Doudou, quand!!!???

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 11:20
bonjour à ttes! je me demandais quand nos petits chou choisisse leur doudou, vers quel mois à peu près? Ou leur mettre pour qu ils choisissent? Mon petit Timéo aura 2mois vendredi mais tjs rien!!! Merci bon appétit!! bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:28
[quote:4f2dc5ebe0="unawilly"]bonjour à ttes! je me demandais quand nos petits chou choisisse leur doudou, vers quel mois à peu près? Ou leur mettre pour qu ils choisissent? Mon petit Timéo aura 2mois vendredi mais tjs rien!!! Merci bon appétit!! bises[/quote:4f2dc5ebe0] Coucou ! Alors si ca peut te rassurer ma fille a bientôt 6 mois et n'a pas de doudou attitré !!! Ma pédiatre me disait que le doudou 1) c'est pas obligatoire 2) c'est plus vers 7/8mois qu'ils choisissent ... Je verrai bien en attendant je profite j'embarque la première peluche que je trouve et pas de cirque parce que doudou est pas là :lol: Perso ma fille dort avec un doudou plat à gauche et un 'tit lapin pas bien gros à droite qu'elle attrape et torture les oreilles pour dormir mais bon si je lui mets autre chose ou une autre peluche c la même chose .... bref pas de panique ! Bonne journée !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:36
Coucou, J'avoue avoir un peu forcé les choses pour ma fille :oops: totalement débile de ma part à la base mais maintenant je ne regrette pas ! Elle n'a rien voulu savoir jusqu'à ses 9 mois environ; je lui proposais tous types de doudous et ... rien, elle les balançait, n'en avait absolument pas besoin tout simplement. Je la faisais quand même dormir souvent avec Madame Souris qui est depuis, devenue son doudou :wink: impossible de s'endormir sans, pas le droit de l'oublier quand on sort évidemment et maintenant, ça la rassure même quand elle n'est pas chez elle de l'avoir.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 11:39
ok, merci bien, en effet c est peut etre un peu tôt, je verrais bien si il en veut ou pas d ici quelques mois!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:56
salut pour moi pareil alexis n'avait pas de doudou, mais comme une sortie était prévue avec le papa, alexis devait dormir chez mes parents pour la 1ere fois, donc j'ai dormi 2-3 nuits de suite avec 2- 3 doudous plats pour qu'ils aient mon odeur...alexis allait sur ses 8 mois, angoisse de la séparation etc.... sur les 3 doudous, il a bien sur choisi celui qu'on ne retrouve plus car soldé chez car*four , pour le mois de la puericulture... et aujourd'hui impossible de l'en séparer, il dort avec, si on s'en va il faut l'emmener au cas ou il se passerait un gros chagrin, le pauvre doudou en voit de toutes les couleur..en ce moment il est machouillé de tout les coté a cause d'une quenotte qui a du mal a percer... par contre quand on est a la maison son doudou est dans son lit car je ne veux pas qu'il traine avec la tutute toute la journée ( elle est accrochée au doudou) il va le prendre quand il est fatigué,c'est tout ! quand il se leve il sait qu'il doit laisser doudou au dodo !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:58
Coucou! Alors pour le choix du doudou, on les avait tous mis dans le lit de Liam pour qu'il le choisisse de lui même. au bout d'un moment on s'est rendu compte qu'il en préférait un plus que les autres (quand on lui proposait les autres il les regardait dans tous les sens pour enfin les jeter sur le côté) Il a fait son choix vers 6 mois il me semble, maintenant il le prend pour s'endormir tout en suçant son pouce. Une fois on l'a oublié chez ma BM, il a eu un peu plus de mal à s'endormir sans mais rien de bien dramatique :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:59
Bonjour, C souvent pas celui qu'on voudrait qui devient le compagnon de BB, à moins de ne lui en proposer qu'un seul... :? Ma 1ère fille a choisi son doudou vers 6 mois je crois, il était dans le lit, et c'est celui qu'elle attrapait le mieux avec ses grosses mimines. Elle en a changé depuis (elle a 5 ans) car il était fatigué, mais pas de dodo sans le doudou, et elle aime bien savoir qu'il est dans le coin. Elle peut s'en passer car elle ne l'emmène lus à l'école. Quant à ma 2è fille (bientôt 14 mois), elle prend son pouce, et pas de doudou...mais elle adore les poupées. Chaque enfant fait comme il le sent, le mieux est de ne pas forcer les choses mais de le laisser choisir! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:18
