Bebe de 8 mois ?

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:42
[b:5324dfa917] bonjour les filles ! j'ouvre ce post pour savoir ou en sont vos bébé de 8 mois ! mon fils a 8 mois aujourdhui et il dis papapa, il aime crié, il affirme son caractere en ce moment il na pas encore de dents, il commence a bien se deplacer sur son tapis, mais comme il se porte bien il fais pas encore le 4 patte, il fais la tortue quand il se deplace, il tiens pas assit tout seul il tombe aussitot il vas dans le trotteur depuis ses 6 mois, et il aime sa, il fais pas semblant, par comptre obliger de retiree la nappe car il tire dessus, il joue bien avec ses jouet il aime bien embetee sa soeur quand elle et a coter de lui ! le coquin il boit toutes les 4h voir 5 heures le matin bibi de 270ml lait et cereales le midi pot naturnes et petit suisses bebe et bibi d'eau a 16h bibi de 150ml de lait et une compote naturnes le soir bibi de 240ml de cereales entre temps il a aussi du jus mais pas tout les jours et couper avec de l'eau il dort de 21 a bien 7h30 quand ma fille va a l ecole , sinon 8h voir 9 h a la visite du lundi pour les 8 mois il fesait 9k100 et 74 cm le medecin ma dis vous inquieter pas il va faire du 4 pattes et s 'aseoir quand lui le voudras pour le moment il se porte bien [/b:5324dfa917]
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 11:15
Salut!!!! Ma puce se tient assise depuis ses 6 mois, elle ne gambade pas encore à 4 pattes mais elle n'est pas loin!!!! Elle dit Mama et Baba mais elle le dit aussi à ses jouets!!! Elle a découvert le cri depuis 2 jours et elle s'éclate!!!! Elle n'a pas encore de dents!!! Le matin, elle boit son bib de 240ml avec des céréales. Le midi, purée maison, petits suisses ou compote. Le goûter, 120ml de bib, petit pot ou fromage blanc et son boudoir. Le soir, 240ml de lait!!!! Janice aussi affirme déjà son petit caillou et à mon avis, elle a un sacré caractère, comme sa mère!!!! Le soir, au lit à 20h, 20h30, le week-end, et réveil à 7h!!!! Voili voilou!!!! A bientôt!!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:43
Me voilà les filles. Pour nous 8 mois pile demain que sa passe vite...... Alors nous il a dékà 6 dents. Se tient bien assis et contrôle de plus en plus son équilibre en quelques jours comme quoi sa peut aller très vite. Le 4 pattes est encore loin je pense car il crie des qu'il est sur le ventre. Il dit aussi les syllabes papa, tata mais pas mama lol. Il fait des bisoux, dit au revoir quand il le veut. Joue aussi très bien avec ses jouets et en préfère déjà certains. Il adore le ballon (tiens un futur footballeur?). Il fait aussi du trotteur mais pas très longtemps. Il adore être debout et tient quelques secondes. Au niveau alimentation matin et soir 240ml avec le matin des céréales ou le WE des pti dej Midi et soir diversifiés. Vendredi il faisait 8kgs700 et 70 cm. Se retourne dans tous les sens. Arrive à l'aide du tour de lit à se mettre assis. remet très bien sa tétine. Dort de 20h30-21h à 07h. Quoi vous dire d'autre ben je ne sais plus en fait alors à bientôt
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:28
ha ben je vois que le 4 patte et les dents ya pas que mon loulou qui le fait pas j arrete pas de comparee avec ma fille, mais elle fesait pas le meme poids aussi, a 6 mois elle fesait le 4 pattes, et tenai assise a 7 mois, mais elle avait 2,5 kilos de moins que son frere au meme age que lui ! cest un petit taureau et mon dieu comment il commence a avoir un mauvais caractere, jespere que sa va se passee, il ferme ses point fort et crie, hurle, tout sa sans pleuree ce nest pas un bebe qui pleure, depuis qu il et nee il pleure que quand il et malade et quand il reclame le bibi cest genial comment vos bebe evolue et parle deja , le miens et pas pressee
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:52
Je pense qu'ils évoluent tous à leur rythme et après il y a aussi peut être ce que l'on fait faire plus ou pas aux BB. Moi je sais que la nounou la semaine le stimule beaucoup il est d'ailleurs bien crevé après et donc il doit aussi apprendre plus vite les choses qu'on lui répète sans arrêt. Le mien n'aime pas être sur le ventre du coup on insiste pas et peut être que d'autre insiste ce qui fera qu'il fera peut être le 4 pattes plus tôt en fait on ne sait pas trop le principal étant tout de même leur santé et tant que la croissance est harmonieuse c'est ce qui compte. Je trouve qu'en quelques mois il a évolué super bien et ce que disait mon conjoint hier c'est que maintenant il y a aussi une complicité qui se créee avec le petit et sa c'est formidable
