A quel age vos loulous ont ils pris le pouce ou la sucette?

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 15:46
Bonjour, Ma poupée a 3 mois et demi, elle refuse la sucette depuis la naissance et n'a pas trouvé son pouce. Elle tète parfois ses mains ou les miennes ou toutes celles qui passent dans le coin :lol: . Donc à choisir, j'aurais préféré qu'elle prenne la sucette, alors je continu à lui proposer (mais sans succès). Mon deuxième choix est bien évidement le pouce mais elle préfère de loin mes seins pendant de longues heures le soir. Alors, j'aurais aimé savoir si les votres ont pris l'un ou l'autre bien après leur naissance? Merci
alexandraEE 23 messages
alexandraEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 16:24
Moi mon fils a 2 ans et un mois j'attend mon 2 eme qui naitra pour le 1 er juillet 09.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 16:27
Mon fils la prise dès la naissance il en avait besoin et ne savait pas prendre son pouce. Aujourd'hui il préfère de loin la tétine il n'y a quelle qui sache l'appaiser lol. Qu'as tu pris comme sucette? je sais que toute ne sont pas forcément adapté à ton BB. Notre choix a été celui de prendre les tétines à bout ronds que tu peux mettre dans tous les sens alors que les autres ont un sens dans la bouche. Essaye peut être une autre tétine. pareil pour nous c'est silicone. Je n'ai jamais eu de prob avec les tétines par contre pour celles des bib on a bien galéré avant de trouver celles qui lui convenait. Bon courage
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 13:25
Bonjour, Mon bébé a bientôt 6 mois. Je l'ai allaité exclusivement 4 mois et pendant cette période, c'est moi et surtout mes seins qui lui servaient de sucette. Il ne s'endormait qu'à mon sein. Et quand à ses 5 mois, il a été sevré, il a pris la sucette. C'est marrant! La "séparation" était faite... Bien sûr le contact reste, il aime être porté et cajolé (comme tous les bébés!!!), mais il a acquis une certaine autonomie en s'endormant presque seul. A bientôt Christelle
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:26
salut, bebe 2 a pris son pouce, a 3 semaines elle ne voulait pas la tute :D bebe 3 n a pas trouvee son pouce, alors j ai essayer 36 sorte de tutes, elle a adoptée tout de suite la tute a bout rond comme le dit une fille plus haut. je pense qu elle sont plus adapté a bebe dans un premier temps. mais tu sait tout les bebes n ont pas besoin de sucer, la tute ou le pouce il y en a qui n ont jamais pris ca et qui soit ne suce rien ou alors leur poing, sans pour autant etre en manque de quelques chose. et puis avoue quand meme que le sein, c'est mieux que la tute :D il y a le contact avec maman ...un plus tres appreciable non
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:32
Coucou! Allaité exclusivement pendant 4 mois et demi, Arthur a trouvé son pouce à 4 mois et 1 semaine, au moment de nos tentatives d'introduction du bib. Il le suçait très vigoureusement les premiers temps, mais maintenant, il s'est calmé. Il le suce quand il a faim et aussi quand il est sur le point de s'endormir, c'est tout. Autrement, la sucette, on a beau essayé, il n'en veut pas. Il n'en a jamais voulu et je me dis que ce n'est pas plus mal. Mes amies passent leur temps à recoller ce truc dans la bouche de leur petit qui pleure parce qu'elle est tombée (bah oui, ça tient pas tout seul automatiquement)... Arthur s'en fout lui. :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 14:32
[quote:359dfc0025="DarQuenArth"]Coucou! Allaité exclusivement pendant 4 mois et demi, Arthur a trouvé son pouce à 4 mois et 1 semaine, au moment de nos tentatives d'introduction du bib. Il le suçait très vigoureusement les premiers temps, mais maintenant, il s'est calmé. Il le suce quand il a faim et aussi quand il est sur le point de s'endormir, c'est tout. Autrement, la sucette, on a beau essayé, il n'en veut pas. Il n'en a jamais voulu et je me dis que ce n'est pas plus mal. Mes amies passent leur temps à recoller ce truc dans la bouche de leur petit qui pleure parce qu'elle est tombée (bah oui, ça tient pas tout seul automatiquement)... Arthur s'en fout lui. :D[/quote:359dfc0025] C'est vrai que c'est chiant à remettre mais quand ils savent la remettre la nuit comme le jour ben on souffle un peu lol
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 15:50
Bonjour J'allaite mon fils qui va avoir deux mois le 28, il prend la sucette depuis qu'il a un mois, parceque sa sucette c'était moi et un peu ça va mais a force ca ne me convenait pas :lol: , et il a trouvé son pouce a plusieurs reprise depuis deux semaines mais c'est pas encore ça! J'ai essayer deux sorte de sucettes, une avec bout rond et l'autre physiologique et il a choisit la physio, elle sont toutes les deux en cahoutchouc.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 19:01
Ok, merci pour vos réponses. Pour la tchouq, j'ai essayé en caoutchou et en silicone et 2 formes (physio et plate à bout rond). Je vais essayer la toute ronde, on sait jamais. Mais en vue de vos réponses, je vois qu'elle peut toujours la prendre ou alors trouver son pouce. C'est pas que j'y tienes plus que ça mais il va bien falloir que je reprenne le boulot (donc j'amène mes seins avec moi :lol: ) En plus, pour l'instant elle refuse tout en bloc; bib et cueillère (j'ai essayer de lui donner des médicaments homéo à la cueillère). Ha si, elle accepte la pipette mais je vois pas la mamie donner à manger et à boire à la pipette :lol: . Enfin ceci est un autre débat (que j'ouvrirais peut être au moment venu). Merci encore
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:41
[quote:5651fe0bad="olympiade"]mais il va bien falloir que je reprenne le boulot (donc j'amène mes seins avec moi :lol: )[/quote:5651fe0bad] :mdr: Pour le bib, j'ai galéré aussi. J'avais ouvert un topic à ce sujet et ça m'a bien aidé! Maintenant, il le prend! Bon courage pour la suite 8)
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 11:32
[quote:72950a6769="DarQuenArth"][quote:72950a6769="olympiade"]mais il va bien falloir que je reprenne le boulot (donc j'amène mes seins avec moi :lol: )[/quote:72950a6769] :mdr: Pour le bib, j'ai galéré aussi. J'avais ouvert un topic à ce sujet et ça m'a bien aidé! Maintenant, il le prend! Bon courage pour la suite 8)[/quote:72950a6769] Merci et félicitation à toi et ton loulou! J'avais lu avec beaucoup d'attention les messages que tu avais écrit à ce sujet. Je trouve que nos bébés se ressemble beaucoup de se côté là. J'espère encore ne pas avoir besoin de recourir à la méthode "forte" que tu as employé mais si, comme toi, je n'ai pas le choix, ben je le ferais :roll: . Concernant la tchouque, ma poupée l'as tétée bien 4 secondes hier et comme je l'ai félicitée, elle était très fière et l'a reprise 3 fois sans la téter mais ne ne l'a pas recraché de suite. :D J'y crois encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.