ah bein tu vois ma fille prend aussi le pouce en plus de son doudou; je dirai même qu'elle prend d'abord le pouce et après le doudou. pour ce qui est des poupées .... j'aimerais pas être à leur place en tout cas ! elle les martyrise à souhait, les tape, les mord ....... une vraie bourinos comme sa mère :oops: sauf que moi je ne tape pas mais je peux mordre si on m'embête !!!!!!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:21
[quote:550f66d5b4="Les Dindes en action !!!"]ah bein tu vois ma fille prend aussi le pouce en plus de son doudou; je dirai même qu'elle prend d'abord le pouce et après le doudou. pour ce qui est des poupées .... j'aimerais pas être à leur place en tout cas ! elle les martyrise à souhait, les tape, les mord ....... une vraie bourinos comme sa mère :oops: sauf que moi je ne tape pas mais je peux mordre si on m'embête !!!!!!!!![/quote:550f66d5b4] Nos filles ont quasiment le même âge! Philomène est du 20/11/2007, et la tienne?
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 18:12
Pour notre premier, il n'a jamais voulu aucun doudou , sauf un vieil oreillé ... Résultat, à 9 ans, il ne veut toujours pas le quitter :shock: Il a meme fallut le racommoder plusieurs fois car il se vidait ! Meme en mini camps, il l'avait emporté " en douce" ! Pour notre deuxième,vers ses 4 mois, j'avais attaché une tétine à un vieux mouchoir tout doux :P C'était super parceque je pouvais en changer régulièrement , en cas de perte : il suffisait que le mouchoir soit suffisement doux ! :P Quand, vers 4 ans, il a compris qu'il fallait arreter la tétine ( interdite en moyenne section de maternelle) , j'ai pu tout suprimer d'un coup sans que cela fasse de drame ! :wink: ... Bon, parfois, il est un peu " jaloux" du vieux coussin de son frére ! ( :lol: ) alors, il va m'en chiper un autre ! :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:21
coucou moi ma fille ne voulait rien, et en faites dans son lit je mettais un lange (les langes en coton, multiusage) sous sa tete, en cas de petit renvoi pas la peine de changer tout le lit. Et bien ce bout de chiffon est devenu son doudou, mais vers 8 mois, pfff j'ai regrettai,fallait trainer ce machin partout avec nous ;) Dinde en action, t'affole pas ma fille à detruit ses poupées jusque 2 ans, j'en été desfois choquée mais c'est normal il parait ;)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:57
Coucou Lola a choisi son doudou a 9 mois! Elle avait des tonnes de peluches mais rien de rien et a ses 9 mois des amis lui offre un doudou marionette LOLA (la vache des noukies en + le theme de sa deco de chambre) et la paf coup de coeur elle ne l'a plus quitter! Elle suce son pouce et se caresse le nez avec la queue du doudou!!! :lol: :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 21:57
Bonsoir, Ma fille a choisi son doudou vers 3 mois ... on en laissait plusieurs dans le lit et vers ses 3 mois j'ai remarqué qu'elle s'endormait toujours avec la tête dans le même doudou et depuis elle ne dort pas sans ... Bonne continuation ...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:31
Pour nous toujours pas de doudou non plus. Il dort juste avec sa tétine et deux nounours mélodies à ses pieds mais c'est tout
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 22:24
Mon loulou s'est attitré un doudou quand il a été hospitalisé une semaine a ses deux mois : on lui avait amené plein de nounours pour qu'il puisse se distraire un peu (interdiction de sortir de la chambre), et à notre grande surprise il a vite repéré son pingouin pour lui téter le bec, depuis c'est resté il a grandi un peu (4 mois) mais il chch tjrs son bec pour le sucer! C'est trop mignon la nounou n'en revient pas il ne s'endort pas tant qu'il na pas son pingouin contre lui, et dès qu'il est sur sa tête pouf il tombe de sommeil!!! je pense qu'il a bien associé pingouin=dodo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.