Mange t-il le soir?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 15:41
Bonjour Voilà mon fils de 8 mois est à 4 repas et le matin et le soir il n'a encore que du lait. Pour le moment le soir cela lui convient et il est tellement fatigué qu'il se laisse fermer les yeux pour le boire et il finit tout. A quel moment avez-vous donné autre chose que du mait le soir notamment les légumes car il mange déjà de la viande le midi. En quelle quantité? Merci bien
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 16:23
Tu as bien raison de faire comme tu le sens. Moi aussi je ne suis pas pressée car le lait le fait tenir aussi toute la nuit et comme le soir il est vraiment KO je me dis que l'on va encore rester au bib au moins il n'a aucun effort à faire sa coule tout seul. Mais bon je voulais savoir par curiosité mais moi pareil tant que sa lui convient je le suis et le doc ne m'a rien dit donc bon!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 17:15
j'ai commencé a lui donné le repas le soir vers ses 12 mois...... il a apprécié mais la depuis quelques jours il refuse sa soupe du soir et prefere avalé un yaourt et un bib de 250ml.... lucas a commencé a 12mois avec 100g de légumes puis vers 14 mois 100g de légumes plus petites pattes et maintenant 170g légumes et petites pattes ( environs 30g) rien ne t'empeche de commencer avec un peu de soupe 30 a 50g plus le bib, et tu verras son comportement..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 23:29
pour mon fils ça a été bib jusqu'a 12 mois Puis legumes + bib Et suite a une gastro il ne voulait plus de lait alors il est passé a legumes + yaourt a 13 mois ... Tu as bien raison de lui laisser son bib, surtout qu'il n'a que 8 mois il a largement le temps ;) biz'
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 11:17
[quote:3a072180af="Taraëlle"]Coucou Le mien a 13 mois et il est toujors au méga bib de lait le soir. c'est pas trop dans les normes mais je m'en tape. Il est trop accro à son lait et il dort bien :wink: On avait essayé des soupes par un moment mais il aime pas. On verra plus tard Bises[/quote:3a072180af] idem ici pour Lola; 3 bibs par jour de 340 à 360ml chacun et un repas solide le midi + deux yaourts; j'ai tenté de lui donner à manger le soir mais elle n'a pas faim à l'heure où on mange et me réclame à 22h son gros bibi; nous non plus on est pas dans les "normes" alimentaires mais franchement existe-t-il réellement des normes à ce niveau là ? et si oui bein on s'en tape grave ! à presque 14 mois ma fille a toujours son litron de lait par jour et elle s'en porte plus que bien ! qui plus est, je dis toujours qu'elle aura toute la vie pour manger solide quoi !
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 11:59
bonjour! mon crapaud vient tout juste d'avoir 8 mois, et sur conseil de ma pediatre, on vient de commencé purée de legumes le soir , bah vi car monsieur ne veut pas du bib, donc il mange environ 100/130g puis apres c'est le sein pour s'endormir et il tète 10mn (bon avant c'etait pdt 45mn voir 1h!) donc pour nous ça fonctionne bien comme ça et en plus il dort plus longtemps ouff! bizz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 14:27
Voilà après je crois que c'est plus en fonction des besoins de l'enfant que de son age. Moi aussi tant que le lait lui convient je vais attendre et de toute façon sa ne lui fait pas de mal c'est plein de calcium. On verra à sa visite des 9 mois mais s'il continue à suivre ses courbes on verra pour plus tard sauf s'il a un besoin avant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.