Petits morceaux

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 14:10
comment avez-vous commencé à donner des petits morceaux à vos loulous dans la nourriture, je veux dire dans leur purée ou dessert et à quel âge. comme mon fils a gouté des petits morceaux à ¨noël ba du coup je le lance même si je pensais pas le faire si tôt,il aura 8 mois dans quelques jours. hier j'ai donné un yaourt qui contient des morceaux de fruits il l'a mangé impeccable. ce midi j'ai mis des pâtes en forme de lettres dans sa purée, impeccable aussi, bon j'en ai pas mis beaucoup,l'équivalent d'une demie cuillère à café crues. parfois je mets aussi un peu de semoule fine cuite dans sa purée. mais je veux pas aller trop vite et je sais pas trop comment faire donc vos expériences me seront utiles. merci d'avance
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 18:33
Non si ton bébé est prêt alors tu peux lui donner des petits morceaux. Moi ma fille a 9mois et demi, elle n'a que 2 dents mais mange tout comme moi, y'a juste la viande ou je prend de la viande haché sinon elle prend exactement les meme repas que nous.
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:42
La mienne a 11 mois et 8 dents !! j'ai essayé il y a 15 jours et la pauvre elle s'est étouffé !!! ma pédiatre m'a dit que j'avais le temps...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:45
Pour nous 6 dents et presque 8 mois mais nous n'avons pas encore essayé. La dernière fois mon conjoint lui a donné un petit pot avec de la semoule il a failli s'étouffer il a eu peur du coup pour le moment on attend un peu bon en plus pour nous, comme il va chez la nounou, nous ne l'avons que le WE pour les repas solides car le soir il boit encore qu'un bib voilà. Là il commence tout juste viande, poisson...avec ses légumes du coup je vais encore attendre un peu et en même temps j'ai très peur de l'étouffement donc à ce sujet je ne suis pas vraiment pressée. :oops:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 10:05
salut vers 6 mois et demi, j'ai donné du pain et des gateux a alexis, j'ai vu qu'il les machouillai, pas d'accident de fausse route, on a tenté les morceaux et nikel il avait pourtant aucune dent, il machais tres bien et n'avalait pas tout rond... pour le debut je lui donnai les petit pots de fruit au morceaux fondants. apres on est passé au petit pots avec de vrais morceaux .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.