais pas combien elle pèse aujourd'hui. Comme toi je n'ai pas de pèse bébé ... et depuis elle n'a pas trop d'appétit mais apparemment c'est normal après une gastro (qui n'est pas complètement guérie)
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:09
[quote:f0d7973005="stephbrive"][quote:f0d7973005="ulane95"]Merci pour vos réponses je vais attendre encore quelques mois du coup. Alors stephbrive pour la taille de mon loulou je doit le mesurer dans les jours qui arrivent et le peser aussi car comme tu le sais en général c'est la pédiatre qui mesure et pèse de la naissance jusqu'a ses 6 mois mais la prochaine visite n'est prévue que pour ses 9 mois (la fameuse visite de contrôle du neuvième mois) en tout cas pour moi c'est comme ça donc n'ayant pas de pèse bébé je vais me peser seule et ensuite avec lui dans mes bras pour la taille un centimètre.Cela dit il va falloir que je lui rachète des bodies car ils commencent à être trop petits les siens donc il prend bien pèpère :wink: et toi ta puce pèse et mesure combien ?[/quote:f0d7973005] ma pépette faisait 7.080 kg a la vis des 6 mois pour 65 cm. Mais là elle vient de me faire une gastro et donc a perdu du poids, donc je ne sais pas combien elle pèse aujourd'hui. Comme toi je n'ai pas de pèse bébé ... et depuis elle n'a pas trop d'appétit mais apparemment c'est normal après une gastro (qui n'est pas complètement guérie)[/quote:f0d7973005] Oh petite puce c'est pas marrant la gastro moi ma pédiatre m'avait proposée le vaccin pour la gastro a rotavirus elle n'est pas remboursée par la sécu mais je m'en fiche je l'ai fait quand même.Bon par contre ça n'empêche pas d'avoir les petites gastros.un gros bisous et un bon rétablissement pour ta louloutte.Si mes souvenirs sont bons mon petit coeur pesait 8.260 kg (je suis plus trop sûr des grammes j'ai pas le carnet sous les yeux) et mesurait 68 cm.Moi le mien en ce moment l'appétit dépend des jours il a mal aux dents elles ne veulent pas perçées pourtant on voit bien qu'elles sont aux bords.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:40
mon pédiatre m'en avait parlé du vaccin que je n'ai pas fait et du coup j'ai bien regretté enfin là ça commence à aller un peu mieux. Pour ce qui est des dents, rien à l'horizon ! remarque j'ai mis ma 1ere dent à 11 mois alors si elle tient de sa maman :lol:
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 18:09
dès que bébé commence à se mettre debout; Si tu vas à la halle par ex , ils font des chaussures speciales "parc", qui maintient bien le pied de bébé au niveau de la cheville, et qui ne sont pas non plus des chaussures de marches !! Pour après tu auras les chaussures premiers pas .... Voilà pour toi, bon achat !! :lol:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:26
[color=darkblue:8adb268062] bonjour des que tu le met en trotteur pour que son peid prenne une bonne forme ou si pas trotteur des qu'il s'essaie a la marche vers 10 mois ou plus tard[/color:8adb268062]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:34
Moi je lui ets acheté des bonnes chaussures à 8 mois :lol:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 17:01
je lui ai acheté ses 1ères à 7 mois et demi. Le parquet est tellement glissant qu'il avait du mal à avancer avec ses chaussettes :lol: je voulais aussi qu'il s'habitue au 4 pattes avec chaussures mais ça le gêne encore un peu. En revanche c'est bien utile quand il se met debout car sans les chaussures il recroquevile ses doigts de pieds et du coup c'est pas très stable....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.