BB grandit et grossi et le siege auto????

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 17:57
Bonjour je suis maman d'un petit Matys de 14 mois il fait 14kg et actuellement on a comme sieg auto l'ISEOS de chez bbconfort, seulement matys commence a se trouver a l'etroit.... Normalement au vu de son poids il devrait passer au group2/3 mais le soucis c que ca colle pas car c avec la ceinture de la voiture mais pour ça il est encore trop petit, je voulais avoir d conseils savoir si il vaut mieu prendre un groupe 1/2/3 (qui a ce qui parait sont moins confortable) ou prendre un groupe 2/3 malgré le pbl de la ceinture!!!!! Aidez moi svp car avec un enfant a fort poids , tout pose pbl , le materiel de puericulture s'adapte a l'age mais pas au poids, ce qui pose pbl car mon fils a toujours etait fort!!!Et nous rencontrons de réel pbl! Pour exemple a 2 mois et demi il etait en pousette hamac car nacelle et cosy trop petit,a 4 mois en chaise haute car le transat etait trop petit, il a etait en siege auto a 2 mois et demi... Et etant donné que le materiel n'etait pas adapté pour un enfant ca collait pas avec la molesse d'un enfant de cet age, mais par rapport au poids et aux formes de mon loulou ca allait!!! Enfin voilà pouvez m'aider svp a choisir le siege auto car la je seche total!!!! merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 19:14
[quote:45274c5844="lafamilledelcourt"]Bonjour je suis maman d'un petit Matys de 14 mois il fait 14kg et actuellement on a comme sieg auto l'ISEOS de chez bbconfort, seulement matys commence a se trouver a l'etroit.... Normalement au vu de son poids il devrait passer au group2/3 mais le soucis c que ca colle pas car c avec la ceinture de la voiture mais pour ça il est encore trop petit, je voulais avoir d conseils savoir si il vaut mieu prendre un groupe 1/2/3 (qui a ce qui parait sont moins confortable) ou prendre un groupe 2/3 malgré le pbl de la ceinture!!!!! Aidez moi svp car avec un enfant a fort poids , tout pose pbl , le materiel de puericulture s'adapte a l'age mais pas au poids, ce qui pose pbl car mon fils a toujours etait fort!!!Et nous rencontrons de réel pbl! Pour exemple a 2 mois et demi il etait en pousette hamac car nacelle et cosy trop petit,a 4 mois en chaise haute car le transat etait trop petit, il a etait en siege auto a 2 mois et demi... Et etant donné que le materiel n'etait pas adapté pour un enfant ca collait pas avec la molesse d'un enfant de cet age, mais par rapport au poids et aux formes de mon loulou ca allait!!! Enfin voilà pouvez m'aider svp a choisir le siege auto car la je seche total!!!! merci[/quote:45274c5844] bonsoir, en te lisant je me suis dit, que tu as dut te trompé sur le poid de ton loulou 14 kg a 14mois???? tu es sur?? mon fils fé 9kg pour 16mois, ca me parait énorme comme diffrence?? bon revenons au sujet, je te comprend , nous aussi on na un siege auto, mé c lutimax de chez concord, c un siege auto de naissance juka 6ans, mé moi aussi pourtt en ayant un loulou au poid normal, je le trouve deja étroit!!! je pense que moi j'opteré opour un réhausseur, il en existe il me semble pour les enfants d e- de 2ans...., je sais que moi note siege vu le prix kon la payer ( 270euros) jen suis deçu, surtout là avec les manteau mon loulou est étriqué! renseigne toi chez aubert ou bébé9, je pense que tu pouras trouver ton bonheur, surtout avec les soldes!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 21:31
Je comprends ton problème et j'espère ne pas le rencontrer. Mon fils a 8 mois et pèse 10kg500 et il est trèslong. pour le moment je le mets encore dans la coque auto même s'il est à l'étroit, et j'attends le maximum avant de passer au siège auto. j'ai acheté un groupe 123, car quand on a un grand bébé c'est hors de prix de changer à chaque fois. j'essaye d'attendre ses 9 mois pour l'y mettre. ce qui m'ennuie c'est que mon fils dort bien en voiture, et là à etre assis je sais pas comment ça ira...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 08:37
rien à voir avec le sujet, désolée, je peux pas t'aider, mais .... 14 kilos à 14 mois ? :shock: wow wow wow il est gigantesque ton bonhomme !!!!!!!!!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 12:52
je ne sais pas ce que tu as comme siège auto mais le groupe 1 c'est jusqu'à 18kg donc normalement ça devrait aller... il mesure combien ton bébé? à 14 mois il doit être assis correctement donc pourquoi ne pas prendre un siège groupe 123, je vois pas trop où est le souci?... si il est "mou" ça n'est pas lié à son âge, mais à son développement à lui en particulier, les enfants sont plus ou moins toniques.
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 13:10
[quote:fa3986a332="lafamilledelcourt"]Bonjour je suis maman d'un petit Matys de 14 mois il fait 14kg et actuellement on a comme sieg auto l'ISEOS de chez bbconfort, seulement matys commence a se trouver a l'etroit.... Normalement au vu de son poids il devrait passer au group2/3 mais le soucis c que ca colle pas car c avec la ceinture de la voiture mais pour ça il est encore trop petit, je voulais avoir d conseils savoir si il vaut mieu prendre un groupe 1/2/3 (qui a ce qui parait sont moins confortable) ou prendre un groupe 2/3 malgré le pbl de la ceinture!!!!! Aidez moi svp car avec un enfant a fort poids , tout pose pbl , le materiel de puericulture s'adapte a l'age mais pas au poids, ce qui pose pbl car mon fils a toujours etait fort!!!Et nous rencontrons de réel pbl! Pour exemple a 2 mois et demi il etait en pousette hamac car nacelle et cosy trop petit,a 4 mois en chaise haute car le transat etait trop petit, il a etait en siege auto a 2 mois et demi... Et etant donné que le materiel n'etait pas adapté pour un enfant ca collait pas avec la molesse d'un enfant de cet age, mais par rapport au poids et aux formes de mon loulou ca allait!!! Enfin voilà pouvez m'aider svp a choisir le siege auto car la je seche total!!!! merci[/quote:fa3986a332] Coucou bah écoute je ne suis pas encore à 14mois mais à 4Mois et demi alban pèse 7K460 et mesure 68.5cm j'ai le souci pour la taille donc pour le siège auto j'ai pris un 0+ et maintenant il est dans un siège qui va jusqu'à 3ans et tout se passe bien en même temps on ne fait pas 8H00 de route. Docn je te conseillerais de prendre le siège ato dans lequel ton enfant sera en sécurité (par rapport à la ceinture) Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.