Le manger seul

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 21:29
Salut a toutes Je me pose une question ; a quel age un enfant peut il commencer a manger tout seul ? Ma fille a 1 an et ce soir, j'ai essayé de lui mettre la cuiller dans la main pour qu'elle essaie de faire le geste de mettre le contenu de sa floraline dans la bouche. Mais a la place, elle avait plutot l'air de se demander ce que je pouvais bien etre en train de lui mettre dans la main....
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 21:36
Bonsoir ma fille a commencé à manger seule depuis 15 jours ou 3 semaines... donc rien ne presse elle y arrivera t'inquietes! Elle aura 15 mois le12... Bonne soirée [quote:a924ab063c="Vadia"]Salut a toutes Je me pose une question ; a quel age un enfant peut il commencer a manger tout seul ? Ma fille a 1 an et ce soir, j'ai essayé de lui mettre la cuiller dans la main pour qu'elle essaie de faire le geste de mettre le contenu de sa floraline dans la bouche. Mais a la place, elle avait plutot l'air de se demander ce que je pouvais bien etre en train de lui mettre dans la main....[/quote:a924ab063c]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 22:07
coucou mon fils a commencé à "manger seul" vers 18 mois. Bon il y a encore de râtés. En général les trois premières bouchées c'est avec la fourchette et après zou on met les doigts. Quel coquin. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 23:39
Bonjour, Ma fille a essayé de manger seule, elle devait avoir 13 mois, maintenant, elle arrive à manger correctement une partie de son plat. Je crois qu'il faut laisser faire ta fille, elle te fera comprendre quand elle sera décidée
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 10:30
le mien va avoir 18 mois et ne veut absolument pas manger seul....alors je ne sais pas s'il y a des regles mais bon, je suppose qu'l se decidera bien un jour :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:21
Alors ma choupette a un peu plus de 13 mois, et elle est de plus en plus intéressée par la cuillère, elle mange pour faire semblant ou elle donne à ses poupées. Mais quand j'essaie de lui donner pour manger, ça ne la branche pas encore! et puis elle préfère patouiller... :lol:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:13
Bonsoir ma fille a commencé à manger seule depuis 15 jours ou 3 semaines... donc rien ne presse elle y arrivera t'inquietes! Elle aura 15 mois le12... Bonne soirée bonsoir, idem, notre fils va avoir 15 mois le 15 et il mange seul depuis moins d'une semaine. ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.