Les 1ers pas de mon doudou

Discussions

Auteur
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 07:49
coucou a toutes Je poste car je vient juste crier ma joie !!!!! lol , j'ai un bébé de bientot 9 mois qui commence a marcher , il me fait quelques pas tout seul sans appuis , je suis trop contente .... Bon il a toujours ete tres tonique a commencer le 4 pattes a 5 mois et demi , s'accrocher au canapé ou aux meubles pour ce levé vers 7 mois et la il commence a marcher !!!!! rolala ben quesque le temps passe vite.... Et vous ou en sont vos bébés de 9 mois :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:41
En effet sa pousse vite. Le miens est aussi tonique mais très fainéant lol. Il n'aime pas trop être sur le ventre mais quand il y est il commence à relever ses fesses. En revanche il adore être tenu debout et reste bien droit sur ses jambes ou alors fait des flexions extensions il adore mais alors pour nos bras pas génial voilà. Ma nounou pense qu'il marchera avant le 4 pattes. Moi c'est BB1 donc je ne peux pas comparer on verra bien il va tout juste sur 8 mois dans quelques jours. Il essai de se redresser lorsqu'il est allongé sur le dos. Voilà à peu près tout
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 10:06
[quote:046932faea="lucia 39300"]coucou a toutes Je poste car je vient juste crier ma joie !!!!! lol , j'ai un bébé de bientot 9 mois qui commence a marcher , il me fait quelques pas tout seul sans appuis , je suis trop contente .... Bon il a toujours ete tres tonique a commencer le 4 pattes a 5 mois et demi , s'accrocher au canapé ou aux meubles pour ce levé vers 7 mois et la il commence a marcher !!!!! rolala ben quesque le temps passe vite.... Et vous ou en sont vos bébés de 9 mois :wink:[/quote:046932faea] Bonjour, félicitations pour ce beau bébé, mais je voulais savoir à quel âge il s'est assis sans appui?? (le mien n'a que 5 mois mais je le trouve très tonique car il adore pousser sur ses jambes quand on le maintient debout) merci!
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 10:21
Moi mon fils de bientôt 8 mois commence à bien se tenir assis pourtant sa fait un moment qu'il est assis mais se jète encore très souvent en arrière et perd aussi l'équilibre dès qu'il fait le foufou
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 10:41
[quote:0ef7ba2fbf="BB2008"]Moi mon fils de bientôt 8 mois commence à bien se tenir assis pourtant sa fait un moment qu'il est assis mais se jète encore très souvent en arrière et perd aussi l'équilibre dès qu'il fait le foufou[/quote:0ef7ba2fbf] merci pour ta réponse! le mien qui a 5 mois adore être assis s'il a un appui puis reste sans appui 3 secondes...par contre il adore lui aussi se jeter en arrière et j'ai peur qu'il se prenne au jeu et refuse de s'assoir !!!!!!!!!!!!!!!
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 11:12
Le miens je lui mets toujours des cousins par sécurité car sa va trop vite. Des fois il suffit d'être derrière lui, il croit que tu le maintiens et du coup il reste vachement longtemps sans tomber je crois qu'il a encore besoin d'être rassuré. Après certains le feront plus vite que d'autres sa dépend de l'enfant et de son envie aussi je pense. Nous sommes obligés de trouver d'autres alternatives car il veut rester de moins en moins dans son transat sauf que quand il faut le mettre par terre c'est beaucoup de chose à mettre en place et a bouger et je n'ai pas forcément toujours le temps alors pas simple quand vient le moment où il veule bourger constamment et sa ne fait que commencer...
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 15:17
Bonjour, félicitations pour ce beau bébé, mais je voulais savoir à quel âge il s'est assis sans appui?? (le mien n'a que 5 mois mais je le trouve très tonique car il adore pousser sur ses jambes quand on le maintient debout) merci![/quote] Merci pour tes compliments ca me touche :oops: Alors mon cascadeur a commencer a vouloir se tenir assis en tenant nos main vers 4.5 mois et apres tout s'est enchainer tres vite , il a enormement confiance en lui et du coup moi j'ai confiance en lui .... Il commence a prendre conscience du " danger" je veut dire par la qu'il ne va pas s'aggriper a n'importe quoi sans avoir " tester " la soliditée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.