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 14:04
bonjour mon fils a eu 8 mois le 15 janvier il n'a pas de dents non plus mais mordille tout ce qu'il trouve sous la main il dit tata tada baba il cri et adore sa tape un jouet contre un autre quand on lui tient les mains se met debout et parfois avec une main il tient debout 30 secondes et se laisse tomber sa le fait rire je le met ds son trotteur 30 min par jour il adore pousser sur ses jambes se tient assis tout seul ne fait pas de 4 pattes :? le matin il a son bib de 240 ml le midi repas légumes viandes + 2 ptits suisses pour le gouter c une compote et un ptit suisse et le soir un bib de 240 ml le soir au dodo a 20h30 20h45 et se reveille a 8h30 9h il fait de bonnes nuit et il commence a affirmer son ptit caractère aussi quand on lui enlève un jouet ou autre des mains il nous fait savoir qu'il est pas content
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 17:17
mon fils a 8 mois et demi. 2 dents en bas et en haut c'est pas très loin! c'est un grand garçon de environ 10kg500 et plus de 75cm, c'est approximatif car on va chez le pédiatre début février, mais bon, on range les vêtements 12 mois au placard déjà... c'est ses mesures d'il y a un mois. il dit "hé" pour communiquer avec les gens ou les animaux. il éclate de rire. tient bien assis.commence à se mettre à 4 pattes maisne tient que quelques secondes. adore être "debout" sur nos genoux pour faire des flexions extensions des jambes c'est son activité favorite depuis pas mal de temps, il rale pour réclamer car sait pas encore se redresser seul. et il ne s'en lasse pas! il est diversifié midi,gouter et soir car aux premières dents il s'est mis à bouder le bib... il aime tout c'est génial. il se retourne dans tous les sens. il prend ses jouets et les retourne dans tous les sens il les observe beaucoup, et les met à la bouche. il adore la balle et le ballon, il rit dès que je lui donne. il n'a "pas encore" peur des étrangers. il aime beaucoup le trotteur car justement il peut faire ses flexions extensions des jambes. il reconnait les personnes proches. il adore quand on fait les courses il regarde partout il y a plein de choses à voir pour les touts petits. et quand on attend à la caisse il fait conversation avec la personne derrière nous lol! depuis aujourd'hui je le mets assis sur le petit siège du charriot, c'est encore juste mais je n'ai plus d'autre solutionla coque de la poussette est devenue trop petite pour l'y mettre en la posant sur le charriot. et il est trop lourd pour le porte bébé. il dort de 20h à 7h-7h30. pour les siestes c'est pas régulier. il n'en fait pas toujours le matin et en général c'est seulement 30-45mn, l'après midi ça varie de 1h à 2h30, et parfois en fin d'apmidi 30mn mais pas régulier. j'ai la chance de le garder moi même jusqu'à ses un an après je reprends le boulot alors j'en profite un max. je le stimule mais pas trop non plus,je veux qu'il aille à son rythme... mais par contre il faut très souvent changer d'activité car la concentration à cet âge est limitée.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 09:35
Coucou Et nous voilà le 20 soit au 8 mois de mon fils. Ahhhh tous les mois je pense à cette date et je me dis mais sa passe trop vite on me l'avait pourtant dit!!! Bon j'essaye de lui faire dire mama mais non il me répond papa le coquin!!!et sa l'amuse en plus. Voilà tout va bien avec lui ce n'est vraiment que du bonheur en plus pour le moment il n'est plus malade (faite que sa dure car après 3 bronchites et une quinzaine de séances kiné c'est bon on a donné). Il mange bien tout bien quoi alors on espère que sa va durer
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 20:22
bonsoir! pour nous, il aura 8 mois le 22, mais la visite c'est passée aujourd'hui: 73cm, 9kg, PC46,5cm. il tient bien assis , essai de se mettre debout dans son lit ou avec l'aide de la table basse (mais il a le cul trop lourd :lol: ) il fait du trotteur depuis ses 6mois et adore y etre, il se dirige vers moi quand je l'appel ( bon il est pas toujours dans le bon sens mais c'est l'arrivée qui compte :lol: ) il parle pas il HURLE!il adore criée bon videmment comme ça me fait rire... il tend les bras quand il veut qu'on le porte. il adore sortir en balade et voir du monde, ne pleur jamais. il adore que tout le monde lui parle, et n'a pas peur non plus des inconnus au contraire! il est toujours allaité mais commence a bouder le sein alors pour compenser on a commencer les petits suisses à midi puis au gouter avec compote sinon il mange pas! et la pediatre a donner feu vert pour purée de legumes le soir.. il a manger son 1er boudoir ce midi mais a manquer de s'etouffer avec :oops: sinon il se reveil encore1fois la nuit en ce moment entre 1het 3h puis redodo jusque 8h. les siestes aussi varie mais en generale c'est 45mn le matin et 1h dans l'aprem je le garde aussi, ( bcp de similitude avec tebai!) voilou bizz bonne soiree
