Posté le : 20-01-2009 à 14:06
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement aller voir un pédopsy si son comportement ne s'arange pas.
C'est vrai que je trouve qu'on ne passe pas assez de temps rien qu'avec lui mais vu que j'allaite la petite dernière, je ne peux pas la faire garder (elle refuse les bib pour l'instant).
Et oui, c'est le deuxième sur trois et je me dis qu'heureusement, c'est le seul garçon. Je joue beaucoup sur ça pour l'aider à trouver sa place.
J'ai encore rdv ce soir avec la maitresse et vais lui demander si elle pense que c'est nécessaire d'aller voir un psy. J'en ai déjà parler à son orthophoniste qui m'a dit que pour l'instant elle n'en voyait pas la nécessité. C'est pourquoi je viens demander conseil ici.
Pour répondre à "maman buse et bébé buse".
Lorsque tu dis que ce sujet n'a rien à voir avec être grand frère ou grande soeur, mais plutôt un problèmes comportemental de mon fils, je pense ne pas être la seule à vivre ce genre de situation.
Il est bien connu que lors de l'arrivé d'un nouveau bébé dans la famille, les ainés peuvent être jaloux ou régresser.
J'aurais aimé pouvoir lire des messages à ce sujet et peut être profiter de l'expèrience d'autres mamans.
Ce qui me peine surtout, c'est que je ne le sens pas épanoui en ce moment et pourtant lorsque je lui demande si tout va bien pour lui, s'il est heureux, il me répond que oui.
J'ai déjà demandé à mon mari qu'il passe plus de temps avec lui, qu'ils facent des activités ensemble.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas :wink: