Ne veut plus manger a la cuillere... 11 mois

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:10
Bonjour à toutes, Voilà, je viens à vous car ma pucinette qui vient d'avoir ses 11 mois ne veut plus manger de légumes (le plus souvent) ou sa compote lors du gouter depuis bientôt 1 semaine. Déjà que le biberon est difficile depuis 5 mois mais si alors elle refuse de manger à la cuillère je ne sais pas ce que ca va donner ! Je lui fais des légumes qu'elle a déjà mangé et quand elle accepte de manger un légume ben le lendemain, elle n'en veut plus ! Elle a toujours été une bonne mangeuse donc je me demande si elle ne voudrait pas s'affirmer de cette façon là... puis on revient de 2 semaines de vacances avec les grands-parents, on a beaucoup voyager, peut-etre un peu trop... mais elle a été couverte d'attention... alors je me demande si elle n'en profiterait pas un peu ! Voilà, j'attends vos conseils...car cette situation m'énerve un peu car je ne sais pas comment réagir.... ce midi, je vais lui donner plus tard pour qu'elle ait plus faim. MErci d'avance pour vos réponses Bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:29
Coucou ! Ma fille m'a fait exactement la même chose à peu près au même âge. En fait, elle voulait manger toute seule tout simplement, du coup je ne lui donnais plus de légumes en purée mais entier ou en gros morceaux qu'elle prenait à la main et elle croquait dedans, mais je lui laissais toujours une cuillère près d'elle et elle a essayer petit à petit de l'utiliser. Et plus de crise !!!! Et bizarrement après, elle acceptait que je lui donne au moins les petits suisses et compotes moi-même à la cuillère :wink: ! Ou alors, donne-lui un truc à croquer pour détourner son attention et fais-la manger à la cuillère en même temps, dès fois ça à marché avec ma puce :roll: ! Tentes avec ta puce, ça ne coûte rien. Bon courage !! Bises !
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 19:19
salut Wassima Oum Wafa ! Mais comment te remercier ??!!! Il semblerait que tes conseils marchent sur ma puce !! Ce soir, elle m'a refait le coup avec sa bouillie, alors j'ai pris un morceau de pain et puis... là, MIRACLE elle rouvre la bouche et a tout mangé !!! Nan mais c'est dingue !! j'en reviens toujours pas car j'ai tellement lutté ces derniers jours pour qu'elle avale une petite cuillère... :twisted: :twisted: :twisted: Je vais tenter les légumes en morceau si jamais je vois que ca bloque encore... Quel soulagement car les repas devenaient un vrai enfer ... Encore un grand merci ! En tout cas, vous etes toutes mimi toi et ta puce sur ta photo !! Bises
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 15:35
[size=24:17e1a320a0]j'essais des se soir!!!!!!!!!!!!!!!![/size:17e1a320a0] Depuit 1 semaine alex ne veut plus manger sa soupe. Par contre pour le yaourt, là, pas de probleme :evil: Pourvu que sa marche :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:50
[b:a140d4aaa7][size=18:a140d4aaa7][/size:a140d4aaa7] moi aussi j essaye les legumes ce soir !!![size=12:a140d4aaa7][/size:a140d4aaa7] pour le pain c est o-k elle en mange seule depuis un moment, mais refuse tout sur la cuillere :twisted: mais comment tu fais?? les legumes sont cru ou cuit?? j ai vue sur ce site qu on pouvait donner des batonnets de legumes.... mais ma crevette a 9 mois et quand un gros morceau passe ben elle a envie de vomir... j ai envie de les faires cuire et lui mettre dans une assiette qu en pense tu?? merci de l info... bizzz[/b:a140d4aaa7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.