Je crois que mon fils a fait son premier caprice

Discussions

Auteur
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:10
Bonjour Voilà mon fils est en crèche collective chez une AM. Aujourd'hui il a été chez une remplaçcante que nous connaissons, il y a déjà été d'ailleurs. Ce matin tout se passe bien, il joue, rit bref un BB de 8 mois. Il mange très bien. En revanche il n'a dormi que 15 min le matin. Dans l'après midi cata pour la nounou il a refusé de dormir et ne faisait que pleurer elle a tenu comme elle pouvait et a finalement décéidée de m'appeler. Moi illico je vais le chercher car elle pensait qu'il était malade. Pas de fièvre mais les joues rouges vifs. Alors j'arrive et là un grand sourire...tout le temps où j'étais là bas pas une larme et en revenant pareil. Je lui ai donné du doli car je crois que ses dents continuent à travailler malgrè les 4 déjà sortis et là il est au calme dans son lit. je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit malade, pas de fivère mais juste qu'il a essayé de la tester. Qu'en pensez-vous? Il va sur 8 mois et c'est la 1ere fois qu'il a ce type de récation surtout qu'il est habitué à changer de nounou et il n'y a jamais de pb bien au contraire. Merci pour vos témoignages
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:47
coucou, 8 moi sc'est un age difficile pour les separations, cette fois-ci il a pt-etre mal supporté le changement, il avait sans doute juste besoin de sa maman, ou de qqn qu'il connaissait tres bien c'est pas vraiment ce que j'appelle un caprice...mais + un besoin qu'il n'a pu exprimé autrement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 09:58
tous les pédiatres s'accordent à dire qu'on ne peut décemment pas parler de caprice chez un bébé de 8 mois et moins encore; je suis la première à le penser également. le changement de situation, de lieu, de personne, ont fait que ton bébé a eu peur tout simplement. dur dur à gérer c'est vrai mais surement pas un caprice.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:03
Merci pour vos avis néanmoins il nous teste et j'en suis sure car si l'on ne fait pas ce qu'il a décidé monsieur serre les poings et grogne lol mais bon pour l'épisode d'hier je pense que oui il devait avoir un manque et il lui a fallut la demi journée pour comprendre car le matin il jouait super bien mais en plus il y a ses dents qui ont dû le titiller car hier dans le bain surprise 2 autres dents arrivent alors le pauvre il ne s'en sort plus et je comprends mieux pourquoi il rechute à chaque fois qu'il est soigné le pauvre. A cette allure pour ses 1 an il aura toute ses dents lol. Bon aujourd'hui il a retrouvé sa nounou je lui ai expliqué la journée d'hier donc on verra bien comment se passe sa journée. Merci et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.