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:50
Coucou Encore de nouvelles choses hier. je mets mon fils en fin de journée dans son lit car il était ko (enfin ce que je croyais) pour qu'il ne se dise pas que c'était la nuit mais juste un pti dodo je ne l'ai pas mis dans sa gigoteuse et ben monsieur s'amusait à bouger de tous les côtés, à se mettre sur le ventre, à tourner de sens et même à se mettre à 4 pattes mais pas très longtemps c'est fou car il y a encore quelques jours il ne voulait pas. Voilà juste pour te dire que tout peut basculer du jour au lendemain j'adore
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 17:00
coucou ! et ben moi aussi depuis 3 jours quand je le met sur son tapis en mousse, et bien loulou se deplace bien, tourne d'un sens, puis dans un autre, je lai meme retrouver sous le canaper et il va du marche arriere il a rampé jusque dans le couloir de l'entree aussi, cest bien je suis contente
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:18
coucou, je me joind a vous, ma crevette a 9 mois et 5 jours. :arrow: elle dit papa depuis un moment, et maman c'est tres ressent ( elle ne le dit que quand son papa ne sait pas la prendre alors elle me tend les bras et dit momaman) :arrow: elle montre du doigt ce qu elle veut :arrow: fait salut de la main :arrow: elle dit hé quand elle se voit dans un miroir et ce fait salut :arrow: elle adore se regarder en photos :arrow: elle va a 4 pattes a reculon :D :shock: :arrow: elle jete tout par terre quand elle est dans sa chaise ou trotteur, dans le lit non :arrow: elle fait un calin quand on lui dit " fait gatée " :arrow: elle cour apres le chat, le chien :arrow: elle a deux dents de percée niveau nouriture ma vie est un moineau elle pese 7kg 500 matin 210 ml de lait avec une tartine 10 h un biscuit sec 12h avant repas de 200 gr legumes viande, maintenant un bibi, elle ne veut rien d autre depuis que les quenottes on fait leurs apparition :twisted: 16h panade de fruits ou yahourt ( quand elle veut bien ) 20h elle chipotte a son repas + 210 ml et quand j ai de la chance 240 ml de lait. par contre se qu elle ne fait pas et appparement elle devrait faire d apres l one c'est se tenir aux barreau du parck (elle se tien 2 min puis se lache ) et s assoire seule quand elle est couchée. bonne journée
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:44
et j ai oubliee les dernieres evolutions de c est dernier jours :D :D :arrow: elle mange sa tartine seule ( la croute en premier puis la mie) elle decortique tout avant :shock: :arrow: elle boit son bibi d eau seule et celui du soir si elle n est pas trop fatiguée. bizz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 11:58
Coucou Depuis hier il a compris comment se mettre sur le ventre dans son lit puis se redresse en position 4 pattes et s'amuse à se balancer en vesant du va et vient et se pendant sa sieste avec sa gigoteuse du coup il ne dort pas mais s'amuse bouhhhhh le coquin. J'adore le voir faire de nouvelles choses mais pas à l'heure de la sieste lol Il nous l'a fait ensuite une fois le soir mais a réussi à s'endormir après et ce matin rebelotte pendant la sieste du matin et sa le fait marrer!!! Voilà encore de nouvelles choses et alors dans le trotteur un vrai pilote maintenant
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 13:26
COUCOU ! ben moi je peu plus le mettre dans le trotteur car il se retourne et fais passee sa jambe dans l autre trou a jambe, et il se fais tomber ! donc je prefere ne plus le mettre tant pis, ma fille me l avais fais aussi elle au meme age ! et sinon sa yest le 4 patte cest a jour, il aime bien il se fais avancer, reculer, bon il a du mal a avancer ses bras en meme temps alors cest rigolo car du coup comme les bras suive pas ben il tombe en avant, mais tout sa sur le tapis en mousse donc il se fais pas mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.